English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo) - © Juif.org
L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
 
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
 
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
 
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
 
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
 
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
 
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
 
 
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
 
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
 
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
 
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
 
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
 
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
 
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
 
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
 
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
 
Arrivée de l’aide européenne :
 
 
Arrivée des avions turcs :
 
 
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
 
412 commentaires
Et si cet homme à utilisé les interet des prets pour les mettre dans la tsedaka, doit on egalement le dénoncer ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:34

Il faut d'abord lui parler en direct et lui dire que ce n'est pas correct d'agir comme ça car on ne peut transgresser un commandement, sous prétexte d'en appliquer un autre.
Au minimum, il faudrait qu'il précise que tout le rébite va à la Tsedaka et qu'il obtienne le consentement de l'emprunteur. Mais même comme ça, on ne peut tirer parti d'une personne en détresse et alourdir sa charge, même si ça va à la fin à la Tsedaka.
Il y a un "pgam" dans la démarche et la Torah à ma connaissance, ne va pas dans cette voie.
Envoyé par Men - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:04
men cet homme est connu pour preter de l'argent,il tient une synagogue,il reçoit les pauvres,il ne travaille pas,de quoi vit t'il?sinon de ces interets,qu'il remette le capital dans la caisse c'est peut etre sur,maisje pense qu'on ne peut joué sur deux tableaux,d'un coté montré que l'on est un bienfaiteur,et de lautre etre creancier,apres le taux est accepté par les deux partis mais sachant que le demandeur est pris a la gorge je trouve que cela devrai annulé ses bienfaits par rapport au secours qu'il apporte au pauvres;c'est compliqué, la raison est que si on lui retire son association ce sont les pauvres qui vont en souffrir,et si il n'a plus d'argent c'est sa famille qui pourrait etre dans le besoin,c'est tortueux;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:16
la synagogue qu'il a monté fut a la memoire de son fils decedé;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:33
Patrick_080 ne parle pas " avec son coeur " , mais avec sa Jüdische Selbsthass Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:24
elie,a qui as t'il preté de l'argent entre autres a mon frere interet 30 pour cent le mois cela te va?en plus au bout d'un mois si il etait en retard d'un jour,cette personne se permettait de prendre un ou deux meubles dans le magasin,cet enfoiré as ruiné mon frere et d'autres personnes,mze concernant il y a pres d'un moi une personne m'a demandé de lui preter de l'argent,je l'ai fait lui promettant de me remboursé sous 40 jours,il m'a demandé ce que je desirai comme interet,rien je lui ai dit quecela ne me derange pas de lui passer cet argent,et que ce n'est pas mon metier,il a ete correct sur la date,c'est tout;
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:36
pour Sabrina_011

une idée sur une partie des dix commandements : sur le meurtre
dans la bible il est dit ...tu ne tueras point

dans le coran , le djihad est prôné par les islamistes -- les " modérés " s'il y en a ne disent rien -- , et qui dit djihad dit une guerre sainte pour la conversion des " infidèles " et si l 'infidèle refuse de se convertir , alors soit il est tué -- étant au préalable torturé -- soit il est humilié , pour l 'obliger de quitter le pays où il est né , sans pouvoir revendre son bien comme il faut , un bien bradé ou abandonné en raison de l 'insécurité , et les menaces de mort ...et c 'est ce qui se passe aujourd 'hui dans la plupart des pays arabo-musulmans !

tu le sais très bien , mais tu as honte de dénoncer , par exemple le comportement des immas qui prônent le génocide du juif...tout comme le grand mufti de jérusalem le bishitler , en revenant 70 ans en arrière ...et pourtant ct un religieux...tu ne trouves pas que c'est une drôle de religion que de tuer tuer tjrs tuer son prochain ?

et le vol ...tu ne voleras point ...et que fait l 'islamiste ? il se dit que voler un juif fait partie de la religion , tout comme ces deux fous d 'allah , des immams avec barbes , qui affirment que haïr le juif fait partie de la religion , tout comme le porte parole égyptien des A.E. , hossam zaki , qui a dévoilé que l 'égyptien est plus antisémite que les nazis pendant la shoa ... et personne en égypte ne dénonce ces dires , de ce haut placé !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:44
Mon cher Edmond
Vous ne comprenez rien à bien, c'est bien dommage car vous paraissez cultivé mais englué dans vos a prioris Haval liot kaha bli shoum sekhel
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:24
Elie

Bon lui d'apres ce que tu me dis à l'air d'un profiteur sans conscience.

Est ce que toi et ton frere, sans lui, vous auriez pu faire autrement?

Il n'a pas sorti le flingue pour signer.

Maintenant tu fais comme tu le sens, c'est toi qui l 'a vécu.

Pour ce qui est de "comment il vit?"

Toutes les associations à but non lucratif fonctionnent ainsi, les salaires proviennent des dons, ça fait partie du travail, seulement voila, il ne doit pas faire de bénéfice pour que son association ne paye pas d'impot, et c'est peut etre cet argent avec lequel il fait des affaires exterieur, maintenant qui sait s'il réinjecte le bénéfice dans la bonne cause ou pour lui?
Les fringues et meubles qu'il prenait, ça n'etait pas en échange des intérèts sur les intérèts?
N'importe quelle banque fait payer cela.

Mais il est vrai que c'est pas trés sain d'oeuvrer pour les pauvres tout en les amenant à se ruiner avant.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:31
"Mon cher Edmond
Vous ne comprenez rien à bien"

Quel lapsus Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:32
Désolé ce n'est pas un lapsus mais le souci d'éviter l'allitération
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes