English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv - © Juif.org
Les participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
 
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
 
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
 
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
 
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
 
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
 
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
 
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
 
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
 
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
 
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule.
147 commentaires
Il est soldat, il a été entrainé pour tuer, il ne faut pas venir se plaindre de son kidnapping ou de sa mort.
Quand on tue, il faut etre pret à se faire tuer.
Envoyé par Adil - le Vendredi 25 Juin 2010 à

Adil dans un sens c'est logique ce que tu dit, mais il faut aller jusqu'au bout de ton raisonnement, les palestiniens qui ont ellues le hamas sont complices de ses crimes, autant que les enfants palestiniens à qui on enseigne la haine des juifs et d'Israel, et qui voudraient un jour etre shahid.... Dans ce cas qui pourait se plaindre de leur mort dans les bombardements, finalement tu as raison on doit avoir le salaire de sa fonction, tsahal doit tirer à vue sur tout ce qui est gazaouite....
j'espere un jour t'avoir en face de moi... mais bon j'en doute, comme tous les tiens vous n'etes courageux que derriere un ecran...

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 12:28
1- et le caporal Guilad Shalit parmis eux
2- laisse ta tête reflechir un petit peu à ce que tu t'apprêtes à dire comme sôtises !!!
3- Je déplore que les modérateurs d'un site aussi prestigieux et qui porte le nom de " juif ".org puissent laisser filtrer des commentaires aussi peu " juifs " !!!
Envoyé par David - le Dimanche 27 Juin 2010 à 04:00

1 - Il a eté nommé סמל Sergent
2 - Il s'appel adil ne lui demande pas de penser lui comme les siens ont une tete qui leur sert juste à porter le keffieh
3 - Non au contraire il faut affronter ce genre d'individus, ce n'est pas au moderateurs du site d'intervenir, nous somme cappable de leur répondre.

Chalom ve Chavouah tov

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 12:39
Adil, oui il est soldat, et logiquement, il ne derait avoir à faire qu'à des soldats!!!! des vrais, pas des lopettes qui se donnent des airs de matamores!!!! sans foi, ni loi, lâches, comédiens qui se réfugient derrière des civils pour se protéger!!! qui ne respecte aucune loi internationale!!! ce qu'ils font eux, c'est totalement contre nature, l'on ne ferait pas cela à un animal!!!! Vous appelez cela des soldats , vous!!!!!! vous appelez cela des humains, vous!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 14:37
Etats-Unis : vote de sènat pour appeller à la liberation de Guilad shalit!!???
Ajjjjjjjjvèèèèèèèèè!!!! pour ce la fallut il un VOTE!?? mon D.-ieu!!mais quel pay devenu l'Amerique!! Embarrassé Triste Triste Triste Triste Triste Embarrassé
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 27 Juin 2010 à 14:43
Patience, Bar-Oni, les Américains ne sont pas contre nous, un jour, Hussein Obama dégagera de là !! pour le moment laissons le s'engluer de plus en plus dans son pétrole!!!! et croyez bien qu' étant éprise de la nature, des animaux, je déplore vraiment ce qui se passe, mais je ne peux m'empêcher d'être ravie de le voir s'empêtrer dans la boue!!! J'ai reçu un journal Américain, qui fait le rapprochement entre la fuite de pétrole, qui a commencé le 20 Avril, et le refus des Américains d'aider Israël à l'ONU, en ne mettant pas leur veto, c'était le 19 Avril ; ce journal ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec les prophéties de la Bible. Quoique l'on puisse en penser, cela laisse rêveur, tout de même!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:11
ruben-003 , la honte n est pas pour les kidnappeurs mais surement pour tsahal qui n est plus capable d action d eclat :
Envoyé par David_200 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:26
ruben-003 , la honte n est pas pour les kidnappeurs mais surement pour tsahal qui n est plus capable d action d eclat :
Envoyé par David_200 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:26

Ruben comme tu semble vouloir nous juger un peu rapidement, alors je vais te dire une chose, nous n'avons aucune idée de l'endroit ou se trouve le sergent Shalit.
Et maintenant une question, es tu pret à faire tuer un otage dans une action tuer à fait hypothetique ?
Je ne pense pas que nous ayons besoins de conseils de cet ordre, est ce la honte pour tsahal quand il meme avec succes l'operation מבצע עופרת יצוקה plomb fondu, est ce la honte pour tsahal quand il gagne des guerres que d'autres puissances auraient perdues, non la honte elle est pour ceux qui nous jugent sans jamais avoir porté un seul jour l'uniforme de tsahal.

Chalom Chavouah tov
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:07
J'ai reçu un journal Américain, qui fait le rapprochement entre la fuite de pétrole, qui a commencé le 20 Avril, et le refus des Américains d'aider Israël à l'ONU, en ne mettant pas leur veto, c'était le 19 Avril ; ce journal ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec les prophéties de la Bible. Quoique l'on puisse en penser, cela laisse rêveur, tout de même!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:11

Chalom Claude,
Quel journal ? de quelle date, peux tu me scaner l'article et me le faire parvenir sur givati3alef@hotmail.com
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 18:10
@ fidèles la vérité vraie et justice juste.

I./ Mr S. Peres, et NetanYahu, et Mme Livni, et d'autres juifs,
n'avons pas de droit juste de parler pour la "Paix", avec des arabes, ni avec des européens, ni avec des américains, ni avec le diable...Pas d'avant de parler qu'après la libération de ce soldat garçon pris en otage.

II./ Les pris des otages, ces anciens "méthodes" romains et germaniques, sont connus dans histoire.
Px: Les allemands on fait ça dans la très ancienne bataille contre une ville Legnica. Ils ont pris en
otage les enfants de ville. Puis, ces enfants accrochés aux machines tours, on servir pour eux comme
des boucliers.
III./ Dans histoire actuelle, ces méthodes sauvages des barbares, sont encore réutilisés. Car ce monde
des démons est en colère de sa Grande Guerre Finale et totale. Donc, Ils ont entrés dans sa dernière
fasse de "Néo-moyen-âge" avec ses formes primitives, contre le Monde fidèle à la vie libre et civilisée.

IV./ Après Shoah, dans XXème siècle, Les soldats israéliens son reconnus pour ses victoires courageuses.
Mais, au début du XXIème siècle, le P.M. israélien, Générale Sharon, après sont voyage en Europe, il à tombé dans un piège du poisons et d'injustice infectieuse maladie. Donc lui, déjà avant un héros, il a tombé dans une folie et l'armée israélienne a était aussi la victime piégée. Et ellle a perdu sa bonne réputation de protéger les Juives:familles, bébés, maisons, soldats, terres etc.

Confirmations bien confirmées, BHM.
Envoyé par Marek - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:09
http://www.facebook.com/group.php?gid=132190610144302#!/group.php?gid=132190610144302&v=info

Manifestation géante sur facebook pour Israel et Guilad Shalit
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes