English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video) - © Juif.org
La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
 
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
 
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
 
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
 
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
 
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
 
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
 
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
 
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
 
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
 

En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays.

 
412 commentaires
Et si cet homme à utilisé les interet des prets pour les mettre dans la tsedaka, doit on egalement le dénoncer ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:34

Il faut d'abord lui parler en direct et lui dire que ce n'est pas correct d'agir comme ça car on ne peut transgresser un commandement, sous prétexte d'en appliquer un autre.
Au minimum, il faudrait qu'il précise que tout le rébite va à la Tsedaka et qu'il obtienne le consentement de l'emprunteur. Mais même comme ça, on ne peut tirer parti d'une personne en détresse et alourdir sa charge, même si ça va à la fin à la Tsedaka.
Il y a un "pgam" dans la démarche et la Torah à ma connaissance, ne va pas dans cette voie.
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:04
men cet homme est connu pour preter de l'argent,il tient une synagogue,il reçoit les pauvres,il ne travaille pas,de quoi vit t'il?sinon de ces interets,qu'il remette le capital dans la caisse c'est peut etre sur,maisje pense qu'on ne peut joué sur deux tableaux,d'un coté montré que l'on est un bienfaiteur,et de lautre etre creancier,apres le taux est accepté par les deux partis mais sachant que le demandeur est pris a la gorge je trouve que cela devrai annulé ses bienfaits par rapport au secours qu'il apporte au pauvres;c'est compliqué, la raison est que si on lui retire son association ce sont les pauvres qui vont en souffrir,et si il n'a plus d'argent c'est sa famille qui pourrait etre dans le besoin,c'est tortueux;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:16
la synagogue qu'il a monté fut a la memoire de son fils decedé;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:33
Patrick_080 ne parle pas " avec son coeur " , mais avec sa Jüdische Selbsthass Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:24
elie,a qui as t'il preté de l'argent entre autres a mon frere interet 30 pour cent le mois cela te va?en plus au bout d'un mois si il etait en retard d'un jour,cette personne se permettait de prendre un ou deux meubles dans le magasin,cet enfoiré as ruiné mon frere et d'autres personnes,mze concernant il y a pres d'un moi une personne m'a demandé de lui preter de l'argent,je l'ai fait lui promettant de me remboursé sous 40 jours,il m'a demandé ce que je desirai comme interet,rien je lui ai dit quecela ne me derange pas de lui passer cet argent,et que ce n'est pas mon metier,il a ete correct sur la date,c'est tout;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:36
pour Sabrina_011

une idée sur une partie des dix commandements : sur le meurtre
dans la bible il est dit ...tu ne tueras point

dans le coran , le djihad est prôné par les islamistes -- les " modérés " s'il y en a ne disent rien -- , et qui dit djihad dit une guerre sainte pour la conversion des " infidèles " et si l 'infidèle refuse de se convertir , alors soit il est tué -- étant au préalable torturé -- soit il est humilié , pour l 'obliger de quitter le pays où il est né , sans pouvoir revendre son bien comme il faut , un bien bradé ou abandonné en raison de l 'insécurité , et les menaces de mort ...et c 'est ce qui se passe aujourd 'hui dans la plupart des pays arabo-musulmans !

tu le sais très bien , mais tu as honte de dénoncer , par exemple le comportement des immas qui prônent le génocide du juif...tout comme le grand mufti de jérusalem le bishitler , en revenant 70 ans en arrière ...et pourtant ct un religieux...tu ne trouves pas que c'est une drôle de religion que de tuer tuer tjrs tuer son prochain ?

et le vol ...tu ne voleras point ...et que fait l 'islamiste ? il se dit que voler un juif fait partie de la religion , tout comme ces deux fous d 'allah , des immams avec barbes , qui affirment que haïr le juif fait partie de la religion , tout comme le porte parole égyptien des A.E. , hossam zaki , qui a dévoilé que l 'égyptien est plus antisémite que les nazis pendant la shoa ... et personne en égypte ne dénonce ces dires , de ce haut placé !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:44
Mon cher Edmond
Vous ne comprenez rien à bien, c'est bien dommage car vous paraissez cultivé mais englué dans vos a prioris Haval liot kaha bli shoum sekhel
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:24
Elie

Bon lui d'apres ce que tu me dis à l'air d'un profiteur sans conscience.

Est ce que toi et ton frere, sans lui, vous auriez pu faire autrement?

Il n'a pas sorti le flingue pour signer.

Maintenant tu fais comme tu le sens, c'est toi qui l 'a vécu.

Pour ce qui est de "comment il vit?"

Toutes les associations à but non lucratif fonctionnent ainsi, les salaires proviennent des dons, ça fait partie du travail, seulement voila, il ne doit pas faire de bénéfice pour que son association ne paye pas d'impot, et c'est peut etre cet argent avec lequel il fait des affaires exterieur, maintenant qui sait s'il réinjecte le bénéfice dans la bonne cause ou pour lui?
Les fringues et meubles qu'il prenait, ça n'etait pas en échange des intérèts sur les intérèts?
N'importe quelle banque fait payer cela.

Mais il est vrai que c'est pas trés sain d'oeuvrer pour les pauvres tout en les amenant à se ruiner avant.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:31
"Mon cher Edmond
Vous ne comprenez rien à bien"

Quel lapsus Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:32
Désolé ce n'est pas un lapsus mais le souci d'éviter l'allitération
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes