|
Israël : infos SociétéLe tombeau de Rachel - lieu-saint juif et non une mosquéeLe 21 octobre 2010, à Paris, le Comité exécutif de l'UNESCO (Organisation internationale pour l'Education, la Science et la Culture) a défini le tombeau de Rachel comme étant également une mosquée. Cette douteuse affirmation de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre d'une série de résolutions condamnant Israël. 141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Faut pas généraliser.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 17:41
Drôle de déduction! Qui refuse de rencontrer ou de partager avec les Non-juifs? que veut dire s'enfermer dans nos Livres? A qui s'adresse ce post exactement? A Yohan_003? Il a bien spécifié qu'AVANT, il était ouvert aux Non-juifs mais il a eu des déconvenues donc, à présent, il se méfie, quitte à se retrouver seul comme il l'indique. Néanmoins, sa "porte de sortie" est alors la Torah qu'il étudie du mieux qu'il peut, "là où son coeur le porte" (Avoda Zara 19a) or ça ne s'appelle pas "s'enfermer" mais bien s'ouvrir sur les autres car si la Torah nous ouvre les yeux sur ce qui se passe dans le monde et comment l'interpréter correctement, Elle nous ouvre surtout les yeux sur nous mêmes et Elle nous indique comment corriger ce qui ne va pas chez nous. Si on y arrive, c'est alors le plus beau cadeau qu'on puisse faire au monde car un homme qui réussit à supprimer un de ses défauts, n'embêtera plus personne avec ce défaut. Yohan a dit qu'il savait avoir des Midote à corriger donc, laissons-le continuer son chemin. ("Quand on veut se rapprocher de la Kédousha=Sainteté, du Ciel, on l'aide".
Une chose est sure : Esotérique ou pas, l'étude de la Torah est un élixir de vie pour celui qui recherche ardemment le Créateur. J'ai confiance dans l'intention du coeur de Yohen de vouloir faire cela du mieux qu'il peut.
C'est peut-être maladif chez moi mais en lisant certains écrits de Yohan, ayant détecté chez lui un profond amour de notre Créateur, j'ai pensé que peut-être je pourrais avoir ma modeste contribution dans son épanouissement, en lui indiquant ce qui ne m'apparaissait pas correct dans ses propos.
Mais je respecte absolument Yohan et j'espère qu'il voudra bien me pardonner d'avoir pris quelques libertés avec lui...
"Si une personne annonce telle ou telle chose lors de l'étude, son 'Haver le prend au mot et essaye de vérifier si l'argumentation tient debout ou non. (n'est-ce pas Elie?)"
Tout à fait Men, et je rajouterais ceci quand on a le niveau d'étude que tu viens d'énoncer au sujet de Johan, quand on sait ce qu'il faut d'années d'études pour atteindre la sagesse, quand on sait à l' âge de 73 ans ou en est Johan en tenant de tels propos, on est en droit de se demander qui cherche à détruire (bien plus que l'image de son haver) l'image de la Torah, et pour finir je me dis (et je ne dois pas etre le seul) que si c'est pour en arriver la, mieux vaut rester comme on est.
Ah , Eliahou , c’est pas possible !! Trop facile de prendre comme excuse un avec que on ne est pas d’accord pour pas commencer .
Le seul chose que moi j’ai appris exactement la , si on sait soi même tres peu , alors on “ juge “ vite fait , et pourtant que est peut-etre un malentendu dans une explication malheureuse . Heureusement Men est venu pour éclairer un peu nos lanternes . Je sais bien que Men regarde tout le monde avec amour , il me faut maintenant enfin une réponse de Johan . Et la je avoue je me sens pas tres bien de le avoir traité de coco ! Je ne suis pas fier de ça .
On sait tous comment c’est quelque fois difficile de trouver les bon mots quand on est déjà énervé , au moins c’est comme ça pour moi .
C'est vrai Sonia, tu n'aurais pas dû, le mot qui lui convient c'est cocorico.
Si tu savais combien tu est ridicule . Dire ça a Men en plus ça me fait malgré tout rire car plus ouvert comme lui tu trouves difficilement ! Tu peux même pas imaginer quel cadeau Hachem me a fait a moi non-juive et ça même doublement en France et en Israel . Et combien tu connais mal ton propre judaïsme pour te permettre de donner une si fausse image . B’H que j’ai tres vite pu comprendre ou est la vérité et ne pas me égarer avec les gens ou tout est vent , méprise et mensonge .
Pour ma part c'est correcte comme ça, NON ?
Par Sonia
Quand Johan viendra, tous le monde repondra ... Le coco vint (desolé pour cette blague culinaire)
Autrement dit le cocorico de Eli cêst tres bien vu
Israel, Eden TRATNER