|
Israël : infos SociétéFunérailles des victimes de l’attentatDes centaines de personnes ont assisté mercredi aux funérailles des quatre résidents de l’implantation de Bait Hagai en Judée Samarie, qui ont été assassinés dans un attentat la veille au soir, près de Hevron.
Talya Imes, 45 ans, et son mari Yitzhak Imes, 47 ans, ont été inhumés au cimetière du Mont des Oliviers, tandis qu’Avishai Shendler, 24 ans, a été enterré à Petah Tikva, et Kochava Even-Haim, 37 ans, à Ashdod.
La synagogue de Bait Hagai était remplie ce matin des membres des familles, et alors que les corps étaient emmenés, on pouvait entendre les pleurs et voir les proches déchirer leurs vêtements en signe de deuil.
Le couple Imes laisse six orphelins derrière eux, qui se tenaient les uns les autres. Moriah, la veuve d’Avishai, était tenue par des femmes de sa famille.
Le fils Imes, Ariel, a fait l’éloge de ses parents. « Maman, papa, quelque chose a changé hier. Vous étiez une partie naturelle de la famille, et tout à coup vous n’êtes plus là. Je ne peux pas croire qu’une mère qui a tellement pris soin de nous n’est plus ici, » a-t-il dit. « Reviens moi maman ! ».
Momi Even-Haim a fait l’éloge de sa femme. « Comment puis-je te dire au revoir ? Je veux seulement que tu restes. Je ne veux pas que tu sois touchée comme ça. C’est de la lâcheté de tirer sur une femme comme ça, » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, a également parlé lors de la cérémonie, et a déclaré que les nouvelles constructions seront « une réponse sioniste appropriée au terrorisme. »
« Aux yeux du terrorisme il n’y a pas de ligne verte (les frontières de 1967), et il n’y a pas de différence entre Bait Hagai ou Bait Kama ou Beit Yehosua, » a-t-il dit.
Le rabbin Dov Lior a également fait l’éloge des victimes et demandé à D.ieu de « venger le sang versé par notre peuple ».
« Nous avons les forces de sécurité, mais les dirigeants doivent modifier leur façon de penser que nous pouvons parvenir à un accord de paix avec ces assassins. Nous tous, à gauche ou à droite, voulons la paix, mais ils veulent anéantir Israël. Nos cœurs sont avec ces trois familles, » a-t-il dit.
Le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi ont appelé les habitants de Judée Samarie à faire preuve de retenue, lors d’une tournée dans la région.
« Dans ce chagrin et cette douleur, je demande aux chefs des implantations et à la population de Bait Hagai de faire preuve de discrétion et de responsabilité. Nous sommes dans une longue lutte pour notre droit à mener une vie de sécurité et de paix avec nos voisins, » a déclaré Barak.
Ashkenazi, de son côté, a promis que les terroristes seront capturés. « Nous travaillons avec les forces de sécurité dans tous les domaines, opérationnels et de renseignements, et prenons toutes les mesures pour garantir que nous attraperons ces assassins et ceux qui les ont envoyés, » a-t-il dit. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Ils ne veulent pas de paix ou quoi que ce soit mis à part exprimer leur barbarie, ce soir combien de ceux du camps des négociateurs fête cet assassinat et considère cette terreur aveugle comme une grande victoire ?
Combien sont ils à faire des youyous.
Qui parmi les israéliens ne se doutait pas de ce qui allait se passé ? les pro-palestiniens, Shalom archav, les travaillistes qui jonglent avec la mort de leurs concitoyens comme l'on jongle avec des balles de cirque !
Quelle honte de pouvoir être encore et encore aussi naïf, si cette bande de criminels tiennent à discuter, Israël n'a nullement besoin de président des états-unis ou autre clown de service, si ils y tiennent, qu'ils viennent, ils connaissent le chemin, ils savent à quelle porte frapper !
Mais ils tirent tous d'énormes quantité d'argent au travers des ong, les leaders s'en mettent les 3/4 dans leurs poches, pourquoi les menacer avec des pourparlers de paix, ils préfèreront tout sacrifier afin de garder leurs avantages, eux, les ong et les gouvernements "donateurs" !
Tant que ces gouvernements fantoches pourront prélever avec l'ensemble des mafias onusienne et "humanitaires", il ne faut pas qu'Israël compte sur la paix !!!
A présent la pression est mise sur natanyahou
Les palestiniens décident quand ils le veulent d' assasiner des israéliens en voici la preuve
Israel doit veiller au calme de ses citoyens qui peuvent commette des exactions et les palestiniens avec une provocation de plus vont atteindre leur but
Cela va compliquer les aspects sécuritaires trains routes paralelles aéroports libre circulation arabes israéliens peut être etc.....
Rien ne sera simple ni épargne et abbas et ses fantoches a NY n on aucune représentativité
Obama fait pression sur Abbas
il viens sans conviction ni mandat palestinien
Espérons encore!!!!
A défaut Israel devra réagir avec vigueur et braver médusa l Europe les turq etc !!!
Les dirigeants ont la responsabilité de la population
Il ne restera plus la voie des armes hélas et l offensive
il faudra bien trouver une issue ????
A défaut ce sera cet état de guerre larvée terrorisme etc....
Mais pas a n importe quel prix
Obama pour des raisons d' échecs politique patents pense faire levier pour se faire une meilleure representativite dans son pay
Israel et sa population ne peux être sacrifiée sur son HOTEl
voilà 4 morts gratuites
Israel une fois de plus doit fairexet laisser braire
voyez le Soudan etc....
Israel doit durcir les conditions de détentions
fini les arrangements
esperont encore!!!
mEme si cela est très mince
hélas Israel et le monde arabe c est une affaire de civilisation
voyez l intégration ratée de la France
Avec des individus qui n ont pas les mêmes codes
A présent la France est défigurée et ne sera plus la France des années 60/70
c est irréversible et plus on approchera des élections plus il sera mis en evidence le changement de population
le racisme risque de monter en pression
Israel avec plus d' un million et demi de musulmans israéliens va connaitre aussi des troubles civils
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/139428?sms_ss=facebook
bref les juifs n'ont pas le droit de se défendre pour les gauchistes des cours israeliennes...