English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les organisateurs de la marche pour Shalit surpris par le taux de participation

Les organisateurs de la marche pour Shalit surpris par le taux de participation - © Juif.org
La marche pour la libération de Guilad Shalit a atteint son premier arrêt dimanche après-midi, l’école secondaire du kibboutz Cabri, où le soldat kidnappé a étudié avant de rejoindre Tsahal.
 
Des milliers de manifestants ont remplis les pelouses du kibboutz, qui a été décorée avec des drapeaux israéliens, des ballons et des rubans jaunes. Les membres du kibboutz ont organisé des rafraichissements et des places de repos pour les militants.
 
Rina Cohen, la principale de l’école, a déclaré lors d’une cérémonie dans son institution : « la vie des jeunes qui ont grandi dans ce pays au cours des dernières années ne sera plus la même. Il y a quatre ans, au cours des leçons d’histoire et d’éducation, nous pouvions dire d’une manière résolue que Tsahal n’abandonne pas les hottages, que Tsahal n’abandonne pas des blessés sur le champ de bataille. Après l’enlèvement de Shalit, il y a un sentiment d’hésitation dans nos cœurs. »
 
« Il est difficile pour moi de ne pas regarder dans les yeux d’Aviva, la mère de Guilad, qui pensait qu’elle avait mis le sort de son fils dans les mains d’un leadership responsable, éthique et digne, » a ajouté la principale.
 
Elle a dit qu’il était temps de voir les dirigeants prendre leurs responsabilités et agir courageusement.
 
« Certes, nous devons prendre en compte le jour après la sortie de prison et du retour de Guilad, mais je voudrais noter que parallèlement aux dommages sécuritaires que certains pourraient occasionner, au cours des quatre dernières années nous avons vu des dommages éducatifs et éthiques qui ne peuvent êtres fixés. Cela doit réussir cette fois. »
 
Quelques 100 travailleurs du conseil régional de Mateh Asher se sont eux aussi joints à la manifestation.
 
« Nous fournissons aux marcheurs des places de repos dans les communautés du conseil, » a déclaré Yehouda Shavit, chef du conseil. « La salle de banquet de Cabri comporte 570 sièges, mais malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour ce large public. Beaucoup d’entre nous ont été surpris par le nombre. Beaucoup de résidents du conseil ont prévu de rejoindre la marche aujourd’hui et demain, et j’espère que cela conduira à la libération de Shalit. »
 
Les membres de l’équipe junior de l’Hapoel Haïfa, qui ont récemment remporté le championnat de football, et qui sont censés représenter Israël dans un tournoi international en Irlande du Nord, ont aussi rejoint la marche.
 
Ils étaient accompagnés du capitaine de l’Hapoel Haïfa, Eyal Tartazky, qui a déclaré : « comme la majorité du peuple d’Israël, nous suivons le sort de Guilad avec inquiétude, et avons décidé d’organiser un groupe qui participera à la première partie de la marche pour montrer notre solidarité, celle du club et des joueurs, avec la bataille justifiée pour la libération de Guilad. Une partie de l’éducation et des valeurs que nous voulons inspirer à notre jeunesse est de participer à de tels événements. »
 
Les manifestants ont été rejoints par Azzam Azzam, du village druze de Maghar, qui a passé huit ans dans les prisons égyptiennes. « J’espère que les tortionnaires de Shalit ne lui cachent pas les nombreux efforts faits par les citoyens israéliens pour s’assurer de sa libération, » a-t-il dit.
 
« J’espère que le gouvernement montre de la responsabilité et face revenir un soldat qui était partit défendre son pays et est tombé en captivité, pas en voyage, mais en remplissant son devoir, » a-t-il ajouté. « Guilad doit rester fort, et je pense que nous le verrons de retour très bientôt. »
 
Certains signes agités pendant la marche ont été initiés par des groupes privés et des personnes. Un de ces signes disait : « Bibi, je suis aussi assiégé. Facilite ma vie. Guilad. »
 
Les organisateurs de la manifestation, dirigés par le chef de la campagne pour Guilad Shalit, Shimshon Liebman, ont exprimé leur satisfaction au sujet du nombre de marcheurs, et dit espérer que beaucoup d’autres se joindront à la seconde partie de la marche, du kibboutz Cabri à la ville de Nahariyya.
147 commentaires
@ la vérité fidèle.

Décodage: L'article a son titre vu: "..4e anniversaire de.." et que c'est déjà non correcte.
Puis, est ce que, au début de XXI siècle, l'armée israélienne est devenu une "Crèche pour des bébés"?
Justement qu'en parle et des bébés juifs donc vu px.:

Qu'il y a de ces deux bébés vrais kidnappés par les violences totalitaires et grâce aux "aides" des
collabos et traitres du ces pays démocratiques du l'Ouest... Et plus que ça, car il a et un peu des "juifs"
qu'ils ont trahie la voie de Sion et toute la Juive famille... Donc vu ces collaborations avec ces néonazis
et ces totalitaires. Et encore, que de même il y avait des (juifs traitres ou des espions?) dans les anciens gouvernements israéliens, qu'ils ont aidés ces trahisons contre ces bébés et leurs parents, et contre les
autres familles juives israéliennes, même contre la terre juive.. Vu, bombardée après par les suivants.
En résumé, ces "sauvages" dans sa Guerre haine disproportionnée, contre qui..?
-Vu, contre une seule petite famille juive sur la voie du Sion, ces enfants des rescapés reste du Shoah!
Et, que ces deux soldats israéliens sont kidnappés, alors c'est a dire que c'est et la Justice vraie
Du Tout-Puissant-Adonai-Tout-Juste-Juge-Qui à commencé Son Grand Jugement sur tout peuple des Juifs.
Donc vu, Tout-Puissant-Jugement- en cours, car vu et la vérité que les Juifs sont persécutés sur sa terre et aussi dans la diaspora vu, et même, sur son site:http:// www.juif.org.

Confirmations confirmée
Envoyé par Marek - le Mercredi 30 Juin 2010 à 20:04
Le Hamas et le monde doit savoir que pour un (1) israelien on demand mil (1000) palestinien... ça doit etre la proporcion... les israeliene non pas tue encore pour faire la conte certaine !!
lola
Envoyé par Diamandi - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 00:48
Il est soldat, il a été entrainé pour tuer, il ne faut pas venir se plaindre de son kidnapping ou de sa mort.
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30

Adli , Guilad n'a pas été entraîné pour tuer . Il a été entraîné à défendre son pays en guerre contre la pourriture que tu défends. Une mère palestinienne ne pleure pas un fils ou un parent qu'elle a perdu dans un conflit qui dure depuis 62 ans ? Pourquoi toujours cette manière de tourner les choses ? Nous , si on arrive à tuer , c'est pour protéger les nôtres et éviter qu'il y ait plus de morts en tuant des terroristes.Alors que vous , vous envoyez des enfants innocents pour tuer des innocents . Nous ne faisons pas la même guerre . Je ne sais pas si tu arrives à comprendre , c'est trop compliqué pour toi j'ai l'impression . Et puis dis nous , tu cherches quoi au juste ici ? La provocation ?
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 01:06
Bravo Armand ! Encore une petite leçon de vie pour Adil !


http://www.youtube.com/watch?v=Cdl6mL-tcaU
Que D.ieu bénissent les soldats de Tsahal et tout le peuple juif !


Envoyé par Hélène - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 07:42
J'ouvre un débat : comment doivent se définir les gens qui, comme moi, sont nés hors du Peuple Juif, ne se reconnaissent pas dans leur religion d'origine, ont la foi, reconnaissent les principes dictés à Noé par l'Eternel ?
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:50

Donc, Je résume : Tu n'es pas Juif, tu ne crois pas (ou plus) dans le Christianisme, tu crois en Dieu, et tu appliques les 7 Commandements de Noa'h/Noé! Est-ce bien ça??

Bah selon la Torah, tu es un Juste parmi les Nations et ton 'Olam Haba (Paradis) est assuré!
Bienvenu parmi ceux qui respectent les Mitsvott (Commandements) Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 10:46
Sans toi Men je n´aurai pas apercu le message de Gilles.

--------------------------

C'est toi, Élie qui utilise l'expression "juif non de cœur". Ne demande pas aux autres d'expliquer tes expressions. Néanmoins, je connais des Juifs qui préfèrent passer inaperçus, voire qui passent leur temps à critiquer Israël, par principe. Ils sont libres et ont, peut-être, dans leur histoire des raisons de se comporter ainsi.

J'ouvre un débat : comment doivent se définir les gens qui, comme moi, sont nés hors du Peuple Juif, ne se reconnaissent pas dans leur religion d'origine, ont la foi, reconnaissent les principes dictés à Noé par l'Eternel ?

Envoyé par Gilles-edward_001 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:50

Gilles,

Les expressions ont un contraire, à moins d´en inventer qui ne veulent rien dire.

Aussi, merci pour l´invitation au debat, ce dernier etait déjà la, il t invitait à faire la difference entre un "juif de coeur" et "etre de tout coeur avec les juifs".

On peut tres bien reconnaitre " les principes dictés à Noé par l'Eternel " et par exemple faire partie des "juifs messianiques", n´est ce pas?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:05
On peut tres bien reconnaitre " les principes dictés à Noé par l'Eternel " et par exemple faire partie des "juifs messianiques", n´est ce pas?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 13:05

Elie,
Je ne dirais pas comme ça :
C'est une sacrée madréga(niveau) pour un Non-juif (comme pour un Juif aussi, du reste) de reconnaître les 7 lois Noa'hides et de s'engager à les suivre.
Là je parle en mon nom mais si un Non-juif vient me trouver et me dit spontanément qu'il respecte les 7 lois, même la Halakha m'autorise dans beaucoup de cas, à lui faire confiance sur des problèmes qui nous touchent.
Une personne qui a compris le challenge des 7 lois de Noé, a de fait compris ce que ça entraîne pour lui de bien dans le monde futur. La Torah n'a pas dit à la légère qu'il aura une place enviable dans l'au-delà. Or je conçois mal une personne vouloir relever ce challenge et tout foutre en l'air parallèlement en cherchant à attirer les Juifs dans un piège ; C'est un non-sens! C'est incompatible avec l’interdiction de l’idolâtrie (...servir des dieux étrangers) or ce commandement fait partie des 7 lois.
Celui qui ferait les 7 lois et chercherait aussi à convertir les Juifs, serait fou ou un peu simplet or Gilles ne semble pas être dénué de réflexion.
Envoyé par Men - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 15:59
Men

Moi non plus je ne trouve pas Gilles dénué de reflexion, ni certains juifs messianiques, ni certains evangeliques.

La n´est pas la question.

Mais tu as dit le principal " Or je conçois mal une personne vouloir relever ce challenge et tout foutre en l'air parallèlement en cherchant à attirer les Juifs dans un piège".
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 17:17
Alors là, c'est déjà mieux.
Car bien sûr, que pour entrer dans Paradis, il est impossible de trouver
une justification complète par une seule voie ancienne du prophète Noé.
Donc, que toutes les saintes écritures confirment qu'elle existe toujours
la bonne une *voie actuelle dans le temps d'époque d'existence de monde.

Et vu, que l'"image" de la vérité bonne *voie vie vraie foi qui donne la liberté totale
d'esclavage (et d'otage px.) et de la mort, donc celle-ci est bien exposée à nos yeux
et dans Livre de l'Exode: "..Tu guides, par Ta Grâce, ce peuple que Tu a fait le libéré;
Tu le diriges par Ta Puissance, vers Ta Sainte Demeure.." Exode 15:13.

Donc vu, que dans ces Saintes (vérités) paroles de Moise avec peuple la vie chante
l'Hymne de la Gloire envers:Tout-Puissant-Créateur des Cieux et de Tout Univers etc.
Et en même temps, ils Confirment tout ça et sa foi à: Lui, Un-Vrai-Eternel et celle-ci
Sa bonne *Voie vérité vie, par quelle le diriges par Sa Puissance en directe donc.
Lui Eternel, Il ne les diriges pas que "par des écritures et Lois de "droit ou de gauche"
Et bien vu (c'est la vérité confirmée) que ces écritures et Lois ne sont pas encore notées
dans leurs temps de sa Chante-Hymne-Vie du ses coeurs fidèles et/à sa foi vraie vivante.

I.*/ps de David roi de toute ville vie Jerusalem juive terre vivante chante: Haimen HeliloYah!
Avec toutes ses bénédictions riches grâces C.H.5770,5771,2010,2011 euro.C./E./U./E (BHM)
toujours (I.M.A.)
Confirmations confirmées
Envoyé par Marek - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 17:51
je connais des Juifs qui préfèrent passer inaperçus, voire qui passent leur temps à critiquer Israël, par principe. Ils sont libres etc...
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:50
Oui Gilles je connais, des juifs comme ça j'en ai rencontré en france, ils sont comme "Dathan", on les appelle les juifs honteux, mais savent il a qu'elle poit etre juif est un bonheur et un honneur chaque jour renouvellé ? savent t'ils que trois fois par jours nous remercions HM de nous avoir fait naitre juif ? En france vous avez un Cohn Bendit ( Cohen Bandit) qui crache sur Eretz Israel autant qu'il le peut. Et puis il y a des personnes comme Hélène qui reconnaissent dans le peuple juif la presence de D..., ceux la je les considere deja comme faisant partie de notre peuple. Quand Moise a quitté l'egypte avec les enfants d'Israel, il a demandé a tous ceux des autres nations en esclavages qui voulaient le suivre. Aujourd'hui à nouveau nous en sommes la, il ne vas pas tarder à devoir choisir son camps, ceux qui serront avec la Maison d'Israel et ceux qui serront de ses ennemis.
Plus je me plonge dans notre Histoire en exil, plus je me rend compte que HM a toujours ete pres de nous, comme un pere qui accompagne ses enfants les laissant tomber pour parfois pour qu'ils acquierent une experience, mais veillant toujours sur nous
Aujourd'hui, je crois que nous sommes de nouveau le peuple juif de la bible. On ne vat pas tarder à le savoir.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 18:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes