|
Israël : infos SociétéLe tombeau de Rachel - lieu-saint juif et non une mosquéeLe 21 octobre 2010, à Paris, le Comité exécutif de l'UNESCO (Organisation internationale pour l'Education, la Science et la Culture) a défini le tombeau de Rachel comme étant également une mosquée. Cette douteuse affirmation de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre d'une série de résolutions condamnant Israël. 141 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Pour le goy, il est impure toute sa vie et devient pur a la mort, d'où la nécessité pour eux de les faire entrer dans leur église avant l'ensevelissement.
Nous savons que l'impureté s'étend partout, et si ce n'est l'alliance de la brit milah, le don de la thora, les règles de taharat ha michparat, le mise en place de la mezouza aux portes de nos maisons, cette impureté pourrait nous atteindre.
Isaac a vendu son pseudo droit d'ainesse, en réalité il n'a rien vendu que le droit qui échoyait normalement a Yaacov avinou, Zal ce faisant il a renoncé a toutes les règles de pureté, pour donner , via Rome, naissance a l'Église organe de totemisation.
cette impureté habite les goïm au point de vouloir faire disparaître le seul peuple saint de la terre.
"Pour le goy, il est impure toute sa vie et devient pur a la mort, d'où la nécessité pour eux de les faire entrer dans leur église avant l'ensevelissement."
Tu peux me citer le chapitre dans la torah faisant ref à cela?
Merci.
C'est Esav qui a vendu son droit d'ainesse à Yakov en echange d'un plat de lentilles....
Quand à la pureté, c'est l'ame qui est pure mais pas le corp, ce qui est l'inverse chez les goyim....
Qui est ZAL ????
Il peut entrer dans un cimetiere pour ses plus proches si celui ci n'est pas couvert (arbre en feuille) il doit respecter une distance.
Quand à cette histoire de les faire entrer dans une eglise, je voudrait savoir qui a dit ça mis à part un historique et defun papa qui l'aurait decreté, juste pour aller à contre point du judaisme.
Johan, ou etudis tu le judaisme ????
en ce qui concerne l'Eglise, peu importe qui l'a decrété; le fait est que nous , juifs ne pouvons pas considerer ces lieux comme saints, sans compter qu'il y a nombre de statues avodah zarah .
J'a étudié dans les colleles avec de nombreux 'havrims, et après une longue hafska due a differents accidents de santé, je poursuis chez moi en attendant de retourner en Eretz,
johan
Qui pretend le contraire ?
Il n'a rien vendu en realité, il a RENDU ce droit contre un plat de lentilles , c est a dire qu'il a mis fin a une fausse croyance que le premier né , dans la gemellité est celui concu en premier. Comme Abraham a concu l'unicite de D maitre de la creation , Jaacov a compris que le second né est le premier concu, ( békhor)
Je ne suis pas ok avec toi pour dire que l'ame est pure chez le juif mais pas le corps, je te renvoie a étudier le Tania, c est un ouvrage tres interessant, mettant le Zohar a la portée de tout le monde .
Chez le goi le corps devient pur après que son ame impure l'ai quitté, sa source provient de la Sitra ahara, c est a dire qu'elle provient des klipotes ( coquilles ) qui tournent autour de l'arbre de vie. La touma se nourrit de la sainteté.
Envoyé par Johan_003 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 19:29
Non Johan, ce n'est pas exact! Le Non-juif n'a pas d'impureté en lui du tout. La touma dont on parle n'a rien à voir avec l'impureté d'un Juif. Tout juste pourrait-on reprocher aux Non-juifs de ne pas vouloir faire les Mitsvote mais du coup, comme la cause est entendu, Hashem les a déliés de cette obligation au plan collectif.
C'est assez compliqué de parler ici des lois de pureté et d'impureté et je me bornerais simplement ici à dire qu'il ne faut surtout pas traiter les Non-juifs d'impures car 1) Ça n'a aucun sens et 2) les Juifs de leur vivant sont de toute façon impures de Toumat Met (à cause de la mort) et ne pourront être délivrés de cette impureté qu'avec la vache rousse.
Il ne faut pas propager de tels messages non conformes à l'esprit de la Torah sans les avoir profondément étudiés. C'est pourquoi personnellement, je préfère aussi ne pas en dire plus ici Mishoum Shalom Nokhim.
C´est ce que je disais la derniere fois, le probleme avec le talmud quand il n est pas en ligne et en francais, difficile d´avoir sa propre comprehension, en tout cas le peu que j´en sais, c´est que le taanit traite principalement des pratiques et prières en rapport avec les jours de jeune, aussi je vois mal le rapprochement avec la phrase ci dessus, si les refs te viennent à l´esprit merci de nous en faire part.