English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo) - © Juif.org
L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
 
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
 
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
 
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
 
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
 
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
 
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
 
 
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
 
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
 
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
 
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
 
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
 
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
 
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
 
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
 
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
 
Arrivée de l’aide européenne :
 
 
Arrivée des avions turcs :
 
 
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
 
412 commentaires
Il faut comprendre quand je dis que le Satan a carte blanche, que c'est bien lui qui fait les catastrophes mais il faut comprendre aussi que c'est parce que HaShem l'y a autorisé, en attendant de voir comment on va se comporter.
Si par notre contrition et nos souffrances voire notre Téchouva, nous faisons "Kapara" (correction de nos fautes), alors il se peut que le jugement qui avait été décrété au Ciel soit revu et inversé. Mais en attendant, le Satan s'en donne à coeur joie et il peut emporter dans sa rage, le bon comme le méchant sans distinction. Donc si un feu s'allume, c'est le Satan qui l'allume (par le biais des palos sur place en l'occurrence) avec l'autorisation de HaShem (selon les critères de justice stricte) et si le feu s'éteint, c'est HaShem qui intervient et le Satan se retire car en effet, notre Téchouva ou nos souffrances (ou les 2) nous rendent humbles or dès que nous sommes devenus humbles, HaShem réside au milieu de nous et comme IL est "Koulo Tov" (le BON Dieu), l'harmonie se manifeste à nouveau et donc, la destruction cesse.
Car il faut bien comprendre aussi que quand la justice stricte a ainsi été assouvie, c'est pour notre plus grand bien car ensuite, les bénédictions du ciel peuvent alors à nouveau se déverser sur la Terre.
C'est vraiment un "mécanisme divin" de gestion du monde, absolument incroyable car entièrement tourné vers l'Amour...!
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 14:43
Men

Triste

Blabi yagi malkèkè

Rigole

Moi j´te dis qu´on insiste à eteindre le feu par force et toi tu me fais "On supplie HaShem d'aller à contre-sens"

T´manyk alya?

Star

Tu crois qu´en suppliant seulement ca marchera aussi bien?

Si ti pli, ti fou pas de ma gôl !!!

Tire la langue

Bon comme je t´ai fais rire cést déjà quelque chose.

Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:15
Et que te empêche de éteindre le feu en priant ?
Si non Elie je pense faut les deux , prier et les autres que pendent les choses en main . Et le un ne exclut le autre aussi pas . Et la prière tout seul ne va pas stopper le feu .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:40
Sonia

C´est pas la question que les deux en meme temps ne sont pas possible.

C´est que l´idée me semble absurde.

D´un coté on dit HM sait ce qu´il fait, qu´il nous aime, qu´il faut lui obéir, etc..et de l´autre, qu´il faut quand même combattre de toutes nos forces ce qu´il nous inflige (ici il est question du feu), même si c´est écrit que rien n´y fera pour qu´on puisse l´eteindre.

Mais bon, on va dire qu´ici il a juste voulu nous montrer qu´il pouvait nous faire tres mal si on continue à faire des actes pas casher, (comme si nous ne le savions pas).
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:00
"Moi j´te dis qu´on insiste à eteindre le feu par force et toi tu me fais "On supplie HaShem d'aller à contre-sens""

Toi y'en avoir pas comprendre moi Elie!
Quand je dis qu'on utilise toutes nos forces à éteindre le feu, c'est ça qui ressemble à une supplique pour HaShem. HaShem ne considère que ce qu'il y a dans nos coeurs!
Quand on s'éreinte à éteindre un feu avec de l'eau et tous nos muscles, dans nos coeurs il y a des cris de détresse qui accompagnent nos gestes désespérés ainsi que nos avions et tous nos engins anti-feu.
Ce sont ces cris que HaShem entend et pour Lui, ça ressemble bien à des supplications!

Sers-toi de ton coeur pour voir les évènements! Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:01
Sonia,

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait QUE prier!!
Regarde mon dernier commentaire à Elie et aussi, relisez tous ce que j'ai écrit plus haut, et ne le lisez pas en diagonale Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:03
Sonia,
Quand je dis : "faire Hishtadlout" et "on met toute nos forces dans l'extinction de l'incendie", il s'agit vraiment de mettre la force de nos muscles en action, c'est ça faire "hishtadlout"! Il faut toujours se servir de quelque chose de matériel quand on fait hishtadlout et à côté de ça, il faut aussi prier mais ce sont bien deux choses différentes!
D'un côté il y a la prière et de l'autre côté, la Hishtadlout = l'action ; C'est pourquoi j'ai bien parlé de force! Il s'agissait des force matériel, pas celles spirituelles (qui elles, viennent de la prière).
Je pensais que tout le monde ici connaissait la signification de Hishtadlout car on en avait déjà parlé sur ce site...
Envoyé par Men - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:13
HM, cela fait marque de shmatess
il est moins ridicule de dire dieu, un personnage infréquentable
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 13:08

Espece de vaurien ton nom à toi il sonne comme celui d'un Shnoreh, tu es en dessous de cequi ce fait de pire danss l'humanité mais quand on en arrive à penser comme toi c'est que certainement on ne sait meme pas d'ou on vient.
Sache que pour le judaisme et probablement pour l'humanité tu es consideré comme mort, comme un dechet
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:42
Men:
"Quand je dis qu'on utilise toutes nos forces à éteindre le feu..."

Non non c´est moi qui l´ai dit (juste pour l´embrouille). Embarrassé

", c'est ça qui ressemble à une supplique pour HaShem."

Non pas d´accord, le fait d´eteindre le feu n´est pas de l´ordre du suppliquage Triste

Un non croyant ne supplique pas.

Pour la comparaison une prière se fait de plein gré, on comprend alors qu´elle soit recevable par HM, pour eteindre le feu on a pas trop le choix, on l´éteint mal gré.

Si tu vois la porte du forum fermée, entre par la cheminée, comme les papa noel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:43
Si tu vois la porte du forum fermée, entre par la cheminée, comme les papa noel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:43

Tu voulais dire Aba Hanuka peut etre ? Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes