English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza : crise humaine, non pas humanitaire

Gaza : crise humaine, non pas humanitaire - © Juif.org
Ce que dit la propagande palestinienne, reprise en cœur par la majorité des medias européens, au sujet d’une crise humanitaire dans la bande de Gaza est un mensonge, tout simplement.
 
Les diplomates israéliens ne cessent de le répéter, mais il semble que la vérité soit une guerre perdue d’avance, tant la stigmatisation honteuse d’Israël est devenue la norme.
 
Nous savions déjà que les journalistes n’étaient pas impressionnés par les millions de tonnes d’aide humanitaire qui arrivent dans la bande de Gaza. Pour rappel, les palestiniens, depuis une soixantaine d’années, reçoivent bien plus d’argent, bien plus d’aide humanitaire que tous les pays d’Afrique réunis, ayant pourtant des populations des centaines de fois plus nombreuses que la population palestinienne. En Afrique, les gens meurent de faim, de maladies, de la guerre ou de génocide par millions, à Gaza ou dans les territoires palestiniens de Judée Samarie, rien de tout cela, ils profitent même des soins des plus grands hôpitaux israéliens… et gratuitement.
 
Une preuve de plus dans l’édifice de la vérité : le premier centre commercial de la bande de Gaza s’est ouvert samedi en grande pompe. Depuis, ce sont des dizaines de milliers d’habitants (affamés ?) de la bande de Gaza qui s’y sont rués.
 
L’édifice, de près de 2 000 mètres carrés, offre des marques internationales, mais aussi la climatisation dont on a tant besoin en cette saison.
 
« Pas tout le monde vient pour acheter. Il y a les curieux, qui viennent découvrir le lieu, ou ceux qui viennent pour la climatisation, » déclare un des travailleurs du centre commercial. Le chef du conseil d’administration, Salah a-Din Abou, déclare avec le sourire que le centre attire de plus en plus de monde chaque jour.
 
« Nous mettons un point d’honneur pour offrir des prix attractifs et compétitifs afin d’être concurrentiel par rapport au marché de l’extérieur, » dit-il. « Il y a des entreprises internationales telles qu’Adidas et Lacoste, ainsi que les parfums parisiens les plus célèbres. J’espère qu’à l’avenir nous aurons des marchandises en provenance d’autres chaînes étrangères souhaitant ouvrir des succursales ici. »
 
Le nouveau centre commercial est situé dans le quartier de Gaza Kimmel, qui était autrefois considéré comme le plus cher de la bande de Gaza.
 
La cérémonie d’ouverture officielle a été suivie par les ministres du gouvernement Hamas, qui ont exprimé l’espoir que le centre va créer des emplois supplémentaires pour des dizaines de familles, et « répondre à sa vocation d’une nouvelle culture de divertissements et de consommation. »
 
Les gestionnaires du centre commercial promettent plus de surprises pour les acheteurs dans un proche avenir, en plus du supermarché du centre, des magasins de vêtements, de nourriture et de produits de beauté, une aire de jeux pour enfants et un restaurant, le tout à des prix abordables pour les résidents locaux. Les acheteurs seront également en mesure d’acheter les produits via Internet et de se les faire livrer à des prix encore plus bas.
 
Comme le titre de cet article le dit, il n’y a pas de crise humanitaire dans la bande de Gaza, tout simplement une énorme crise humaine, qui voit nombre d’habitants de Gaza se tourner vers le terrorisme islamique, et la majorité ne vivant « que » grâce à une aide internationale surabondante qui ne justifie plus aucun effort de leur part pour travailler, s’occuper, la nourriture et les vêtements leur arrivant sur un plateau d’argent.
 
La raison des mensonges sur Gaza est évidente venant des palestiniens, mais quelle peut bien être la motivation des européens, qui non seulement entretiennent les mensonges, mais aussi les habitants de Gaza ?
15 commentaires
Entre les exigences de Salam Fayyad et celles de Bevinette, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Juillet 2010 à 23:21
En colère !

autrement dit salam fayad a dicté mot à mot à catherine asthon , les exigences palestiniennes , et catherine les a ânonnées :

lorsque catherine dit "...nous le disons clairement , les gens de gaza doivent vivre normalement..." soit ! à condition qu'ils le veuillent bien , et si asthon ne veut pas voir le hamas , il y a bien une raison , et cette raison c'est que l ' union eupéenne reconnait que le hamas est un mouvement terroriste , alors au lieu d'exiger d'israël des points de passages pour les gazaouis--qui ne sont d'ailleurs pas des réfugiés , comme le souligne catherine , puisque ces gens sont des gazaouis , alors parler de réfugiés ?-- et encore au lieu de parler de circulation dans les deux sens , ce qui veut dire passer outre le territoire israëlien !

recommencer la même expérience de la route 443 ! ah ! que non !

et là c'est plus grave , parce que le sud d'israël ne serait plus relié au nord , et tout cela pour que la palestine ne soit plus morcelée !

catherine veut morceler israël ?

concernant le rôle futur que doit jouer l 'europe , catherine cite la coopération avec l ' A.P. , mais elle ne cite pas le gouvernement israëlien : ça lui fait mal !

ce que je ne comprends surtout pas , pourquoi être arrivée un jour de chabath pour discuter avec le gouvernement ?

ici l ' europe ne s'implique pas dans le processus , elle s'immisce dans les affaires intérieures israëliennes :

pour la paix , il fautqu'il n'y ait qu'une tête du cerbère !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 00:30
ashton gaza n est pas emanté, ne faite pas le pérroquet,et réciter tout par coeur,
notre pays refuse tout ,vous etes aveugle , vous ne voyez pas tous les dangers,
pour Israel ?? bonjour les attentats,sans les ouvrir , nous avons des attentats silencieux,
et personne n en parle, si vous ne voyez,qu à sens unique , vous ne comprendrez rien,
à la situation, laisser la place à une personne qui a meilleure vue! et qui ne fait pas de courbette;
aux terroristes, l europe a autre chose à faire de se meler d Israel qui peut vous aider à faire,
disparaitre tous ces arabes qui vous envahissent,vous bloquent et vous dirigent,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 01:11
voyons madame catherine aston soy.ez sérieuse !!!dites franchement que vous souhaitez la dis parition d'israël ! ! !après ce qui s'est passé en europe et aussi au moyen oriant..... au magrebh etc.. où les juifs ont été chassés
et leurs biens confisqués ! c'est encore la suite de ces ignominies qu vous cautionnez ?que ce soit votre opinion
je n'en doute pas : mais que l'europe toute entière puissevous suivre dans ce nouveau génocide , je ne peux pas le croire . nous avons eu des justes pendant la shoah encore merci àeux Tristec'est pourquoi je suis encore
vivante)alors tous ceux qui ont encore dans leur coeur le sens des valeurs de l'humanité réalisez qu'il est encore
temps de montrer qu'il existe encore des ggens comme eux à notre époque merci à vous . berthe b. .j..
Envoyé par Berthe_002 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:58
Avec une tête pareille et aussi moche, je comprends qu'elle ait
des complexes de "SUPERIORITE" et trouve avec Israël un terrain
où elle peut se faire valoir!...
Elle ferait mieux effectivement de s'occuper de l'envahissement du
territoire européen par la vague islamiste qui déferle et la propagation
des idées qui vont avec.
Nous savons aussi, comment avec les allocations familliales les femmes
musulmanes pondent une progéniture qui va, si cela continue faire de la
France un pays musulman. Le Poitiers des années 732 a vécu et plus
rien les arrêtent!... Déjà, dans les cités ils font la loi et s'arment avec des
armes de guerre.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 11:14
Asthon est-elle ouverte dans les deux sens ELLE
Les anglais ont la meme politique que du temps du mandat, la politique des anes, ils ne comprennent rien, ils sont dotes d'un orgueil demesure, d'abord, ils sont toujours pour ce qui est contre et inversement.
Diailleurs, ils sont le chaval de troie de l'Europe, et le phare du monde musulman.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 11:22
Mme.Asthon!!
mème pas en rève!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !Comme Abbas toujour,nous aussi,nous avions nos Conditions!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 15:50

"Halte au blocus de gaza"

Une fois n'est pas coutume, je soutien totalement, ceux qui sont contre "le blocus de gaza".
Il faut libérer gaza de ce blocus intolérable qui dure depuis trop longtemps, je parle en particulier de celui pratiquer par le hamas et concernant celle de l'information, la vraie, pas cette "soupe aux fayots", celle servie dans les médias arabe ou celle des correspondants de presse européen, plus soucieux de garder leur visa d'accès à gaza délivrer par le hamas, que de faire de l'info dénonçant la dictature du hamas,

Halte au blocus de gaza" par le hamas & Cie avec sa cohorte de délits, façon dictature islamiste :

Le véritable blocus, de toute évidence c'est celui de la dictature du hamas et de ses militants oppressant sa population, par le chantage, pour obtenir du travail, pour la nourriture ou les soins médicaux, la menace permanente pour sa sécurité, par ses meurtres et ses règlements de compte à "la justice" expéditive, comme celle contre leurs "frères" du fatah dont les conflits fratricide tuent plus que celui contre Israël.

Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:47
SUITE
Une population abreuvée par une propagande haineuse anti Israël doublé d'un révisionnisme et d'un négationnisme historique. Des civils servant de bouclier humain à chaque occasion de conflit contre Israël, (comme le font les dictatures du moyen-orient, l'Irak dans les 2 guerres du golfe, ou le hezbolah au Liban...) afin d'alimenter "la machine à pleurer" des médias du monde, et son cortège de "naïfs", "d'O.N.G.", des gauchistes antisioniste et autres "amateurs" de flottille .

Un régime pratiquant l'endoctrinement de sa jeunesse, lui offrant pour seul perspective d'avenir le culte du shahid (l'islamikaze), afin de mourir en martyr et accéder à un paradis ou l'attendent 72 vierges, dans "une sorte de grand bordel " version islamiste.
Dans la pratique digne d'un autre âge, "des coutumes", une sorte de pédophilie d'état à grande échelle, des mariages par centaines, arrangés entres des adultes et des fillettes de 6 à 12 ans, pour récompensé des militants et afin d'augmenter "la réserve" de futur shahid.

La liste n'est pas exhaustive, c'est juste un condensé du C.V, rubrique "domaine de compétence" du hamas, afin de rappeler des faits avérés, sans la prétention d'ouvrir l'esprit des décérébrés composant leur soutien, dont les adeptes du boycott tout azimut contre Israël, assez imbécile pour boycotter des Israéliens partageant « leurs valeurs », uniquement à cause de leur nationalité.

Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:51
SUITE

On peut vouloir trouver des solutions au "conflit " entre Israël et les arabo-palestiniens, sans pour cela occulter certaines réalités, et défendre l'indéfendable.

C'est sur que ce n'est pas avec des médias et des partis politique de part le monde, à l'opinion politique formaté et pratiquant la langue de bois que l'on trouvera des solutions.

Les " flottilles "et leurs supporters, en sont le parfais exemple, "l'alliance" d'un vert fasciste islamiste, dilué avec du noir et brun, saupoudré avec du rouge, et une pointe de vert écolo et du rose, une espèce de cocktail imbuvable, nauséabond et contradictoire, pour un démocrate digne de ce nom.

Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes