English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le tombeau de Rachel - lieu-saint juif et non une mosquée

Le 21 octobre 2010, à Paris, le Comité exécutif de l'UNESCO (Organisation internationale pour l'Education, la Science et la Culture) a défini le tombeau de Rachel comme étant également une mosquée. Cette douteuse affirmation de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre d'une série de résolutions condamnant Israël.

141 commentaires
Michel ,
une poignée d'ultra orthodoxe responsable de tout ce qui est intolérance face à la différence de croyance ?
Chose certaine ce n'est pas cette poignée d'ultra qui sème la terreur , la panique qui persécute qui assassine .
Si Abraham est le père des croyants en terre islamique il ne fait pas bon du tout pour tout ce qui n'est pas cette religion .

En orient ,le chemin de croix des chrétiens
Marianne numéro 708
En lisant cette enquête je le crie au et fort "si j'étais catholique j'irai volontiers vivre en Israël ... pas a gaza ni au maroc ni en Algérie,pas plus en Arabie saoudite exit l'Irak ,Iran etc ....
en Israël je te dis sans aucune hésitation .
Franchement sans aucune réaction ... au nom de la liberté .... nous serons tous musulmans ..par défaut ...

Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 22:46
Cétipamimica?
"Abraham est le père des croyants, il appartient à tous ceux qui se réclament de lui."

Michel
Ta mère m'appartient aussi, je me réclame d'elle, nous allons nous partager ce qui te revient, qu'en penses tu?

J'y crois moi en mama Michel Tire la langue

Je ne vois pas pq tu serais le seul à t'en accaparer, on va s'amuser à fond la forme!!! Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 22:48
Et Michel_003, qu'est-ce qu'il porte ? - Le keffieh ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 23:44
Généreux comme je le connais, il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux. il ne porte rien, il erre à poil. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 16 Novembre 2010 à 23:55
Il y a deux avis qui n'ont rien de contradictoires, celui de mes amis Men et Edmond, Men dit laissons faire mais pense laissons DIRE, et Edmond dit il faut defendre nos biens.
Ce n'est pas incompatible,
Les chiens abboient et la caravane passe, ça n'empeche pas de donner au chien un bon coup de pied pour le calmer Clin d'oeil
Et puis sur le meme registre que l'unesco, le dome du roch, n'est pas une mosqué mais un simple batiment posée sur le lieu le plus saint du judaisme et donc de l'Humanité, le Bet Hamigdach. Ce batiment hideux qui pue les pieds et grouille de voleur de chaussures (oui oui on m'a raporté cela aussi) sera detruit un jour de façon naturellement surnaturel.
Chers amis de ce blog, prenez juste un peu de recul observez, ecoutez, un bouleversement est en marche, notre monde, le monde juif semble en peril et cela nous effraie tous, et cela exite encore plus nos ennemis, mais en verité c'est un prelude à ce que Jeremy implore avec justesse dans le premier post. La colere de HM contre les nations ennemis. Nous ne devons pas baisser la garde, mais nous ne devons plus avoir peur.
Les tentatives de dejudaisation de notre heritage est le signe avant coureur de l'arrivée du Mashiah, c'est la derniere cartouche des fils d'amalech. EN attendant oui Edmond nous devons defendre ce qui est à nous, mais avoir à l'esprit que ce soit avec des armes ou des mots, nous ne somme pas seuls, HM est avec nous et nous protege,

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 05:49
C'est pourquoi j'ai dit qu'on peut les laisser rêver un peu mais je les préviens quand même que ça ne durera pas pour eux et que ça volera en éclats tous leurs trucs (et eux avec s'ils s'obstinent).
Disons Edmond que j'ai sans doute une autre stratégie que toi mais que je te suis parfaitement dans les grandes lignes.
Envoyé par Men - le Mardi 16 Novembre 2010 à 19:57

Durant 2000 ans ils se sont dechiré entre Chretiens et musulmans pour decider auquels des deux NOTRE TERRE appartiendrait, et des centaine de miliers de morts plus tard, par la grace de HM elle nous revient.(strategie de Men) non sans combats, mais un ambryon d'armée contre pres de 800000 chiens enragé et surarmés, mis en deroute, (strategie de Edmond)... les deux sont non seulement compatible, mais la condition incontournable pour que cela fonctionne.
L'heure passe, je dois partir, que HM vous protege et qu'il enleve vos craintes.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 05:57
Je suis totalement d'accord. Boker tov, 'haverim.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:41
Michel

Cest faux , archi faux, radicalement faux, ce que tu écris est une contre vérité flagrante. L'âme de notre ancêtre Abraham n'a rien a voir avec l'homme de neanderthal d'où descendent les autres peuples, les juifs descendent en ligne directe de Abraham, Isaac Jaacov, ayant épousé Léa et Rachel, et des douze tribus d'Israël ( Jacob, devenu Israël) les autres peuples descendent de Esav, renégat, et de toutes les lignées de bâtards mis au monde avec les idolâtres. Abraham n'est pas le père des croyants, il est le croyant. dans sa descendante celui qui est croyant ne peut qu'être un reflet de Abraham, par adoption de son image, les juifs sont seuls descendants de la lignée d'Abraham par Sarai devenue Sarah, ( deux êtres divins ayant recu l'onction des mains de D. par adjonction du cheml a leur porpre nom) les autres peuples descendants d'abraham sont issus de l'union avec Agar d'une part et après que le saint beni soit il ait rappel" SARAH ? A LUI Notre ancetre Abraham s 'est ensuite remarié et fondé de nouvelles familles qui n'avaient pas la sainteté de la descendance JUIVE.
Envoyé par Johan_003 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:20
Les musulmans , les arabes n'ont rien à voir avec les Hébreux pour les historiens et les linguistes ! Laissez la religion à sa place ! Ce pays est à nous par notre simple origine ! Nous sommes de cette région ! Le tombeau de Rachel fait partie de nôtre pays ! Et tout ce pays est à nous par l'histoire de nôtre peuple et son origine !
Les arabes en Arabie ! Les juifs en Judée ! Les Israëliens en Israël !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:31
Un juif est un habitant de Judée ! C'est son sens dans la Thora ! Plus tard il a servi à stigmatiser ceux qui ont résisté aux empires et aux antisémites ! Allons nous nous faire berner par ça ? Non ! Nous allons donner un sens au mot juif en reprenant la Judée patrie des juifs !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes