English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video) - © Juif.org
La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
 
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
 
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
 
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
 
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
 
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
 
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
 
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
 
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
 
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
 

En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays.

 
412 commentaires
bonjour israel eden,pour tous ses renseignements,je ne vais pas pouvoir te consolé pour la perte des lieux de ton enfance,moi je dirai comme ça:ta maison c'est israel,je vais donne un peu d'argent,et encouragé d'autres a donner,j'avais donné pas mal de vetement a meir panim,mais si on a besoin de vetements je reverrai mes armoires,et je pourrai faire une collecte de vetements,je pense que le feu s'eteindras mais que hommes femmes et enfants auront besoin de tout,je vais me renseignais et si il y a a remplir des containers pour israel,j'irai au sentier voir mes amis pour qu'ils participa a cet effort,hanouka est une fete joyeuse mais ce matin je suis triste;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:39
j'adresse au peuple israelien,mes condoléances sincères,dans le très grand malheur qui les frappent,,mes pensées s'adressent tout particulièrement à ces familles endeuillées,par cette tragédie épouvantable,merci à mes amis grecs,et à tout les autres pour leur aide précieuse,votre ami Yannick........
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:41
Elie_043 , Yannick_004
Vos mots sont bien plus important que tout ce que vous pourrez donner materielement, les dons du coeur et de l'ame valent tout le reste...
Merci à vous soyez benis vous et vos familles
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:46
Au lieu de fantasmer sur d'éventuelles manifestations de joie palestiniennes, il vaudrait mieux souligner l'aide de la Turquie. Tiens, je croyais qu'elle était antisémite ? Et surtout de s'interroger sur les raisons de l'absence de structures élémentaires de protection civile dans un pays qu'on dit moderne. Il est vrai que les restructions budgétaires des différents gouvernements néo libéraux expliquent ceci, beaucoup plus que la fatalité.
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:46
Des arabes en liesse,hurlant leur joie,écoeurant,abject,c'est dégeulasse,cela me dégoûte,au plus profond de mon être!! Cé ne sont plus des humains,mais des déchets à éliminer de toute urgence!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:48
si aujourdhui on ne parle pas politique,si aujourdhui on ne voit pas la haine chez nos voisins pour se concentrer sur le drame que vit israel ce serai une bonne chose,je suis malgré tout satisfait que la turquie aide israel,que d'autres pays aident israel me reconforte ,et me laisse pensé qu'il faut un drame pour avoir des amis,c'est une grande leçon en ce jour de deuil;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:58
je suis bien triste
qu'Hachem leur vient en aide
Envoyé par Pierre_057 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:59
Je viens 'apprendre que le Kibboutz Beit Oren a été entierement detruit, il n'y a pas de victime Baruh HM, la perte est autrement, puisque c'est le lieu ou j'ai grandit
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:03
La Turquie envoie deux avions en Israël pour combattre les feux de forêt

ANKARA - La Turquie a envoyé jeudi en Israël deux avions pour participer au combat contre le gigantesque feu de forêt, qui ravage le nord du pays, et ceci en dépit du net refroidissement des relations entre les deux pays, a rapporté la chaîne de télévision CNN Turk.

Ces deux avions de lutte anti-incendie ont été mobilisés sur ordre du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan qui est très critique vis-à-vis de la politique israélienne envers les Palestiniens, a précisé la chaîne.

Au moins 40 personnes, presque tous des gardiens de prison, ont péri dans l'incendie de forêt, qui continuait de ravager jeudi soir le mont Carmel, dans le nord d'Israël.

L'Etat hébreu a lancé des appels à l'aide internationale pour combattre cet incendie, le pire au cours des 62 ans de l'histoire israélienne.

Les relations entre Israël et la Turquie, un allié stratégique de l'Etat hébreu dans les années 1990, sont au plus bas depuis la mort de neuf Turcs tués par l'armée israélienne le 31 mai au moment de l'abordage d'un bateau d'aide pour les Palestiniens, qui voulait rompre le blocus de la bande de Gaza imposé par les Israéliens.

que cache encore l aide turc??, qui vivra verra, alors qu hier erdogan accuser israel d etre a l origine des fuites des notes secretes de wilkeas , va comprendre?? le coup du geste humanitaire trop peu pour moi
Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:09
Men, tu nous a parlé il y a quelques jours, de la COMPASSION, ils en manques singulierement ceux d'en face, mais savent ils que tant qu'ils en manqueront à ce point, ils seront toute leur existence brulé par le feu de HM ? se rendent ils compte que ce sont eux les seules responsables de leurs malheurs...
Alors qu'ils continuent de faire la fete, un jour ce serra nous qui la feront sur les restes de leur puanteur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:52

Aurais-je dit que les palos avaient de la compassion pour nous???? Choqué
Aurais-je Alzheimer ('Has VéShalom!), Car je ne m'en souviens absolument pas!
Déjà que les palos n'ont même pas de compassion pour les leurs ni pour leurs propres enfants...
Pourrais-tu bévakasha me rafraîchir la mémoire Israel 'Eden, sur ce que j'aurais dit à propos de compassion? Embarrassé

Je suis si triste pour ces 40 décès et pour cet endroit si magnifique, si luxuriant avec pinèdes, oliveraies et feuillus centenaires... Triste
Envoyé par Men - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes