English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv - © Juif.org
Les participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
 
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
 
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
 
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
 
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
 
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
 
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
 
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
 
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
 
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
 
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule.
147 commentaires
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à 13:30

Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 25 Juin 2010 à 23:32
Shalom
Je pense qu'il faut faire pression sur Hamas en bloquant toutes les aides destinées àces terroristes aisni ils seront obligé de relacher notre frere Gilad.
Vive Israel et vive tout le peuple libre .
Shalom .
Envoyé par Aimable-shalom - le Samedi 26 Juin 2010 à 13:30
une penser a notre frère Guilad Shalit détenue par ses ravisseur .Honte a Nicolas Sarkozy qui aurais put faire bouger la France il en vient même a oublier ses patriotes français qui aides dans de nobles cause qui est celui d'Israël doit on lui rappelez qu'il est né d'une famille juive honte a toi (protèges ton peuples est tes frère ! tu a faillis)
tout le monde s'en prend contre Israël ses contre les ennemie musulman qu'il veulent la destruction d'Israël que l'on devrais s'en prendre il on toujours désirer faire la guerre pour en faire des états de dictatures est de non droits de liberté un jour nous viendrons vous faire la guerre comme nous la faisons en Afghanistan est ce jour la vous tremblerais devant nos soldat qu'il sois de Tsahal ou de l'armée française qui je l'espère au futur président comprendras qu'Israël est notre amie je serais dans les première lignes dans l'infanterie avec mes camarade shabat shalom !!!
Envoyé par Christopher_001 - le Samedi 26 Juin 2010 à 13:48
Je pense que HumanRightsWatch arrive un peu tard, il faut la 4e année pour qu'ils fassent semblant de parler? En fait ils sont responsables de l'intoxe selon laquelle "Gaza serait un camp de concentration à ciel ouvert". Aujourd'hui pour redorer leur blason et faire mine d'impartialité en vue de leurs prochaines campagnes antisémite, ils dénoncent le sort de Guilad Shalit. C'est à faire mourir de rire. Eux qui ont temps de faveurs de la part des médias dits "Neutre", qu'ils organisent une campagne de pression contre le Hamas en vue de sa libération comme c'est le cas pour tous les terroristes barbares du Hamas, du Fatah.
Je le dis et je pèse mes mots :"Human Rights Watch , vous êtes une bande d'idiots inutiles. Heureusement, les vrais défenseurs du monde libre vous ont démasqué, donc n'attendez pas qu'ils viennent prendre les pancartes pour une action avec vous."
Envoyé par Nesher - le Samedi 26 Juin 2010 à 14:08
" Human Rights Watch " trouve une très grosse part de son financement en Arabie séoudite .....
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Juin 2010 à 22:52
Adil, je ne sais pas si tu es juif, mais en tout cas tu parle comme l'une de ces betes sauvages du 'Hamass !!
" Entraîné pour tuer " " Quand on tue, il faut être pret à se faire tuer "
Si tu ne sais pas faire la différence entre cette race maudite et le peuple d'Israël, alors laisse moi te la dire:
La vermine du 'Hamass n'a pour hygienne de vie que de tuer, alors que les soldat de Tsahal - et le caporal Guilad Shalit parmis eux - sont avant tout des êtres humains qui respectent et honnorent la vie, et l'existence humaine quelle qu'elle soit !!
Avant de faire des comparaisons aussi absurdes qu'insultantes, laisse ta tête reflechir un petit peu à ce que tu t'apprêtes à dire comme sôtises !!!
Je déplore que les modérateurs d'un site aussi prestigieux et qui porte le nom de " juif ".org puissent laisser filtrer des commentaires aussi peu " juifs " !!!
Envoyé par David - le Dimanche 27 Juin 2010 à 04:00
http://www.youtube.com/watch?v=VdV9FtTqVo8
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 07:30
Adil
Vos terroristes comme Barghouti et d'autres sont entrainés à se faire tuer alors
pourquoi vous pleurez auprès des nations quand israël leur met une tannée!!!
ma vie de Guilad et des soldats qui luttent pour la sécurité et la paix de leur pays
est plus précieuse que vos terroristes nuisibles
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 07:43
Qui a commencé en 1948 ? Israël ou le monde arabe: le monde arabe, partant de là Israël se défend et le monde arabe agresse, donc le bon droit et du côté d'Israël, le reste c'est de la littérature qui fait partie de la machine de guerre arabo musulmane...
Inscrivez vous sur

http://www.juif.org/fdii/

pour continuer la lutte sur Internet

Shalom à tous
Envoyé par Florian_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:23
Quand il s´agit de vous plaindre aux yeux du monde, ca vous savez sortir les conventions, la derniere en date celle des eaux internationales, mais pour ce qui est de tuer un prisonnier de guerre la, les règles essentielles des conventions de genève, houalou!!!
Envoyé par Elie_010
même avec cette convention
en matière de droit Israel était dans le sien
un membre a déjà envoyé le texte au sujet des eaux internationales
Je me rappelles plus des termes exacts mais en résumé Israël pouvait intervenir si elle soupçonnait des bateaux chargés d'armes ou autre trafic
Envoyé par Anne_011 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes