English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le monde compte : 544 logements juifs mis en chantier

Le monde compte : 544 logements juifs mis en chantier - © Juif.org
L’Associated Press a préparé un rapport détaillé sur les nouvelles mises en chantier de logements juifs qui ont commencé depuis la fin du gel il y a près d’un mois.
 
Le rapport énumère un total d’au moins 544 nouvelles unités de logement dans toute la Judée Samarie, un chiffre ridicule au regard de la population juive totale qui vie dans la région, soit 330 000 personnes.
 
Les reporters de l’AP ont téléphoné à un certain nombre de communautés juives pour prendre des informations sur la situation du logement. Dans deux cas, à Oranit et Itamar, l’AP suppose qu’il y avait « au moins » trois chantiers en cours, s’était vu répondre qu’ils y en avait « un peu » en cours.
 
Quatre villes ont mis en chantier plus de 45 unités de logement : Barkan (62), Karmei Tsour (56), Emanuel (46) et Ariel (45). Des conversations avec des responsables des municipalités, et dans un cas, avec un géomètre sur le site, donnent aussi des informations sur Beit Aryeh (25), Kiryat Arba (22 ou plus), Har Adar (20), et au moins 12 à Kedoumim.
 
Les journalistes de l’AP, pour la région de Benyamin, ont parlé à chaque responsable de district. Ce qui leur permet de dire qu’au moins 200 mises en chantier ont lieu dans la région, une moyenne d’un peu moins de 5 par ville de la région.
 
De même, 50 appartements sont en construction dans les 15 villes de la région de Hevron.
 
Le groupe d’extrême gauche « la paix maintenant », dont le but est d’effacer toute présence juive en Judée Samarie, estime que le nombre de mises en chantier au cours du mois passé à plus de 600. Ce groupe prévoit de publier son propre rapport dans le courant de la semaine prochaine.
 
Toujours « la paix maintenant » estimait le mois dernier que 2 066 maisons étaient prêtes à êtres construites au moment où le gel prendrait fin, et que des milliers d’autres n’étaient seulement qu’a une étape de la mise en chantier.
 
Le député Michael Ben Ari (Union Nationale), estime que ces chiffres sont loin d’êtres suffisants, et que si seulement 13 000 unités de logement étaient construites en Judée Samarie, ce sera une catastrophe.
 

« 13 000 logements seraient l’édition Netanyahou du Livre Blanc Britannique (qui avait cruellement restreint l’immigration juive en Israël dans les années 1930-1940), et serait la continuation de la politique d’étranglement, » a déclaré Ben Ari. « L’entreprise de peuplement juive exige au moins 50 000 unités de logement cette année, » a-t-il ajouté.

20 commentaires
Les 50 000 unités de logement par année sont bien plus importantes que n´importe quel autre interet financier en provenance de l´occident.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:25
bonne nouvelle pour la reprise des constructions , mais pourquoi détailler le
nombre et les images de ces très belles constructions, les muzz vont s en servir ,
mondialement , pleurnicher , chez eux c est la misère toujours alors que c est faux,
(voyez gaza ) et nous , nous étalons notre droit de bien etre ! le baton aux critiques ,
qui vont pleuvoir !! en ce moment nous n en avons pas besoin, nos familles du gouch,
sont encore dans les caravanes depuis 5 ans alors que gaza fleuri______!!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:59
je rejoins les dires de Chabbat ... et il est vrai , ... il est exact que nos familles du gouch sont encore dans les caravanes depuis 5 ans , alors que gaza fleuri , comme le dit si bien Chabbat ... mais alors qu 'en pense la communauté internationale ?

il est vrai que le juif ne sait pas pleurer , et devrait prendre des cours de pleureur , chez les musulmans qui sont de grands spécialistes avérés , au moins ces pleurs pourront nous servir , vis à vis de la communauté internationale laquelle se fiche pas mal de la situation du peuple israëlien et du peuple juif en particulier : l ' indifférence mondiale vis à vis d ' israël et des juifs est un faît accompli ... ele est banalisée ...

mais alors , l 'associated press , a - t - elle mentionné dans son rapport les constructions palestiniennes à une vitesse grand V ?

le mahmoud abbas , ne veut aucun juif " chez lui " , un racisme avoué , et pourtant , et il le sait bien , plus de 2 millions de palestiniens (ce sont les arabes israëliens) vivent en israël , avec des droits supérieurs à ceux des israëliens , et il n 'est pas question pour eux de quitter israël , où ils sont si bien :

bon , l ' A.P. , U. P. I . , REUTER , l ' A. F. P. , ces agences de presse devraient le signaler à la communauté internationale , mais leurs journalistes ou reporters ont-ils l ' étoffe du journalisme , et savoir qu ' une information , c 'est la photo ENTIERE sans retouche , la restitution totale d ' un évènement , pas à la Enderlin !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:14
Les israéliens devraient accélérer encore et encore pour rattraper non pas 10 mois mais 43 ans de retard
Au lieu de tant développer l urbanisme de hasdod ou autres ils auraient du des 1068
après la guerre des 6 jours a développer les territoires gagnes par la guerre qu ont perdu les arabes
pourqu ou la France ne rends pas a l Allemagne l Alsace
Le salut des palestiniens viendra de leurs dirigeants qui doivent prendre des accords d' intégration définitive des populations avec la Syrie le Liban la Jordanie et même l Égypte pour Gaza
C est de la realpolitique mais ces états refusent toute intégration comme pour manifester la présence de l état juif et ceux depuis plus de 60 ans alors que les juifs chasses de tous les pays arabes même de certains pays ou leur présence état antérieure a la conquette arabe se sont intègre et fondu dans le monde
les palestiniens feraient mieux de régler la situation s ils aiment leur peuple et lui veulent tout le bien qui cinsiste a le voir se développer intellectuellement et culturellement il y a tant de pays arabes qu un tout petit effort de chacun règlerait rapidement leur situations
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 06:56
s'apres les ressencement nous sommes 14 milions de juifs sur terre, le retour à la maison etant programmé et exponentiel, avant de construire ou plutot en meme temps il nous faudra recuperer la totalité de Eretz Israel, soit environ 3 foi la surface actuelle. Ensuite les occupants de Judée Samarie qui accepteront de vivre dans une terre juive, qui s'engagerons à la respecter ainsi que sa population pourons rester, les autres, et bien il y a assez de desert tut autour et de leurs freres pour les accueillir.
Car la seule façon de rendre hommage et d'honorer HM c'est de proteger le don qu'il nous à fait de ce pays

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:43
Éden
Tu conviendra que l erreur si on pouvait réécrire l histoire c est
Que Israel aurait du après la guerre d'Es 6jours
construire sur les terrains gagnes par les larmes et le sang plutôt que développer un maximum de villes
En ce temps la je y accorderai. Que les juifs du monde n ont fait aucun effort d' alya comme aujourd hui
en ce temps la on disait heureux comme un juif en France
on
peux toujour réécrire l histoire mais le mieux c est de développer les habitations doubler d' effort pour construire jour et nuit et y placer la jeunesse d' Israel de demain
ils seront encore plus patriotiques et accroches a leur terre
Ce qui n empêche pas que dans les fortes concentrations arabes avec un plan d' occupation de sols dépendant du ministère de la construction ou des mairies des villes sous autori
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:46
Éden
Tu conviendra que l erreur si on pouvait réécrire l histoire c est
Que Israel aurait du après la guerre d'Es 6jours
construire sur les terrains gagnes par les larmes et le sang plutôt que développer un maximum de villes
En ce temps la je y accorderai. Que les juifs du monde n ont fait aucun effort d' alya comme aujourd hui
en ce temps la on disait heureux comme un juif en France
on
peux toujour réécrire l histoire mais le mieux c est de développer les habitations doubler d' effort pour construire jour et nuit et y placer la jeunesse d' Israel de demain
ils seront encore plus patriotiques et accroches a leur terre
Ce qui n empêche pas que dans les fortes concentrations arabes avec un plan d' occupation de sols dépendant du ministère de la construction ou des mairies des villes sous autorité israélienne
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:46
Que des palestiniens construisent il faut aussi penser a la paix sociale
Mais pas d' initiative je les entend vouloir un aéroport
Non
un accord global et définitif avec tous les arabes avant
sinon
c est vendre peu a peu
son âme aux diables
avec pour conséquences guerres larmes et sang
Chabbat Chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 14:53
très juste Israel Eden 3 fois plus de surface pour accueillir notre peuple
en entier, et comme dit JL avant tout un accord globale indispensable
et Jacques qui a compris la situation actuelle !! conclusion un état juif,
reconnu par le monde arabe et le monde entier !! avant tout règlement
et que HM nous donne notre vrai terre promise car elle est très morcelée
Chalom à tout notre pays que j aime !! ,
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 16:03
bonne nouvelle vous autres , jai un logement, je vien d acquerire un appartement en judée
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 20:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes