|
Israël : infos SociétéDe plus en plus de jeunes Israéliens s'installent à BerlinBERLIN - Un nombre croissant de jeunes Israéliens s'installent à Berlin, une ville qui incarne pour eux un idéal de liberté, de tolérance, et où tout leur semble possible. Plusieurs centaines d'entre eux ont pris l'habitude d'écouter Nirit Bialer, petite-fille de rescapés de l'Holocauste, qui anime sur une radio locale une émission d'une heure en hébreu, dans laquelle elle alterne musique et entretiens.
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Le Nazisme a été une déviance, une maladie mentale qui a perverti le peuple allemand, mais ce peuple existait avec la maladie, et subsiste après. Il existe des traits de caractères allemands, qui durent depuis des siècles, une mentalité ordonnée, celle des Yeke, une discipline, un certain goût pour la délation, une contrainte sociale très forte cassée par des carnavals pour faire passer la pression.
Tous les allemands n'étaient pas nazis, et tous les nazis n'étaient pas allemands, les idées criminelles d'Hitler ont été empruntées à des français et à des russes, elles ont été reprises par des arabes preuve que nous devons combattre les idéologies et non les peuples.
En Turquie, ce furent les Arméniens et non les juifs qui ont servi de bouc émissaire, ailleurs ce peut être les tutsis ou les roms.
Il n'y a pas en France d'antisésmitisme officiel, et l'Etat lutte contre. Les racistes anti-arabes sont probablement beaucoup plus nombreux que les antisémites, mais ces islamophobes n'aiment pas forcément les juifs, on peut être anti arabe et anti juif, comme on peut aimer les deux.
Aujourd'hui, en France, le grand problème c'est la politique économique de Sarkozy, le conflit entre le capital et le travail, les retraites etc... les problèmes ethniques passent auprès de l'opinion pour un dérivatif utilisé par le pouvoir pour masquer les difficultés. Les gens ne sont pas content du sort réservé aux Rom, et ne croient guère à la menace terroriste.
Yeke, surnom donné aux juifs allemands, les polonais étaient surnommés wouz wouz. J'ignore l'origine de ces surnoms, mais les Yéke étaient connus pour leur rigidité et leur exactitude.