|
Israël : infos SociétéDes terres de Galilée rachetées par un cheikh saoudien ?Les medias parlent depuis un certain temps de transactions immobilières réalisées dans le Nord d'Israël au profit d'hommes d'affaires arabes très fortunés vivant à l'étranger. Ces derniers, précise-t-on, tenteraient d'acquérir des terres dans tout le pays en proposant de les racheter à bon prix à des agriculteurs se trouvant en détresse financière.
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Il faut souligner la cupidité de certains Juifs Israéliens, tout comme les lois paradoxales en cours en Israël. Par exemple lorsque on achète un appartement le toit reste la propriété du Kablane. Pourquoi ? cette pratique absurde, qui lèse les acheteurs de la Diaspora. Qui, lorsqu'ils s'aperçoivent de ce tour de passe passe, fait avec la complicité de leur avocat, il est trop tard. De pluis, cette manoeuvre frauduleuse, laisse à la charge des copropriétaires qui habitent le dernier étage de l'immeuble les réparations de la toiture dues aux infiltrations d'eau. Il faudrait que le gouvernement d'Israël mette le nez dans ces combines, qui dégrade l'image du Pays où coule le lait et le miel.
Face à cette situation, il n'y a qu'une seule possibilité, mettre en route uns loi interdisant à des non-juifs d'acquérir des terres en Israël, ce fut le cas dans bon nombre de pays, maintenant il ne sera pas possible d'interdire à un arabe israélien de vende à un arabe israélien !
Si tu parles de la terrasse, c´est faux, la plupart du temps celle ci apartient à la copropriete, s´il arrive que certains contrats ont des specificités (avantages ou inconvenients) particulieres, cela doit jouer sur le prix d´achat (ca c´est pour le tour de "passe passe"), c´est à l´acheteur de verifier ses obligations (reglement des coproprietaires).
Qui degrade le pays sinon ceux qui laissent trainer des insanités sur le pays où coule le lait et le miel?!
Pas question, en tout cas, de laisser une sorte de " Keren Kayémet Lé-Falastin " détricoter l'oeuvre de générations entières ! ! !
Au contraire, depuis 1948 nous avons augmentés nos territoires, et ceux ci ne demandent qu'a grandir si vous voyez ce que je veux dire.....
Israel, Eden TRATNER
ce n'est de vente de quelques milliers de dounam qui vont renverser le cours des choses !
A mon avis, rien ne pourra venir réglementer ce type de transaction, homme de paille et société immobilière ne protégeront jamais de manière efficace ce genre de transaction Ad validitatem.
Les pays ayant mis en place des réglementation concernant des lex interdisant à des étrangers d'acquérir des bien immobiliers ont toujours été des échecs cuisants, si ce n'est que les biens immobiliers ont doublés, triplés, quadruplés de prix dés l'annonce de la mise en place de ces juridictions !
Ce genre de réactions peuvent nuire plus qu'autre chose et n'empêcheront pas grand chose !
Une hausse des prix ne va qu'encourager plus ceux qui pourraient hésiter à le faire !
Je pense qu'au contraire, la meilleure attitude est de laisser en place une politique naturelle tenant en compte la loi de l'offre et de la demande.
Dans ce calcul, nous verrons à échéance beaucoup plus de musulmans devenant vendeurs qu'autre chose !