English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv - © Juif.org
Les participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
 
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
 
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
 
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
 
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
 
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
 
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
 
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
 
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
 
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
 
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule.
147 commentaires
"Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer."
N'est-ce pas Adil ?
Alors ne venez pas pleurnicher pour la mort de tous vos "martyrs", de tous les terroristes assassins de civils, des soi-disant humanitaires sur le Marmara,et de tous les soi-disants civils de Gaza !
Envoyé par Zakhor - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:25
adil, on sent dans ton propos un coté proche d'une citation de l'islam.La différence est qu'il y en a qui tue au nom de D.ieu,quand d'autres se font tuer au nom de D.ieu.le peuple juif fait partie du deuxième.
Envoyé par Ruben_003 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:27
Sixcentreize - Mazel tov !

Hier je été aussi à Toulouse face a ces sauvages que ont pris notre place prévu . Malgré tout leur boucan nos slogans et chants ont eu raison de leur cries et sifflements !
Espérons tous ensemble que Guilad peut revenir dans son pays , dans son famille !

Shabbat Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:31
Adil

Vous , vous tuez pour tuer , et mourir en martyrs . Nous , on tue pour défendre. des vies
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:31
Francis Sixcentreize , bonjour ! Je me trouvais aussi, hier, devant " Utochia " , à Toulouse. Vous avez remarqué ? - L'an dernier, devant la première flambée fasciste ( à l'occasion de l' opération " Plomb fondu " ), nous étions restés tétanisés, rasant les murs. Cette année, au bout de quinze jours, la deuxième flambée fasciste ( plus violente encore que celle de 2009 ) suscite partout la contre-attaque. Dans la foule hier devant " Utochia " , j'ai eu la surprise de retrouver des personnes, non-juives, que je ne me serais pas attendu à voir.

Et l'idée de José Maria Aznar - si Israël tombe, nous tomberons tous - fait son chemin.

Chabbat chalom !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:48
Sonia, quel dommage ! Nous aurions pu nous voir ! Il m'avait semblé comprendre ( mais je me suis trompé ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé ) que tu ne pourrais pas aller à cette manif' - Chabbat chalom !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 15:50
pour notre Guilat chéri. ((( D ... DE TON FARDEAU. IL PRENDRA SOIN DE TOI..JAMAIS.
IL NE LAISSE VACILLER LE JUSTE. ))). protection DIVINE !! ECOUTE D... MA.SUPPLICATION .
SOIS ATTENTIF A MA PRIERE. AMEN .SHABBATH CHALOM . A NOTRE PEUPLE .
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 25 Juin 2010 à 16:50
Bonjour Edmond - eh oui tu as mal compris , j'ai dit que je viens !
Dommage alors que on a pas pu nous rencontrer . Bête que je suis j'ai pas osé demander a toi ! A cause de grevé SNCF je été déjà a midi en Toulouse et après j'ai eu encore deux heures avant partir chez moi , alors assez de temps pour faire connaissance .
Sur Facebook j'ai visité ton blog et j'ai scruté les gens en espérant de te reconnaitre peut-être . Mais impossible car je ne sais pas si le photo est récente ou pas . Je été bien en avance la bas et un peu déçu de si peu des gens au contraire des sauvages , mais avec joie j'ai vu que les gens en bon français sont arrivé sur la dernier minute !
Je ne sais pas si tu as pu prendre les photos , moi j'ai deux , mais mauvais , pris au dessous les tètes faute de faire mieux .
Alors si la occasion se présente encore on peut faire mieux pour une rencontre - non ?

Shabbat Shalom pour toi et ta famille ! Embarrassé Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 17:31
Ce n'est que partie remise, chère Sonia.

Je n'ai pas fait de photos - je n'avais pas emporté mon appareil et je n'ai pas pensé à me servir de mon portable.

Terminé la soirée au resto avec des amis, rue des Filatiers : finalement, nous sommes plutôt optimistes et combattifs !!

Chabbat chalom ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 20:39
Monsieur Adil posté "le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30", vous dites çà parcequ'il est soldat ou peut-être parcequ'il juif ......
Envoyé par Eric_038 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 21:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes