|
Israël : infos SociétéLa marche pour Shalit arrive à Tel AvivLes participants à la marche pour le soldat kidnappé Guilad Shalit se sont dispersés dimanche soir après leur arrivée à Tel Aviv.
Environ 5 000 manifestants avaient fait la route d’Herzliya via l’autoroute Ayalon, et la manifestation doit continuer lundi matin par une cérémonie sur la place Rabin.
En entrant dans la ville, Yoel Shalit, frère du soldat, a déclaré que le soutien à sa famille n’avait pas diminué depuis le début de la marche.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose à voir avec le lieu de résidence, et j’espère que nous recevrons ici le même soutien que celui que nous avons reçu jusqu'à présent, » a-t-il dit. « J’appelle les habitants de Tel Aviv à voter avec leurs pieds et à nous rejoindre demain matin. »
En effet, un certain nombre de résidents attendaient les marcheurs lorsqu’ils ont atteint la zone. Avi Sharaf, de Ramat Gan, est arrivé avec ses trois enfants. « Cette courte promenade est le moins que nous pouvions faire pour soutenir la famille, » a-t-il dit. « Les enfants voulaient également venir, parce qu’il est temps de ramener Guilad à la maison. »
Irina Naftalyev, résidente de Tel Aviv, et mère d’un soldat, est venue seule. Elle a expliqué l’importance de la marche dans sa ville.
« Je suis certaine qu’il y aura plus de participants à Tel Aviv que partout ailleurs en Israël, » a-t-elle dit. « Je pense que le public ici ne peut pas être indifférent à cette bataille, dans laquelle chaque étape est importante, afin d’atteindre l’objectif du retour de Guilad à la maison. »
Aux environs de 15h30, la police a fermé la route numéro 2 entre Herzliya et Tel Aviv, et une fois la marche en vue, l’autoroute Ayalon a elle aussi été fermée.
Le huitième jour de la marche a commencé a huit heure du matin au kibboutz Shefayim, d’où les marcheurs ont pénétré sur la route numéro 2 et ont commencé à marcher vers le sud, vers Herzliya, où une cérémonie a eu lieu au centre interdisciplinaire.
Parmi les participants se trouvait Rona Ramon, qui a perdu son mari Ilan dans la catastrophe de la navette spatiale Columbia, et son fils Asaf dans un accident d’avion de chasse.
Elle a déclaré à l’auditoire : « dans un endroit comme cela, les mots deviennent petit. Je dis une prière personnelle pour que ce qui peut être changé le soit. Guilad est toujours en vie. » Elle a reçu un énorme retour d’applaudissements de la foule. Articles connexes
147 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Je précise : avec le peuple juif.
Ce n'était pas une invitation personnelle !
Elie, je ne te laisserai pas rigoler sur mon compte...
as tu ecris ceci à ton arrivée? :
Il va falloir s'habituer à me lire car je n'ai pas l'intention de me taire.
Envoyé par Gilles-edward_001 - le Mardi 29 Juin 2010 à 03:12
Ma question l´invitée plutot à approfondir ses propos:
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 10:36
----------------
Merci armand, attendons donc.
-----------------
Helene
ton compte est bon.
Quel difference? Quel question ce la!? Tu devra savoire de la reponse!!!
mais je Te dis,; Difference = Neshama!!! si un "juif" n'a pas un nechama,-(qui se truve dans la coeur justement)-alors
il est pas un!!!
Hier seulement tu me disais: "le rav Chaya n´est qu´un homme.
Quelle importance sa definition, il peut se tromper."
Aujourd´hui tu me dis:
Juif = Neshama.
Serais tu au dessus du Rav Chaya, tu ne peux pas te tromper?
je parle d'intime conviction lié a la croyance
et franchement je ressens infiniment respectueuse l'affirmation: je suis juif de cœur( de cœur qui vient comme un bémol )
dans croire il y a la part du doute : je me ressens juive dans mon cœur mais qui sait ce qui va se passer en interaction à l'autre ...
ami des juifs parle pour moi de réciprocité
ami ce n'est pas une déclaration cela se ressent ou pas .
je suis juif de cœur pour partager ce que je ressens à titre personnel ...comme une première marche
mon cœur a reconnu ( mon intime conviction)... résistera t elle ?
bonne continuation
apprenti nous le sommes ... à vie
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit . Comment supposer que il peut faire dans la finesse sans connaitre la Thora etc ?
On peut etre ami simplement pour x raisons , sans vouloir rentre dans le chemin et aussi au premier occasion tourner le dos . Et on peut se sentir le cœur Juif , chercher , comprendre et tirer ses conclussions . Même avoir une âme juif sans savoir sauf avoir le cœur que parle , Sans encore comprendre pourquoi . Soit le cœur et la tête se rejoignent et tout devient clair et la suite aussi , soit seullement le cœur est dominant et on reste ami sincèrement .
Pour mon part je ne vois aucun mal de se considérer comme Juif de cœur . Peux je attendre de un ami qui il adhère a 100 % au Thora sans avoir écouté un seul cours ? Et même après 100 cours pas avoir pu comprendre , de les avoir pris pour son chemin ? Ou est il pas plus sincère de dire je suis Juif de cœur ? Pour moi au moins ça veut dire un peu plus que "simple " ami . Mille fois plus sincère que ces " circoncis de cœur " que sont en vérité tout que un ami sincère . Que utilisent une partie de Thora pour leur fins .
Il se peut que mes raisonnements sont pas bien , mais juste la au moins vous ( Hélène et toi ) ne me avez pas convaincu de contraire .
Peut-être je me trompe sur lui , on verra .
ce pas moi qui a dit!! il est ecrit dans la Torah!!! lis le!!!