English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv

La marche pour Shalit arrive à Tel Aviv - © Juif.org
Les participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
 
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
 
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
 
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
 
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
 
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
 
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
 
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
 
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
 
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
 
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule.
147 commentaires
Eden Chalom, OK c'est parti.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:40
Merci Claude bien reçue, je t'ai envoyé un email
Layla tov

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 23:23
Qu'Israêl cesse de "rendre" quoi que ce soit, fût-ce pour Guilad que j'associe à ttes mes prières. Plus il est cédé, plus il est demandé, avec le soutien de la "communauté" internationale. Rappelons-nous que pour les terroristes du Hamas, du Hezbollah ... pense, ainsi, comme l'a dit Ahmadinejad, rayer tout Israël de la carte. Si le président iranien fraudeur le dit, à haute voix, les terroristes le souhaitent la même chose, sans le dire à haute voix. Cela confirme que l'antisionisme est bien une des formes modernes de l'antisémitisme millénaire. Ce n'est pas par la presse internationale, surtout française pour se faire une opinion juste et équilibrée.
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:24
1000% d'accord avec le dèmarche de la Famille Shalit !!!
Olmert et Livni n'a RIEN fait!! BIBI oui!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:47
Adil,

Je ne te repondrais que par une phrase :

"Quand on nait pour haïr, il faut s'attendre à être haï en retour!"
Envoyé par Edith_013 - le Lundi 28 Juin 2010 à 09:50
Il faut savoir que, la tres grande majorite (pour ne pas dire tous) des terroristes qui ont du sang sur les mains et qui ont ete relachés, ont recommencé avec des attentats.

C´est un principe chez le hamas, bon gré ou malgré, en echange de sa liberte, le prisonnier est redevable s´il ne veut pas finir estropié.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 28 Juin 2010 à 10:57
Le message est qu'il ya un jour Guilad Shalit pour la libération Guilad Shalit par l'organisation terroriste Hamas
Envoyé par Soubrik - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:35
Voudriez vous être plus explicite Soubrik, je n'ai pas bien compris le sens de votre commentaire.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:01
plus israel s humilie et plus le monde ai content , a quoi sert tout ces gents qui vie d illusions , et le hamas en profite et hausse le prix pour l echange du soldat , sincerement j ai honte pour israel et moi je ne suis pas pret d envoyer mes fils a l armee pour les voir humilies pour un seul soldat
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 17:59
a JULIA , ok pour tes commentaires , mais stp ecris francais et arrete tes commentaires PETIT - NEGRE .
Envoyé par Renée - le Lundi 28 Juin 2010 à 19:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes