|
Israël : infos SociétéLe monde offre son aide, la Turquie envoie des avions (video)La communauté internationale offre son aide : les autorités israéliennes s’attendent a recevoir plus de 20 avions de lutte contre les incendies venant de Grande Bretagne, France, Roumanie, Grec, Chypre, Espagne, Croatie, Azerbaïdjan et de Russie, visant à contenir l’incendie qui a coûté la vie à au moins 40 personnes.
Malgré les importantes tensions diplomatiques, les autorités turques ont annoncé qu’elles enverront deux avions de lutte contre les incendies. L’Egypte a également promis d’envoyer un avion pour combattre le brasier. Plus tard jeudi, la Jordanie et la Bulgarie ont également annoncé qu’elles enverraient des équipes de lutte contre les incendies. L’Italie a également dit qu’elle offrirait une assistance.
Vendredi marin, le président américain Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des 40 victimes, Obama a également offert l’aide américaine. Un Boeing 747 est déjà parti de New York avec à son bord des produits chimiques de lutte contre le feu qui font défaut en Israël.
Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a approché la Russie, l’Italie, la Grèce et Chypre, et a demandé que des avions de luttes anti-incendies soient envoyés en Israël. Entre temps, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a donné des instructions aux ambassades d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et en Jordanie pour examiner les moyens possibles pour ces pays de venir en aide à Israël.
Le ministère des affaires étrangères a également ouvert une salle de crise qui permettra de maintenir le contact avec les états qui offrent leur aide.
Pendant ce temps, les communautés et résidents à travers Israël se préparent à accueillir les israéliens dont les maisons ont été endommagées par l’énorme incendie qui sévit dans le nord du pays.
« En tant que communauté qui a connu des périodes difficiles, nous souhaitons aider les familles en ces moments difficiles comme nous le pourrons, » a déclaré Nissim Malka, maire de la ville frontalière (avec le Liban) de Kyriat Shmona. « Nous allons mettre des chambres à leur disposition et feront également appel à l’aide des familles intéressées à les accueillir pour le week-end. »
Les responsables du conseil régional de Meron Hagalil ont envoyé des volontaires pour offrir leur aide à la lutte contre l’incendie. Le chef du conseil, Amit Sofer, a dit que les chambres et les chambres d’hôtes de la région sont prêtes à accueillir les familles qui désirent y rester jusqu'à ce que la situation s’éclaircisse.
« Nous étudions la possibilité de préparer les installations sportives dans les établissements scolaires pour prendre un grand nombre de familles qui seraient en mesure d’y dormir et d’y manger, » a-t-il dit. « C’est le peu que nous pouvons faire en ces temps difficiles. »
Par ailleurs, le conseil de la Yesha (Judée Samarie) a également mis en place une opération pour accueillir les familles évacuées. Plusieurs endroits ont été préparés à cet effet dans diverses communautés de Judée Samarie.
En outre, la mairie de Ramat HaSharon, au nord de Tel Aviv, a ouvert un centre d’appel d’urgence pour les résidents du nord du pays. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:36
Non seulement la Torah incite le préteur à ne pas être regardant sur la date exacte de remboursement ni faire pression sur l'emprunteur en cas de retard mais en plus, l'année de la Shmitah, la Torah efface les dettes (sauf si auparavant, on a rempli un "prouzboul" à Rosh HaShanna).
Bref, je ne me rappelle pas avoir lu que la Torah puisse autoriser le préteur à extorquer des biens en cas de dépassement de la date…
Sans rire, c’est du VOL MANIFESTE et un très grand ‘Hiloul HaShem !
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:24
Parle pour toi, tu n'en es même pas au "sekhel", car tu n'as même pas de "da'at"!
Arrête de te prendre pour un Juif en parlant hébreu! tu offenses notre langue sainte!
Et ne t'avise pas à salir Edmond car sinon, tu porteras une faute de plus dans ton palmares qui déborde!
Va dans une Synagogue et reste-y assis 1/4 heure! C'est tout ce qu'on peut te conseiller car tu es très très mal barré!
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:49
Arrête ton char, il n'y a aucun souci chez toi et il s'agit bien là d'un lapsus!
Car de toute façon, "Vous ne comprenez rien à bien" ne veut strictement rien dire en français.
Si tu veux des allitérations, je vais t'en faire moi... (bli neder!
...Edmond, bévakasha, ne me force pas la main cette fois-ci car là, j'ai franchement autre chose à faire que de consacrer une heure à ce guignole
Merci.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:25
Tu as été voir du côté de Talpyote?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:19
Hélène,
Tu mélanges tout!
Tant qu'il est athée, il ne faut pas avoir confiance!
Le jour où il découvre Dieu et sait S'y soumettre, on revoit sa copie!
Par contre, il y a lieu de toujours juger favorablement quelqu'un qui craint sincèrement Dieu! Donc même à priori, on lui fait confiance d'emblée. Telle est la loi dans la Torah (Hilkhote 'Edouyote).
Et ses amis aussi?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:16
Oui Elie, toi aussi avec ceux que tu aimes, en tant qu'ami de Elie_043, tu seras certainement béni
... Ne serait-ce parce que moi je prie pour que HaShem veuille te bénir parce que je trouve vraiment que tu es quelqu'un "de bien"! (et si tu me dis "de rien!", je te dis : "Pas d'allitération entre nous!"
Une question
Qui a dit chiant?
Quand HM décide d´allumer un feu gigantesque, est il autorisé d´aller à contre sens, de l´éteindre?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:19
Aussi haut est on assis, on est toujours assis que sur son C.L
Napoleon