English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo) - © Juif.org
L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
 
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
 
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
 
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
 
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
 
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
 
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
 
 
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
 
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
 
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
 
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
 
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
 
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
 
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
 
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
 
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
 
Arrivée de l’aide européenne :
 
 
Arrivée des avions turcs :
 
 
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
 
412 commentaires
La region nord est la plus belle d'Israel, toute verte, nous y sommes aller en ete grace au site internet de vacances en israel en Francais qui s'appelle Vacancesisrael.com, ce site nous avez permis de trouver une chambre d'hote de prestige dans la region du Nord d'Israel, le site de sejour en Israel Vacancesisrael.com presente egalement en francais des restaurants, attractions, hotels, spa... et cela dans tout le pays
Envoyé par Dardour - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:24
"en plus au bout d'un mois si il etait en retard d'un jour,cette personne se permettait de prendre un ou deux meubles dans le magasin"
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 19:36

Non seulement la Torah incite le préteur à ne pas être regardant sur la date exacte de remboursement ni faire pression sur l'emprunteur en cas de retard mais en plus, l'année de la Shmitah, la Torah efface les dettes (sauf si auparavant, on a rempli un "prouzboul" à Rosh HaShanna).
Bref, je ne me rappelle pas avoir lu que la Torah puisse autoriser le préteur à extorquer des biens en cas de dépassement de la date… Choqué

Sans rire, c’est du VOL MANIFESTE et un très grand ‘Hiloul HaShem ! En colère !
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:33
Haval liot kaha bli shoum sekhel
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 20:24

Parle pour toi, tu n'en es même pas au "sekhel", car tu n'as même pas de "da'at"!
Arrête de te prendre pour un Juif en parlant hébreu! tu offenses notre langue sainte!
Et ne t'avise pas à salir Edmond car sinon, tu porteras une faute de plus dans ton palmares qui déborde!
Va dans une Synagogue et reste-y assis 1/4 heure! C'est tout ce qu'on peut te conseiller car tu es très très mal barré!
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:40
Désolé ce n'est pas un lapsus mais le souci d'éviter l'allitération
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 21:49

Arrête ton char, il n'y a aucun souci chez toi et il s'agit bien là d'un lapsus!
Car de toute façon, "Vous ne comprenez rien à bien" ne veut strictement rien dire en français.
Si tu veux des allitérations, je vais t'en faire moi... (bli neder!

...Edmond, bévakasha, ne me force pas la main cette fois-ci car là, j'ai franchement autre chose à faire que de consacrer une heure à ce guignole Clin d'oeil)
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:45
Quelqu'un connait il un ou plusieurs casse auto, ou boutiques de pieces detachées en israel?

Merci.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 23:25


Tu as été voir du côté de Talpyote?
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:47
Men, même quelqu'un qui se dit athée peut un jour ou l'autre découvrir D.ieu...PERSONNE n'est en mesure de savoir ce qui habite l'autre...c'est déjà difficile de savoir qui on est vraiment. Ceci dit, je comprends bien l'idée de faire confiance à quelqu'un qui respecte la Torah et qui l'étudie avec humilité. Mais sans jamais perdre de vue qu'un homme, aussi grand soit-il, demeure un être humain.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:19

Hélène,
Tu mélanges tout!
Tant qu'il est athée, il ne faut pas avoir confiance!
Le jour où il découvre Dieu et sait S'y soumettre, on revoit sa copie!
Par contre, il y a lieu de toujours juger favorablement quelqu'un qui craint sincèrement Dieu! Donc même à priori, on lui fait confiance d'emblée. Telle est la loi dans la Torah (Hilkhote 'Edouyote).
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:55
"Si toi, tu as prêté gratuitement, tu as fait une très grande Mitsvah d'aider ton prochain et soit absolument certain que le Ciel te bénira pour cela."

Et ses amis aussi?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 11:16


Oui Elie, toi aussi avec ceux que tu aimes, en tant qu'ami de Elie_043, tu seras certainement béni Rigole
... Ne serait-ce parce que moi je prie pour que HaShem veuille te bénir parce que je trouve vraiment que tu es quelqu'un "de bien"! (et si tu me dis "de rien!", je te dis : "Pas d'allitération entre nous!" Rigole)
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:03
"voilà le tac-tac-tac des mitraillettes qui reviennent à l'attaque"

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:13
Men

Une question Embarrassé

Qui a dit chiant? Triste

Quand HM décide d´allumer un feu gigantesque, est il autorisé d´aller à contre sens, de l´éteindre?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:20
Mais sans jamais perdre de vue qu'un homme, aussi grand soit-il, demeure un être humain.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 03:19

Aussi haut est on assis, on est toujours assis que sur son C.L
Napoleon
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes