English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le tombeau de Rachel - lieu-saint juif et non une mosquée

Le 21 octobre 2010, à Paris, le Comité exécutif de l'UNESCO (Organisation internationale pour l'Education, la Science et la Culture) a défini le tombeau de Rachel comme étant également une mosquée. Cette douteuse affirmation de l'UNESCO s'inscrit dans le cadre d'une série de résolutions condamnant Israël.

141 commentaires
Ah ok je n´avais pas lu Men avant.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:13
"et ne pourront être délivrés de cette impureté qu'avec la vache rousse."

J´en ai croisé une l´autre jour avec un sac à main. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:16
Rigole Rigole Rigole ok Elie Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:40
Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:56
Et ... elle t'a délivré de tes impuretés, Elie ? ... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:02
Rigole Eliiiie! ...Quand même! Rigole

Les lois de pureté et impureté sont citées ça et là dans plusieurs Massekhtote du Talmud, dont Taanit (mais pas seulement : 'Houline, Pssa'him... mais principalement : Nida!)

Deux choses pour Yohan :
1) Réfou'a shléma lekha!
2) Ainsi, tu étudies le Tania donc je suppose (forte probabilité?) que tu es Lubavitch?
Le Tania est un Sefer magnifique mais il reste tout de même complexe à saisir. Détrompes-toi de penser que tous les concepts qu'il traite soient à la portée de chacun : C'est faux! Beaucoup de gens croient avoir saisi mais font des faux pschatt par manque d'expérience, tout simplement.
Tu me fais penser à une plutôt jeune personne qui vient de faire Téchouva (c'est très bien!) et qui est plein d'enthousiasme pour la Torah et pour notre Peuple (c'est très bien!). Les Lubavitchs font un travail merveilleux pour accueillir des personnes telles que toi, en leur dispensant des cours bien souvent de très haut niveau. Mais ils leur transmettent une ferveur très communicative (c'est très bien) qui transporte beaucoup de baalei Téchouva au point de leur faire répandre partout le peu qu'ils viennent d'apprendre sans vraiment le maîtriser (ça c'est pas bien!).
Envoyé par Men - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:13
Johan (suite),
Je pense que tu es sur un excellent chemin mon ami, mais tu dois encore apprendre la patience, l'expérience, le contrôle de tes émotions et surtout : l'humilité. N'aies crainte, c’est l’exercice de toute une vie pour nous tous et tout cela va t'être enseigné par le temps, par la vie (surtout par le temps!), par les Rabanim et tous ces Juifs que tu rencontreras (Makote 10b : « on mène l'homme dans la voie qu’il veut suivre » et Shabbat 104a : « Celui qui veut se rapprocher de la sainteté, on (le Ciel) l’aide »).
Donc d'ici là, soit patient, étudie et apprend ! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:13
Men , je vous remercie de tant de sollicitude, je poursuit mes études, mon impatience n'a d'égal que la soif d'en savoir toujours plus, et je ne voudrais pas quitter ce monde sans avoir préalablement rempli ma besace. Il y aura tant de questions auxquelles il me faudra répondre pour que le dernier jugement soit une approche salutaire vers le jugement dernier Clin d'oeil
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:36
il y a de longues années passées que je me suis engagé sur le chemin de la téchouva, je ne suis pas "LUBAVITCH" les enseignements du Rabbi zal m'ont été salutaires pour poursuivre ma route, elle est très intime et personnelle, je suis aussi passé par les enseignements du Baal chem Tov et de Rabbi Nahman de Breslev. Mais je demeure attache a la lignée de mes ancêtres , dont le Rabbi Abraham Atlani qui fur condisciple de Rabbi Joseph Caro qui a quitté Salonique pour s'établir en Italie , il avait fondé une des premières communauté de Livourne. Mes ancêtres ne sont jamais passés par l'Espagne, mais ,je demeure Sepharade dans la Tradition
cela te permet d 'en savoir un peu plus sur moi , puisque aussi bien tu m'appelle a me dévoiler.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:47
Les impuretés contractées par les bene Israël, sont des impuretés qui pourront disparaître avec la vache Rousse, c est vrai mais les impuretés des goïm ne disparaîtra jamais puisqu'ils en sont l'essence même . Le juif n'est pas un réceptacle pour ces impuretés, elles ne font pas partie de lui et sont appelées a disparaitre a la première tevila des cendres de Para Adouma.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes