English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video) - © Juif.org
La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
 
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
 
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
 
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
 
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
 
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
 
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
 
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
 
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
 
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
 

En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays.

 
412 commentaires
un incendie violent / 40 morts , depuis plusieurs heures je téléphone sans cesse
à haîfa, pour avoir des nouvelles de la famille , l angoisse au coeur , et je n ai pas tous
les détails , et ces pourris de palos qui nous hacèlent sans arret , l enquête le dira si ils
n y sont pour rien ?? le haut de Haîfa est très beau une verdure luxurante !! et voila le résultat !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:50
on va voir qui va aidé israel, Triste
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salah El Dine - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:25
La Grèce et Chypre ont déjà accepté, parait il . Israêl si prompt à secourir les pays dans le besoin, espérons que la réciproque sera vraie et rapidement.
Une prière pour ces pauvres gens qui ont connu une mort atroce, brulés vifs dans le véhicule, et condoléances aux familles endeuillées.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:46
toute ma famille est tres atristée par ce tragique événement Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:57
URGENT FAITES TEHILIM ET METTEZ LA TSEDAKA POUR LES RAVAGES FAIT PAR CETTE INCENDIE LES RABANIMS DEMANDENT DE FAIRE TEHILIM POUR LES JUIFS QUI HABITENT A HAIFA ET QUI VIVENT CELA
UNE PETITE PIECE SAUVE DES VIES
Envoyé par Mazal_005 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:52
"L’incendie le plus meurtrier de l’histoire d’Israël"

En pleine fête de hanouka Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:59
c'est horrible ce feu en Israël!!, j'espère surtout que d'autres pays vont les aider comme eux le font toujours!!!
Envoyé par salima - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:14
""Nous pensons que cela pourrait être un feu accidentel parti d'une des décharges publiques qui a brûlé", a-t-il indiqué.

Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a affirmé pour sa part que la police enquêtait sur une éventuelle origine criminelle mais prévenu qu'il était "prématuré" d'indiquer la cause du sinistre."

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Quarante-morts-dans-un-incendie-de-foret-pres-de-Haifa-dans-le-nord-d-Israel.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.f117b5dbe491b11885395b336f8b2495.3f1.xml
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:26
"Les 1.500 soldats du feu israéliens ont été appelés à se mobiliser et l'armée a été mise à la disposition des secours.
L'Université de Haïfa a annoncé l'évacuation préventive du campus, soulignant toutefois que le site n'était pas menacé. Ont également été évacués un kibboutz, un hôtel de luxe, un hôpital psychiatrique et une prison militaire.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a adressé ses condoléances au président israélien Shimon Peres, selon la présidence d'Israël."

http://www.lexpress.fr/actualites/1/une-gigantesque-tempete-de-feu-fait-au-moins-40-morts-dans-le-nord-d-israel_941931.html?actu=1


Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes