|
Israël : infos SociétéFunérailles des victimes de l’attentatDes centaines de personnes ont assisté mercredi aux funérailles des quatre résidents de l’implantation de Bait Hagai en Judée Samarie, qui ont été assassinés dans un attentat la veille au soir, près de Hevron.
Talya Imes, 45 ans, et son mari Yitzhak Imes, 47 ans, ont été inhumés au cimetière du Mont des Oliviers, tandis qu’Avishai Shendler, 24 ans, a été enterré à Petah Tikva, et Kochava Even-Haim, 37 ans, à Ashdod.
La synagogue de Bait Hagai était remplie ce matin des membres des familles, et alors que les corps étaient emmenés, on pouvait entendre les pleurs et voir les proches déchirer leurs vêtements en signe de deuil.
Le couple Imes laisse six orphelins derrière eux, qui se tenaient les uns les autres. Moriah, la veuve d’Avishai, était tenue par des femmes de sa famille.
Le fils Imes, Ariel, a fait l’éloge de ses parents. « Maman, papa, quelque chose a changé hier. Vous étiez une partie naturelle de la famille, et tout à coup vous n’êtes plus là. Je ne peux pas croire qu’une mère qui a tellement pris soin de nous n’est plus ici, » a-t-il dit. « Reviens moi maman ! ».
Momi Even-Haim a fait l’éloge de sa femme. « Comment puis-je te dire au revoir ? Je veux seulement que tu restes. Je ne veux pas que tu sois touchée comme ça. C’est de la lâcheté de tirer sur une femme comme ça, » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, a également parlé lors de la cérémonie, et a déclaré que les nouvelles constructions seront « une réponse sioniste appropriée au terrorisme. »
« Aux yeux du terrorisme il n’y a pas de ligne verte (les frontières de 1967), et il n’y a pas de différence entre Bait Hagai ou Bait Kama ou Beit Yehosua, » a-t-il dit.
Le rabbin Dov Lior a également fait l’éloge des victimes et demandé à D.ieu de « venger le sang versé par notre peuple ».
« Nous avons les forces de sécurité, mais les dirigeants doivent modifier leur façon de penser que nous pouvons parvenir à un accord de paix avec ces assassins. Nous tous, à gauche ou à droite, voulons la paix, mais ils veulent anéantir Israël. Nos cœurs sont avec ces trois familles, » a-t-il dit.
Le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi ont appelé les habitants de Judée Samarie à faire preuve de retenue, lors d’une tournée dans la région.
« Dans ce chagrin et cette douleur, je demande aux chefs des implantations et à la population de Bait Hagai de faire preuve de discrétion et de responsabilité. Nous sommes dans une longue lutte pour notre droit à mener une vie de sécurité et de paix avec nos voisins, » a déclaré Barak.
Ashkenazi, de son côté, a promis que les terroristes seront capturés. « Nous travaillons avec les forces de sécurité dans tous les domaines, opérationnels et de renseignements, et prenons toutes les mesures pour garantir que nous attraperons ces assassins et ceux qui les ont envoyés, » a-t-il dit. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Juif.org
Il y a 23 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Bernard Kouchner raconte des salades lorsqu'il parle d' " extrémistes " . Quels " extrémistes " ? - Les tueurs de 'Hévron ? -
Mais ils ne sont pas " extrémistes " : au contraire, ils sont parfaitement en phase avec l'opinion d'une majorité E-CRA-SANTE d'Arabes actuellement présents en Eretz Israël. Il suffit de se reporter au récent sondage de AWRAD ( " Arab World for Research & Development " ), réalisé, du 8 au 14 août à Gaza et en Judée-Samarie :
- 91 % des " Palestiniens " veulent un Etat qui irait du Jourdain à la
- 94 % d'entre eux veulent pour capitale de cet Etat Jérusalem tout entière ( Est + Ouest ) ;
- 86 % d'entre eux sont partisans de recourir à la violence pour atteindre ces objectifs.
C'est donc le ' Hamas - et non l'Autorité " Palestinienne " , véritable village Potëmkine - qui apparaît comme étant réellement représentatif des Arabes d'Eretz Israël;
Ce qui sera aussi, je l'espère, une " réponse sioniste " , ce sera, dès que l'occasion s'en présentera, l'expulsion sans faiblesse ni havlaga ( c'est la même chose ... ) de ces populations pétries de haine à l'égard de tout ce qui est juif ...
Il faut vraiment qu'Israël reprenne du poil de la bête et se batte comme avant ! ! !
Ca suffit de se faire marcher sur les pieds !
Ces fous ont gagné la guerre de l'image, et dès qu'Israël se défend, le monde entier s'insurge ! ! ! !
J E N ' E N P E U X P L U S D E C E T T E I N J U S T I C E ! ! ! ! ! !
Même s'ils obtiennent ce qu'ils veulent, ils voudront toujours plus ! Il n'y a rien à faire avec ces malades mentaux !
עם ישראל חי
AM ISRAEL HAY
Dans le même temps je viens d'entendre que Barak (Ehud) avait fait une déclaration au journal Haaretz, d'après lui, le gouvernement aurait l'intention de procéder à la partition de ....Jérusalem!!!!! est il vraiment possible d'entendre une chose pareille !!!!! A quel jeu joue t-il ??