|
Israël : infos SociétéLa marche pour Shalit arrive à Tel AvivLes participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=cOm1XAoEHhw&feature=fvw
Aviv Geffen chante pour Gilad Shalit ( et pour Israël )
Je n´ai pas encore jugé, je lui ai posé une question, pour l´instant rester sans reponse, il est certainement occupé, suite à ce qu´a ecrit Helene, j´ai expliqué à quoi "juif de coeur" m´avait fait pensé, d´où ma question.
Ce qui n´empeche pas d´attendre l´explication avant de juger.
Je reste la malgré que je voudrais encore dire les choses , car je aimerais lire encore des messages de lui sans que ils se sent pressé , mis en une direction que il ne souhaite peut-être pas .
Ton explication c´est tout à fait ce que les "circoncis de coeur" utilisent comme pretexte, un rav accepte de convertir quand il sent que le coeur est vraiment juif, impregner de la connaissance du judaisme, pour l´accepter en toute connaissance de cause, se definir comme "juif de coeur" tout seul, est une facon de passer outre, n´importe qui peut se presenter comme tel, on rejoint tout à fait le mode de conversion du christianisme qui est contraire au judaisme.
Trop facile la glissade entre etre "juif de coeur" et etre avec les "juifs de tout coeur".
En quoi cela derange t il de dire tout simplement "ami des juif", qui veut dire aussi "je partage les idées des juifs"?!
Un judaisme à la carte, pour l´un c´est le coeur, l´autre la tete (alouette), l´autre le corps.....
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 29 Juin 2010 à 01:47
Et bien c'est la premiere fois qu'on me demande ça, c'est impressionant comme question...
Lis toutes mes reponses et tires les conclusions qui s'imposent
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 29 Juin 2010 à 11:15
Mon ami Israêl Eden, comment as tu pensé une seconde que c'est à toi que j'ai posé la question ? Tu ne vois pas ce langage qu'il a ? En plus je lui ai dit que tu lui as bien répondu .. C'est à lui que j'ai posé la question s'il était Juif avec tout ce qu'il raconte . Tu le sais nous sommes toujours sur la même longueur d'onde tous les deux .
Sylviane, il y a de la place pour les "amis des juifs" parmi le peuple juif...mais respectons le mot "juif" et sachons ne pas séparer le coeur, l'esprit et le corps : JUIF veut justement dire cette alliance du corps, du coeur et de l'esprit avec la Torah. Un ami des juifs, qui respecte les 7 lois Nohaïdes, qui aime le peuple juif et Israël demeure un "ami de juif" il ne devient pas "juif de coeur", ni "juif messianique"... On est juif, ou chrétien, ou ami des juifs, ou boudhiste, etc...
Si quelqu'un sent qu'elle a une âme juive, elle doit, à mon avis, le taire jusqu'à ce qu'elle ait réellement reconnue et accepté son âme après être passé par le mikvé...voilà mon avis sur cette question. Histoire de rendre à César ce qui est à César et de rendre à D.ieu ce qui est à D.ieu. Une telle alliance avec D.ieu ne doit pas être édulcolorée...
Puis-je dire que j'ai un esprit juif parce que je coupe les cheveux en huit ?
Non... car il y a parmi les non-juifs des coupeurs de cheveux en seize...et parmi les juifs des gens qui tentent de ne surtout pas couper les cheveux, ni en deux, en quatre...
J'ai apprécié ta présentation . par contre ici , on est sur un site Juif , c'est à dire que nous sommes libres . On a le droit de m'attaquer , de me poser toutes les questions que l'on souhaite , même si je suis Juif . de mon côté , personne ne m'empêchera de poser les questions que j'ai envie de poser , et je n'ai de comptes à rendre à personne . Le seul qui a tout les droits ici c'est Juif.org .
En plus mon français à cet moment été encore plus mauvais a comprendre que a pas facilité les choses .
Et la je pense que si mon cœur été pas surement je été parti déçu et mal compris . Et mon égarement eut duré encore quelque temps .
C'est simplement pour ça que je dis , les mots , trop de cèle sans encore savoir plus peuvent faire mal et fermer une porte que est en grand ouvert .
J'approuve à 100% ton intervention , moi aussi j'attends la réponse de Gilles_edward
Ceci dit, encore une fois BIENVENU à Gilles-Edward, qui nous répondra certainement et tout simplement si son amitié est sincère et solide !
N.B. Gilles-Edward, je ne suis pas juive mais j'apprends du peuple juif : puis-je me qualifier "d'apprentie-juive" Disons que je trouve plus simple de dire que j'aime les juifs, Israël et la Torah. Amie et plus... si affinités...