|
Israël : infos SociétéIncendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video)Les équipes de pompiers étrangères ont commencé à aider Israël vendredi matin, alors que le pays lutte contre l’un des pires incendies de son histoire. L’incendie se dirige maintenant vers l’ouest, menaçant un quartier de Haïfa et la ville druze d’Isfiya.
Les premiers secours étrangers à arriver étaient les équipes grecques et bulgares, qui sont arrivés dans la base de Ramat David avant l’aube. Un hélicoptère britannique a débarqué à Haïfa tard dans la matinée, en provenance de Chypre, en même temps qu’un avion et un hélicoptère chypriotes.
Malgré les efforts venus de l’étranger, le feu a commencé à se propager vers un quartier de Haïfa (Denia) dans la matinée. A Tirat Carmel, les pompiers ont annoncé avoir pensé avoir réussi à bloquer les flammes à l’entrée de la ville, jusqu'à ce que le temps sec et le vent ravive les flammes, qui menacent a nouveaux les maisons.
Selon la police, le feu est actuellement plus fort près de la communauté de Nir Etzion, et que les maisons y sont en danger. La police a souligné que des résidents qui y sont rentrés chez eux sans autorisation sont maintenant en danger.
La route numéro 2 a également été fermée en certains points alors que l’incendie se dirige vers l’ouest, se concentrant dans les régions d’Isfiya, Beit Oren et Ein Hod. Les résidents qui étaient rentrés chez eux sont à nouveau évacués.
Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.
Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit.
Nehushtan a déclaré aux journalistes que les représentants de la force aérienne avaient passé la nuit à planifier les secours étrangers.
Les avions puisent de l’eau de mer afin de la jeter sur les flammes. « Nous, Israël et l’armée israélienne, avons contribué à aider de nombreux pays lorsqu’ils en avaient besoin, que ce soit dans des tremblements de terre ou des incendies, et il est agréable de voir des pays venir à notre aide, » a déclaré Nehushtan.
Il a éludé les questions concernant la non préparation et le manque d’équipement de l’armée pour gérer une telle catastrophe. « Je suggère que nous nous concentrions sur le feu maintenant et sur le fait de préserver des vies, et ce qui doit être conclu sera conclu plus tard, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, un autre genre de bataille se déroule dans l’hôpital Rambam de Haïfa, où quatre personnes blessées dans l’incendie se battent pour leurs vies. Trois sont dans un état critique, parmi eux le chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer.
« Le commandant Tomer est dans un état critique et nous n’avons pas de bonnes nouvelles à donner, » a déclaré le professeur Rafael Beyar, directeur de l’hôpital. « Elle souffre de graves brûlures et de blessures internes dans de nombreux endroits. Inutile de dire que ces types de blessures viennent avec des complications, mais nous faisons tout notre possible pour la stabiliser. »
Beyar a dit que deux autres personnes ont subi des brûlures sur 60% de leur corps, mais que l’hôpital a été habité à traiter de telles blessures. « La prochaine étape après la stabilisation sera la greffe de peau, et nous sommes actuellement en contact avec les membres des familles, » a-t-il dit.
L’institut médico-légal d’Abou Kabir a jusqu'à pressent identifié 41 victimes, dont certains noms ont été rendus publics :
• Oshrat Pinto, 26 ans, Safed
• Ronen Peretz, 34 ans, Ashkelon
• Hagai Jurno, 28 ans, Kiryat Gat
• Roi Biton, 28 ans, Kiryat Gat
• Yakir Suissa, 25 ans, Dimona
• Inbal Amoyal, 26 ans, Dimona
• Siom Tsagai, 31 ans, Netivot
• Kfir Ohana, 30 ans, Ofakim
• Wasim Abu-Rish, 28 ans, Yirka
• Nisher Tapash Adal, 33 ans, Beit Jan
• Misher Vizel Eran, 31 ans, Kiryat Bialik
Parmi les trois personnes qui se battent pour leurs vies à l’hôpital Rambam se trouve le pompier Danny Hayat, qui dirige une unité de recherche et de sauvetage dans la région d’Afula. Sa femme, Hofit, en est à sa 38e semaine de grossesse.
« Danny est fort, » a déclaré Hofit alors qu’elle quittait sa chambre vendredi matin. « Il va gagner, et il sera avec moi à la naissance de notre fille. »
Montage photo sur la catastrophe :
Reportage de la chaîne ABC :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
La vie d'un homme est au dessus de la Torah (c'est aussi pour toi Men).
Qui est Responsable de l´Incendie sur le Mont Carmel? - Paracha Vaygach - 6 Décembre 2010
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3762
Afin de ne pas mariné trop ltgp avec toutes tes questions, je te conseil de trouver les réponses sur ce site:
http://www.cheela.org/
Envoyé par Sabrina_011 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 20:27
Ils s'engagent dans un processus de conversion qui est , en fait, un retour à soi-même car être juif n'est pas seulement adhérer à une religion. Ce processus de conversion implique donc une connaissance du peuple juif, d'Israël, de la Torah, des mitsvoth, celles-ci constituent une alliance entre Hashem et les juifs.
cheela.org et ravdynovisz.tv peuvent te donner quelques indices mais le mieux est de contacter un rabbin pour en savoir plus. Tous les êtres humains n'ont pas besoin de devenir juif mais par contre tous les êtres humains ont besoin de respecter les 7 lois de Nohaïdes. C'est une question de survie pour l'humanité !
Pour la question de la mort, il y a des études scientifiques intéressantes sur les morts cliniques et il est intéressant de noter que les témoignages recueillis concordent avec ce qui est écrit dans la Torah. Le livre de Zamir Cohen, "La révolution, quand la science vient à la rencontre de la Bible", en fait mention.
En ce qui concerne le Shabbat, c'est un lien entre les juifs et Hashem mais rien n'empêche les non-juifs de se reposer une fois par semaine sans nécessairement respecter tous les interdits qui sont demandés aux juifs. Imaginons que tous les êtres humains cessent d'utiliser tout moyen de transport 52 jours par année. Ce serait très bénéfique à la couche d'ozone ! Seulement s'arrêter de travailler, de courir à droite et à gauche pour réfléchir un tantinet aux buts que nous poursuivons et à notre manière de vivre, de penser, de réfléchir…et peut-être cesserions-nous les guerres ? Peut-être laisserions-nous les juifs faire leur Shabbat tranquilles ?
Envoyé par Marina - le Lundi 6 Décembre 2010 à 21:56
La "finale" catastrophique, dramatique chez les chrétiens avec l'Apocalypse de Jean n'a rien à voir avec la venue du Messiah chez les juifs. L'approche juive est beaucoup plus réaliste. Le Messiah apportera une Lumière, une meilleure compréhension de la Torah mais les êtres humains ne cesseront pas pour autant d'avoir à "travailler" pour mériter d'être en harmonie avec cette Vérité de Hashem. La vie n'est pas un conte de fée même si elle est remplie de miracles...entre autre le miracle de la vie elle-même !
C'est à nous de prendre nos responsabilités pour rendre la venue du Messiah "possible"...
Cela vaut pour les juifs comme pour les non-juifs.
Si les juifs ont à nous donner cette lumière, encore faut-il que les non-juifs l'accueillent !
Il n'y a pas de donneur sans receveur...
C'est effectivement un bien étrange Hannoucca !
Qui appelle à rechercher la Vérité...avec beaucoup d'intégrité !
Cela concerne chaque être humain, sans exception !
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 20:16
Bonjour Elie, si un de mes enfants était mort lors de cet incendie, je n'aimerais pas qu'on m'explique quoi que ce soit. Peut-être est-ce là la raison de ce silence face à ton questionnement ?
Puissiez-vous trouver la paix et un peu de réconfort malgré la douleur profonde qui est la vôtre.
-il y a pendant hanouka 44 flammes je voulais savoir si cela represente un message,
- le pere represente le chiffre 3_la mere le chiffre 41_l'enfant represente le chiffre 44
-dans la thora les chiffres ont une explication et j'aimerai savoir si ce drame a quelque chose avec les chiffreset les nombres,
donc helene je ne pense pas que tu pourra m'expliquée,
et peut etre que derriere tout cela il ni a qu'un drame humain et que je ne doisvoir que cela
les chiffres dans la thora ont une grande importance,peut etre ne le sais tu pas;
Envoyé par Elie_043 - Lundi 6 Décembre 2010 à 20:16
Et aussi, message envoyé par Israel, Eden_001 - Lundi 6 Décembre 2010 à 19:53
(1/3),
Je ne peux en aucun cas jouer les Sages de Torah car mon niveau ne me le permet pas et comme vous le savez aussi, je ne suis pas prophète donc je me bornerais à faire comme vous en vous livrant ce que j’ai sur le cœur, ni plus, ni moins.
Déjà Elie, je ne sais pas si on peut dire qu’on allume 44 bougies car le Shamash ne compte pas donc, c’est plutôt 36 bougies qu’on allume. De plus, ‘Hanouka n’est pas fini donc pourquoi brûler 42 bougies dès le 1er jour ? Ça ne semble pas avoir de sens.
Nous savons qu’il est écrit dans le Prov. 3, 12 : «HaShem châtie celui qu’IL aime» et aussi dans 1 Sam. 2, 9 : «HaShem veille sur les pas de Ses hommes pieux». Comment dès lors, interpréter ces récents faits ?
Déjà, considérons les auteurs : Les palestiniens vraisemblablement!
Or Rosh HaShanna 3a dit : «’Amalek est la courroie du châtiment pour Israel, de tout temps, prêt à chaque moment à sévir » et Rashi rappelle dans Nbr. 21, 1 : «…Ceci afin qu’Israel ne dérive pas du bon chemin ».
Les palestiniens sont ceux dont HaShem se sert pour faire ce genre de basse besogne car selon la Torah, HaShem ne prend jamais des personnes méritantes pour effectuer ce type de «réprimande» envers Israel.