English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo) - © Juif.org
L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
 
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
 
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
 
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
 
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
 
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
 
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
 
 
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
 
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
 
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
 
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
 
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
 
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
 
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
 
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
 
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
 
Arrivée de l’aide européenne :
 
 
Arrivée des avions turcs :
 
 
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
 
412 commentaires
Jocelyne – stop !!
Lis tes comments quand tu est calme et tu vois que tu est en train de faire la même chose que te révolte aux autres !
Je regrette que on ne a pas parle tout les deux . Mais on va les faire . Triste Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:12
Et elle insiste, une vrai tête d´enclume, aucune nuance quand ca l´arrange.

Joce:
"propos mensongers et calomnieux sur une personne"

Rapporte un message de ma part concernant:
LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE,

C´est toi qui ment et calomnie Dyno, et moi en même temps.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:13
IMPORTANT je voudrai vous posé une question ,c'est le mois de la tsedaka,,en ouvrant un journal sur la tsedaka je vois en photo une personne que j'avais perdu de vue depuis bien longtemps,cette personne s'occupe d'une synagogue,et a une association d'aide aux necessiteux,il y a dix ans cette personne m'a passé de l'argent a un taux exorbitant,loin de ce que vous pouvez imaginé, cet argent c'est ce qu'il m'a dit en confidence provenait de l'association,il ne manqué pas par ailleurs de s'inviter a dejeuner ou de piocher dans mes stocks de vetement,pour son besoin personnel ou pour sa femme,j'etais un peu en etat de faiblesse n'ayant pas pus rendre a temps cet argent,cela se passa a plusieurs reprise sur environ deux ans(j'avais quelque temps avant ete victime d'un associé qui m'a mené pres de la ruine,aujourd'hui je m'en suis remis)bref j'ai lu les bienfaits qu'il fait a ce qui sont dans le besoin,sur la photo il est avec gil taib president de l'appel national de la tsedaka,mon idée est qu'il est toujours ce qu'il etait quand je l'ai connu,dois je en parlé pour l'empecher de nuire(je ne suis pas le seul a qui il a preté de l'argent,ces sommes etaient de l'ordre de 20000 a 30000 euros mais il y a dix ans c'etait des francs,que dois je faire?
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 16:42
Elie

Pour ce qui est de dénoncer si la personne met en danger ou même seulement fait souffrir ses semblables il est permis de collaborer avec les autorités.

Tout comme il est permis de dénoncer un conducteur dangereux, des parents qui martyrisent leur enfant ou encore celui qui trafique sa déclaration d'impôts; etc…

Si tu veux le faire dans le respcet du judaisme.

Maintenant chaque histoire est particuliere, qu´en pense les autres à qui il avait prété de l´argent?

Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:19

Elie , ton message est triste a lire !!
Si tu est sur que ça est la même personne, alors tu ne as pas le droit de te taire ! Au moins c’est mon avis . Mais sache que ça est pas une tache facile , surtout tout seul . Déjà si tu connais les personnes que étains abusé comme toi et encore avec du argent que ne lui appartient pas , alors contacte les pour voire si vous pouvez faire ensemble . As tu pas un Rav que te peut conseiller quoi et comment faire et mieux aider aux démarches ?
Il faut que ces gens malhonnêtes rendent les comptes et sont empêché de agir comme cette personne fait .
Mais peut etre sont les autres meilleur conseil que moi et te donnent un conseil mieux que moi .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:30
J'ai une autre question....
Et si cet homme à utilisé les interet des prets pour les mettre dans la tsedaka, doit on egalement le dénoncer ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:34
colporter des propos mensongers et calomnieux sur une personne que JE CONNAIS ! et c'est ce qui a ete fait et par elie et par le rav dynovisz. et ca JE N'ACCEPTE PAS ! tout rav qu'il soit son premier mot d'ordre doit etre MODESTIE ET INTELLIGENCE et savoir tenir sa langue.

par contre il y a parler avec son coeur et parler avec son coeur,
PATRICK parle avec son coeur !!! POURQUOI NE PAS RESPECTER CE QU'IL ECRIT !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:50

Je ne suis pas au courant de ce qu'a dit Rav Dynovitz sur Rav 'Ovadia mais une chose est sure : Ce sont deux Talmidim 'Hakhamim mais il y en a un qui est beaucoup plus grand que l'autre! (et plus âgé aussi)
Mais pour patrick, qu'il parle avec son coeur ou avec son ... ; il reste proprement irrespectable!
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:44
men de qui parle tu?
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:49
Elie_043,
Ce n'est pas du tout du Lachone Hara' ce que tu fais!
Cependant, il faut IMPERATIVEMENT que tu poses la question à un Rav!
Si tu es certain que c'est lui et qu'il y a lieu de penser qu'il puisse abuser en prétant à intérêt (rigoureusement interdit par la halakha!) et en plus, prohibitif, les lois du lachone hara disent qu'il FAUT le signaler mais ATTENTION, il y a plein de conditions qui doivent être respectées (que je n'ai plus en tête) comme par exemple, que tu aies toi-même été abusé par lui directement ; être certain qu'il profite du "rébite" (intérêt)...
Si tu veux, je vais regarder (bli neder) ; Je peux aussi demander à mon Rav qui est un Gadol réputé dans toute l'Europe en Halakha...
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:55
Euh, nos messages se sont croisés Elie...

De qui je parle? bah de Rav D. et de Rav 'Ovadia!
Puis après, j'évoque patrick...
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes