English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video)

Incendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video) - © Juif.org
Les équipes de pompiers étrangères ont commencé à aider Israël vendredi matin, alors que le pays lutte contre l’un des pires incendies de son histoire. L’incendie se dirige maintenant vers l’ouest, menaçant un quartier de Haïfa et la ville druze d’Isfiya.
 
Les premiers secours étrangers à arriver étaient les équipes grecques et bulgares, qui sont arrivés dans la base de Ramat David avant l’aube. Un hélicoptère britannique a débarqué à Haïfa tard dans la matinée, en provenance de Chypre, en même temps qu’un avion et un hélicoptère chypriotes.
 
Malgré les efforts venus de l’étranger, le feu a commencé à se propager vers un quartier de Haïfa (Denia) dans la matinée. A Tirat Carmel, les pompiers ont annoncé avoir pensé avoir réussi à bloquer les flammes à l’entrée de la ville, jusqu'à ce que le temps sec et le vent ravive les flammes, qui menacent a nouveaux les maisons.
 
Selon la police, le feu est actuellement plus fort près de la communauté de Nir Etzion, et que les maisons y sont en danger. La police a souligné que des résidents qui y sont rentrés chez eux sans autorisation sont maintenant en danger.
 
La route numéro 2 a également été fermée en certains points alors que l’incendie se dirige vers l’ouest, se concentrant dans les régions d’Isfiya, Beit Oren et Ein Hod. Les résidents qui étaient rentrés chez eux sont à nouveau évacués.
 
Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.
 
Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit.
 
Nehushtan a déclaré aux journalistes que les représentants de la force aérienne avaient passé la nuit à planifier les secours étrangers.
 
Les avions puisent de l’eau de mer afin de la jeter sur les flammes. « Nous, Israël et l’armée israélienne, avons contribué à aider de nombreux pays lorsqu’ils en avaient besoin, que ce soit dans des tremblements de terre ou des incendies, et il est agréable de voir des pays venir à notre aide, » a déclaré Nehushtan.
 
Il a éludé les questions concernant la non préparation et le manque d’équipement de l’armée pour gérer une telle catastrophe. « Je suggère que nous nous concentrions sur le feu maintenant et sur le fait de préserver des vies, et ce qui doit être conclu sera conclu plus tard, » a-t-il dit.
 
Pendant ce temps, un autre genre de bataille se déroule dans l’hôpital Rambam de Haïfa, où quatre personnes blessées dans l’incendie se battent pour leurs vies. Trois sont dans un état critique, parmi eux le chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer.
 
« Le commandant Tomer est dans un état critique et nous n’avons pas de bonnes nouvelles à donner, » a déclaré le professeur Rafael Beyar, directeur de l’hôpital. « Elle souffre de graves brûlures et de blessures internes dans de nombreux endroits. Inutile de dire que ces types de blessures viennent avec des complications, mais nous faisons tout notre possible pour la stabiliser. »
 
Beyar a dit que deux autres personnes ont subi des brûlures sur 60% de leur corps, mais que l’hôpital a été habité à traiter de telles blessures. « La prochaine étape après la stabilisation sera la greffe de peau, et nous sommes actuellement en contact avec les membres des familles, » a-t-il dit.
 
L’institut médico-légal d’Abou Kabir a jusqu'à pressent identifié 41 victimes, dont certains noms ont été rendus publics :
 
• Oshrat Pinto, 26 ans, Safed
• Ronen Peretz, 34 ans, Ashkelon
• Hagai Jurno, 28 ans, Kiryat Gat
• Roi Biton, 28 ans, Kiryat Gat
• Yakir Suissa, 25 ans, Dimona
• Inbal Amoyal, 26 ans, Dimona
• Siom Tsagai, 31 ans, Netivot
• Kfir Ohana, 30 ans, Ofakim
• Wasim Abu-Rish, 28 ans, Yirka
• Nisher Tapash Adal, 33 ans, Beit Jan
• Misher Vizel Eran, 31 ans, Kiryat Bialik
 
Parmi les trois personnes qui se battent pour leurs vies à l’hôpital Rambam se trouve le pompier Danny Hayat, qui dirige une unité de recherche et de sauvetage dans la région d’Afula. Sa femme, Hofit, en est à sa 38e semaine de grossesse.
 
« Danny est fort, » a déclaré Hofit alors qu’elle quittait sa chambre vendredi matin. « Il va gagner, et il sera avec moi à la naissance de notre fille. »
 
Montage photo sur la catastrophe :
 
 
Reportage de la chaîne ABC :
 
412 commentaires
le éeme but de tlv est un but legendaire,but en or;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 22:44
elie est habitue a mes coups de g.ueule et lorsqu'il lui arrive de les oublier, je m'empresse de les lui rappeler.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Décembre 2010 à 21:53

bon dans ce cas... continuez
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 22:50
Voici le résumé du match Hapoël Tel Aviv (ISR) - Lyon en video:

http://www.dingue2foot.com/2010/09/30/video-hapoel-tel-aviv-lyon-1-3-290910/
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 22:57
c'est quoi les mitsvoth et Hashem ,Rosh Hashanna se sont qui? Je comprends mieux maintenant vous n'écrivez jamais Dieu mais D., c'est quoi le talmud? C’est intéressant également les 7 lois noahides d'établir des tribunaux,
de l'interdiction de blasphémer,
de l'interdiction de l'idolâtrie,
de l'interdiction des unions illicites,
de l'interdiction de l'assassinat;
de l'interdiction du vol,
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
je respecte ses commandements, en plus de respecter Moise, Abraham, Noé, Jésus, Mohammed...donc il y a pas tellement de différence entre musulmans et juifs, je dirai même qu'ils en a moins que les chrétiens qui considèrent Jésus comme le fils de Dieu ce que nous condamnons dans nos 2 religions....

Je pense sérieusement et sans arrière pensé qu'ils auraient largement moins de haine dans ce monde si ont apprend à ce connaître réellement,
Envoyé par Sabrina_011 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 23:09

merci elie pour l'adresse. merci oui et merci non, il devient IMBUVABLE !

JE NE VEUX PAS QUE CE MESSAGE PARAISSE DANS LES COMMENTAIRES MERCI.

j'ai ete vraiment desolee d'entendre votre expose. je ne trouve pas que faire du denigrement, surtout sur le rav dont vous parlez, soit vraiment approprie a vos shihourim sur le LASHON HARA ! comme vous le dites, soyez moderne mais surtout, n'oubliez pas combien suivent vos videos et j'avoue etre desolee d'avoir distribuee l'adresse de votre site comme je l'ai fait.
allez faire des tours sur les forums et vous comprendrez peut-etre alors, ce que vous etes en train de faire, la gauche israelienne ne suffisant plus, il faut aussi que vous y meliez les shihourei TORAH ?

on ne peut pas dire non plus que VOUS, vous ne soufflez pas sur les braises.

c'est l'alali contre elie ishay, tout est fait a la knesseth pour ejecter les religieux du gouvernement. c'est bien triste tout ca.

" ... nos maitres disent que mieux vaut mourir que de faire honte a quelqu'un... en public. " vous rendez-vous compte de ce que vous dites actuellement est dispensez par le net a les milliers et des milliers de personnes ?

savez-vous quels sont les qualificatifs dont est affuble a present le rav ( ? ) mais, par la meme occasion, c'est le judaisme meme qui est touche et tous les orthodoxes.

alors ne pensez-vous pas que actuellement vous pouvez mediter ce que disent "nos maitres" ?

tamar serait allee au feu afin de ne pas salir sa bouche, elle a ete d'une discretion splendide et a mis sa vie entre les mains de yehuda. et vous ? que faites-vous actuellement ? etiez-vous vraiment oblige d'ouvrir un tel sujet ? ou est-ce un reglement de compte avec le parti shass ou encore avec le rav ( ? ) lui-meme ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 00:17
Joce

c'est pas en déformant ou encore en inversant les roles que tu vas démontrer quoi que ce soit.

tu ne fais que de balancer des versets ou encore dire qu'on devrait un peu etudier la toarh, et quand je te démontre à mon tour qu'un rav qui a étudié la torah mieux que toi et moi réunis donne le même discours que moi, alors la tu changes sur un autre style du genre "il ne faut pas faire honte à quelqu'un en public" mais c'est justement ce que dyno dit, ET QUI A COMMENCE, de plus tu insistes encore une fois avec "dénigrer le rav" alors que je repete pour la enieme fois, c'est pas lui mais ce qu'il a dit, la perfection n'est pas de ce monde, comme tu me dis OH REVEILLE TOI!!!!!

Sur ce je vais me coucher.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 00:47
Si l'on en revient au terrain politique, voici, je crois, ce que l'on pourrait dire :

1 / - " On " ( il serait intéressant d'en savoir plus long : comment, voire par qui, ont filtré certaines choses dites en privé, dans le cadre d'un shiour Torah ; comment elles sont passées dans le domaine public ) a prêté à rav Ovadia Yossef certains propos - qui ont soulevé chez certains ( moi, par exemple, une disons une indignation, ou, plus exactement, une stupeur que je persiste à trouver légitime. Légitime si, du moins, ... ) ;

Car :

2 / - Il est apparu que, dans le temps qu'ils passaient du domaine privé au domaine public, ces propos étaient gravement déformés, adultérés. - En d'autres termes, on refaisait le coup de la Dépêche d'Ems ( Bismarck remaniant - adultérant - les propos de son roi, le roi de Prusse Guillaume Ier, de telle sorte qu'ils produisent " sur le taureau gaulois l'effet du chiffon rouge " selon les termes de Bismarck. Et en effet, la guerre en résulta ) .


3 / - La focale se déplace du guide spirituel ( rav Ovadia Yossef ) au parti qu'il guide, le Shass, en la personne du ministre de l'Intérieur, Eli Yishaï. C'était donc lui qui était visé. Formellement, le mécanisme ressemble à celui d'une autre attaque, portée, il y a plus d'un mois, par Bill Clinton, époux et conseiller ( retors, " tricky " ) de madame : une déclaration tonitruante contre l'influence délétère et les méfaits politiques DES ( notons le pluriel ... ) " Israéliens
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 02:05
(suite)

d'origine russe " . Il fallait bien évidemment comprendre que ce n'étaient pas tant " les " Israéliens d'origine russe qui étaient visés, en fait, que L'UN d'entre eux ; Avigdor Lieberman.

[ Cette similitude formelle - le côté formel des choses est toujours très important - indique-t-elle que le coup Rav Ovadia Yossef - Eli Yishaï porte la même signature - c'est-à-dire aurait été inventé par Bill Clinton, puis répercuté en Eretz par d'empressés petits télégraphistes ? - Je n'en serais pas surpris outre mesure ... ]

4 / - le quatrième volet de l'opération ( on comprend bien que, pour chacun des volets, les " inspirateurs " doivent disposer sur place - en Israël - de relais politiques et médiatiques. Qu'on se rassure : apparemment, ils en ont. Star Star Star Star Star ) consiste à élargir, à ouvrir la focale en demandant la création d'une commission d'enquête nationale. Là où les attaquants sont forts, c'est qu'ils ont réussi à incriminer Eli Yishaï suffisamment pour que, atteint dans son honneur, ce soit lui-même qui demande à cor et à cris la création de cette commission.
Mais voyons qui appuie cette demande : Avishaï Braverman, par exemple ( " Avoda " ) et - c'est encore plus intéressant - le chef de ce que j'appelle l'aile " chamberlainienne " ( ou " munichoise " ) du Likoud : Michaël Eytan, par ailleurs partisan d'une modification de la coalition gouvernementale par l'inclusion de Kadimah : on aurait ainsi un gouvernement d' " Union Nationale " supposé plus fort
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 02:24
(suite)

pour prendre et faire appliquer les décisions d'abandon ( Golan, Judée et Samarie, Jérusalem, etc... )

Je crois donc que la manoeuvre et son but sont clairs ; il s'agit, une fois de plus, d'aboutir à une autre coalition gouvernementale, plus " souple " que la coalition actuelle, qui est arrivée à déjouer, l' un après l'autre, tous les pièges téléguidés depuis Washington, depuis plus de vingt mois.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 02:30
(suite)

Une précision à propos de Michaël Eytan : il vante l'intérêt d'un gouvernement d' " Union Nationale " car, dit-il, " il est probable que nous aurons à faire, ensemble, des concessions douloureuses " . C'est-y pas beau, ça ? C'est-y pas clair ? - Des concessions " douloureuses " , voyez-vous ça ...

Heureusement, comme je le disais hier soir, je ne sais plus sur quel fil : il y a un pilote dans l'avion : Bibi. Et il tient bien le manche.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 02:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes