English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le tombeau de Rachel - lieu-saint juif et non une mosquée

Le 21 octobre 2010, à Paris, le Comité exécutif de l'UNESCO (Organisation internationale pour l'Education, la Science et la Culture) a défini le tombeau de Rachel comme étant également une mosquée. Cette douteuse affirmation de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre d'une série de résolutions condamnant Israël.

141 commentaires
Le tombeau de Rahel une mosquée..........Pitié mon Roi, revient vite mettre à terme à toutes ces abominations.
Envoyé par Jérémy - le Mardi 16 Novembre 2010 à 13:57
Malgré les écris de nos ancêtres. Les organisations L UNESCO, ONU, FINUL et autres sont simplement de l antisémite. Les émeutes En 1997, durant les émeutes déclenchées dans le cadre de la première Intifada, des centaines de résidents de Bethléem et du camp de réfugiés Aida ont également assiégé la tombe de Rachel. Ils ont mis le feu à l’échafaudage installé autour de la tombe dans le cadre des travaux de protection du chantier, et ils ont tenté de s’introduire dans le site. A leur tête, le gouverneur de Bethléem, délégué de l’Autorité palestinienne, Mehmed Rachid el Jaabari. Tsahal a dispersé les manifestants et on a enregistré plusieurs blessés. L’un d’eux, Kifa Barakat, commandant de la Force 17, la garde présidentielle du dirigeant de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat. C est a se demander qui est a la tête de ses organisations?
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 17:24
Quelle importance après tout... Tout ça volera en éclat au moment propice!
Laissons-les construire leurs binianim shékerim (voire leurs batei 'Avoda zara)...
C'est comme sur le Kevèr de Shmouel Hanavi, tout ça volera en morceaux! Clin d'oeil
C'est Israel! Ne l'oublions pas... Le Pays du miracle, alors ayons confiance. Sourire
Envoyé par Men - le Mardi 16 Novembre 2010 à 17:35
la confiance, et la émouna nous l avons depuis 3.000 ans ?,
les gentils Moché et Men, qui soutiennent et défendent Israel,
mais quand on touche à notre héritage sacré , notre étincelle juive,
interieure s allume , la lumière est plus brillante, et nous pousse à
défendre notre héritage éternel pour tout notre peuple, Rigole Rigole Rigole Rigole,
les muzz veulent nous avaler// ils n auront pas le temps, le MACHIAH arrive Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Chabbat - le Mardi 16 Novembre 2010 à 18:02
BEEZRAT HASHEM !!!!! Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 18:04
bilal ibn rabah,si chaque fois que les musulmans changent le nom d'un site, celui si devient un site saint musulman,ou vas t'on?d'ailleurs la plupart des villes de judée samarie ont au depart un nom hebraique,il faut que ce petit jeu cesse,demain tel aviv portera un nom arabe et sera reclamé comme une ville arabe,trop c'est trop,la tombe de Rachel venerai depuis des siecles comme un lieu saint juif ne changera pas de nomination,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 19:05
Pas d'accord, Men ! Nous devons nous défendre et ne pas nous laisser piétiner. Et je crois que le miracle d'Israël, c'est aussi que ce pays a la capacité et la volonté de se défendre, de ne plus jamais se laisser faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 19:12
C'est évident cher Edmond!
Mais ce que je voulais dire, c'est que si jamais nous n'arrivions pas à avoir le dessus incessamment, ce n'est que temporaire car un jour ou l'autre (et le plus tôt sera le mieux), tout rentrera dans l'ordre et alors : Exit les mosquées!! Star.
Ils sont rigolos des fois ces Non-juifs : Ils s'approprient ce qui ne sera jamais pour eux et ils croient dur comme fer qu'ils en sont désormais les nouveaux propriétaires... Ils nous ont déjà fait le coup avec notre Torah qu'ils ont falsifiée et maintenant, c'est notre Terre...
C'est pourquoi j'ai dit qu'on peut les laisser rêver un peu mais je les préviens quand même que ça ne durera pas pour eux et que ça volera en éclats tous leurs trucs (et eux avec s'ils s'obstinent).
Disons Edmond que j'ai sans doute une autre stratégie que toi mais que je te suis parfaitement dans les grandes lignes. Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 16 Novembre 2010 à 19:57
Abraham est le père des croyants, il appartient à tous ceux qui se réclament de lui.
Le caveau de mah'pella est un tombeau où doivent pouvoir se recueillir tous ceux qui vénèrent Abraham. C'est la même chose pour tous les personnages bibliques, les tombes sont des tombes, il est anormal que certains s'y amusent à en faire des synagogues, églises et mosquées.
Chacun veut s'accaparer ses ancêtres alors qu'ils sont les ancêtres de tous.
Mais le pire aujourd'hui, c'est qu'une petite minorité d'ultra orthodoxes domine les lieux, et prétendent être les seuls héritiers des personnages bibliques.
C'est bien connu,Abraham et Jacob portaient des streimels et des Lévittes ! !!!
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 21:53
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3509
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 22:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes