English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)

Le monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video) - © Juif.org
La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
 
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
 
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
 
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
 
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
 
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
 
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
 
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
 
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
 
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
 

En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays.

 
412 commentaires
ע.מ. חלפים בע"מ | חלקי חילוף לרכב ועוד...

Pièces de rechange pour tous les types de remplacement et de voitures d'occasion
10 rehov David Pinkas
Nathania 42377
טלפון:
פקס:09-8846896

Voila Elie , il est tres bien tu devrais trouver ce qu'il te faut

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:17
Oui mais le probleme avec les tanks egyptiens c'est que les chaussures fournies avec ne sont pas à ma taille.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:19
Merci Eden je transmet le message à mon frere.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:20
Attention, les arabes sont des tout ce que l'on veut, mais ils n'aiment pas beaucoup les traitre à leur cause !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:53

Alors que les chretiens eux aiment bien. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:23
Aller Layla to à tous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:23
Layla tard Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 00:35
Ainsi, il ne faut avoir aucune confiance dans quelqu'un de bien qui rejette complètement Dieu.
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:41

Men, même quelqu'un qui se dit athée peut un jour ou l'autre découvrir D.ieu...PERSONNE n'est en mesure de savoir ce qui habite l'autre...c'est déjà difficile de savoir qui on est vraiment. Ceci dit, je comprends bien l'idée de faire confiance à quelqu'un qui respecte la Torah et qui l'étudie avec humilité. Mais sans jamais perdre de vue qu'un homme, aussi grand soit-il, demeure un être humain.

Envoyé par Hélène - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:19
Cher Elie_043,
Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha! Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela. Tu dois aussi absolument toujours garder secret le nom de celui à qui tu as prêté;
Maintenant, prêter de l'argent qui appartient à la Synagogue ou à la communauté est tout à fait autorisé puisque cela sert aussi à ça si la communauté en a les moyens. Cependant, percevoir un intérêt pour soi-même sur ce prêt, même sans léser la communauté est RIGOUREUSEMENT interdit. Cela s’apparente à faire "Mehila" (Pas «Me'hila» = pardon mais «Mé-y-la» comme le traité du Talmud du même nom, qui parle des lois de «Hekdesh» concernant celui qui ‎profite involontairement de quelque chose qui appartient au Mizbéa’h (autel) ou au Beit Hamikdash (Temple). Dans ce cas, pour obtenir le pardon, il fallait apporter un sacrifice et surtout, il fallait aussi rembourser toute la somme empruntée par erreur additionnée de 20% de cette somme en plus. Or, il s’agit d’un emprunt involontaire mais là, d’après ce que tu dis, ce serait volontaire et donc, c’est plus grave.
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:27
Elie_043 (suite),
Il a perdu son fils dis-tu ? C’est peut-être pour ça qu’il pense que HaShem lui doit beaucoup d’argent ! Il a dû beaucoup souffrir pour en arriver là ! On ne sait pas ce qu’il a dans la tête mais il reste suffisamment intègre apparemment, pour ne pas voler la communauté. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il serait si dur envers les emprunteurs ?
Je n’ai pas pu parler à mon Rav ce matin mais je crois qu’il serait bon de prévenir toute personne qui entre en contact avec lui, de ne pas lui emprunter de l’argent. Il faudrait en référer au Vaad HaRabbanim sur Paris (il y a de la pub partout et ce Vaad est justement là pour traiter tous ces cas) qui lui pourra trancher. Il ne faut pas laisser cette histoire sans fin. Cet homme s’enfonce et fait du ‘Hilloul HaShem et on ne peut laisser ça continuer.
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:27
Men:
"Le "rebite" (prêt à intérêt) est rigoureusement interdit par la Halakha!"

Tu sais que les musulmans ont piqué ca aussi dans judaisme?

"Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela."

Et ses amis aussi? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes