English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza : crise humaine, non pas humanitaire

Gaza : crise humaine, non pas humanitaire - © Juif.org
Ce que dit la propagande palestinienne, reprise en cœur par la majorité des medias européens, au sujet d’une crise humanitaire dans la bande de Gaza est un mensonge, tout simplement.
 
Les diplomates israéliens ne cessent de le répéter, mais il semble que la vérité soit une guerre perdue d’avance, tant la stigmatisation honteuse d’Israël est devenue la norme.
 
Nous savions déjà que les journalistes n’étaient pas impressionnés par les millions de tonnes d’aide humanitaire qui arrivent dans la bande de Gaza. Pour rappel, les palestiniens, depuis une soixantaine d’années, reçoivent bien plus d’argent, bien plus d’aide humanitaire que tous les pays d’Afrique réunis, ayant pourtant des populations des centaines de fois plus nombreuses que la population palestinienne. En Afrique, les gens meurent de faim, de maladies, de la guerre ou de génocide par millions, à Gaza ou dans les territoires palestiniens de Judée Samarie, rien de tout cela, ils profitent même des soins des plus grands hôpitaux israéliens… et gratuitement.
 
Une preuve de plus dans l’édifice de la vérité : le premier centre commercial de la bande de Gaza s’est ouvert samedi en grande pompe. Depuis, ce sont des dizaines de milliers d’habitants (affamés ?) de la bande de Gaza qui s’y sont rués.
 
L’édifice, de près de 2 000 mètres carrés, offre des marques internationales, mais aussi la climatisation dont on a tant besoin en cette saison.
 
« Pas tout le monde vient pour acheter. Il y a les curieux, qui viennent découvrir le lieu, ou ceux qui viennent pour la climatisation, » déclare un des travailleurs du centre commercial. Le chef du conseil d’administration, Salah a-Din Abou, déclare avec le sourire que le centre attire de plus en plus de monde chaque jour.
 
« Nous mettons un point d’honneur pour offrir des prix attractifs et compétitifs afin d’être concurrentiel par rapport au marché de l’extérieur, » dit-il. « Il y a des entreprises internationales telles qu’Adidas et Lacoste, ainsi que les parfums parisiens les plus célèbres. J’espère qu’à l’avenir nous aurons des marchandises en provenance d’autres chaînes étrangères souhaitant ouvrir des succursales ici. »
 
Le nouveau centre commercial est situé dans le quartier de Gaza Kimmel, qui était autrefois considéré comme le plus cher de la bande de Gaza.
 
La cérémonie d’ouverture officielle a été suivie par les ministres du gouvernement Hamas, qui ont exprimé l’espoir que le centre va créer des emplois supplémentaires pour des dizaines de familles, et « répondre à sa vocation d’une nouvelle culture de divertissements et de consommation. »
 
Les gestionnaires du centre commercial promettent plus de surprises pour les acheteurs dans un proche avenir, en plus du supermarché du centre, des magasins de vêtements, de nourriture et de produits de beauté, une aire de jeux pour enfants et un restaurant, le tout à des prix abordables pour les résidents locaux. Les acheteurs seront également en mesure d’acheter les produits via Internet et de se les faire livrer à des prix encore plus bas.
 
Comme le titre de cet article le dit, il n’y a pas de crise humanitaire dans la bande de Gaza, tout simplement une énorme crise humaine, qui voit nombre d’habitants de Gaza se tourner vers le terrorisme islamique, et la majorité ne vivant « que » grâce à une aide internationale surabondante qui ne justifie plus aucun effort de leur part pour travailler, s’occuper, la nourriture et les vêtements leur arrivant sur un plateau d’argent.
 
La raison des mensonges sur Gaza est évidente venant des palestiniens, mais quelle peut bien être la motivation des européens, qui non seulement entretiennent les mensonges, mais aussi les habitants de Gaza ?
15 commentaires
Dans les Camps aussi il y avait Un camp Modèle* pour recevoir la Croix rouge...On donnait des bonbons aux enfants ...et ces messieurs allaient prendre un bon repas une petite demi heure d'inspection.....Au Musée a Jerusalem demandé le camp modèle des inspections...!! *Les personnage celèbres de l'époque , les grands intellectuels aussi des gens bien des juifs....Mme la responsable europeenne a fait son rapport. ??
Envoyé par Myriam Etelle - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 02:47
et si.....et si j allais faire un tour , un petit tour , dans ce centre commercial ? avec une kipa bien sur ....pourais je profiter de la climatisation? des prix attractifs?
un petit jeu : quelle serait , en secondes et millisecondes , ma duree de vie ?
allez , a vos reponses ; mais personne ne saurra s il a gagne
daniel
Envoyé par Daniel_086 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:27
Myriam Etelle, bonjour. Ce camp-vitrine avait été installé à Theresienstadt. On y trouvait un grand nombre de ceux que ( musiciens, peintres, écrivains, ... ) les nazis considéraient comme " entarteter Künstler " - " artistes dégénérés " -. La Croix-Rouge s'est contentée de visiter ce seul camp et son délégué, Maurice Rossel , s'est laissé complètement prendre au piège de la mise en scène des SS, sans chercher à en savoir davantage ( ni à obtenir de visiter d'autres camps ). Une chose est à noter : la Croix-Rouge ne se préoccupait ( soi-disant ... ) que des conditions de détention ; mais elle ne mettait pas en cause le principe même de la détention, le fait qu'être Juif ou Tzigane, ou homosexuel était un motif d'internement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 21 Juillet 2010 à 16:14
100millions de Shequalim,pour nos ennemis??
fallut plus tôt augmenter le retraite des anciens deportèes!! Triste Triste Triste Triste
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:01
C'est chouette ça. On aide et on financie nos ennemis... Vous pouvez tous être sûrs que tout ce qui est fait et produit par les Arabes est nocif pour Israerl!!!
Envoyé par S. - le Dimanche 25 Juillet 2010 à 06:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes