English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo)

Incendies : le supertanker américain entre en action (vidéo) - © Juif.org
L’avion géant américain a rejoint la bataille contre le brasier mortel dans la région du Carmel dimanche matin.
 
Alors que les incendies balayaient les collines autour de la ville de Haïfa pour la quatrième journée consécutive, les espoirs étaient élevés dimanche que l’arrivée du supertanker de Boeing, le plus gros avion de lutte anti-incendies au monde, ferait enfin pencher la balance en faveur des pompiers qui luttent pour éteindre les flammes.
 
L’avion est en train de jeter de l’eau et des produits chimiques retardateurs de flammes sur les collines du Carmel. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et allumer les climatiseurs aussi longtemps que l’appareil serait en action.
 
Le premier ministre Benyamin Netannyahou a déclaré que, contrairement aux avions déjà sur les lieux, le supertanker était en mesure d’opérer de nuit, une qualité potentiellement décisive.
 
« Les pilotes et les pompiers font un travail exceptionnel, mais la nuit tombe et le vent fait revenir les flammes à la vie, de sorte que la capacité d’opérer de nuit est très importante, » a déclaré Netanyahou lors d’une conférence de presse à Haïfa.
 
L’utilisation de l’avion coûte des centaines de milliers de dollars à Israël.
 
Le commandant de la base aérienne de Nevatim a déclaré que l’avion devrait « contribuer de manière significative aux efforts d’extinction. »
 
 
« Nous avons fait la premier sortie, et l’avion est en train de retourner vers l’aéroport de Ben Gourion. Nous avons laissé tomber quelques 40 000 litres d’eau au nord d’Ein Hod et dans la zone de Nir Etzion. Je peux dire avec prudence que nous voyons beaucoup de fumée, mais de moins en moins de flammes, » a déclaré l’officier, qui a rejoint les membres de l’équipage américain afin de les aider avec les questions techniques.
 
Treize pompiers et membres des équipes de sauvetage ont été légèrement blessés après avoir été exposés à l’un des matériaux ignifuge. Ils ont été évacués vers le centre médical Carmel à Haïfa.
 
Alors que l’opération massive de lutte contre l’incendie se poursuit, la police dit avoir arrêté deux jeunes du village druze d’Usfiya soupçonnés d’avoir allumé le feu « par négligence », en laissant derrière eux des braises après un pique-nique familial.
 
Sur le terrain, des centaines de pompiers ont travaillé contre la montre, quelques 450 israéliens soutenus par 92 pompiers en provenance de Bulgarie, et un certain nombre de pompiers jordaniens.
 
Plus de 30 avions faisaient des sorties dimanche matin tôt contre les incendies de forets et de broussailles, selon les medias israéliens.
 
Plus d’avions étaient attendus dans la journée, cinq en provenance d’Espagne, trois en provenance des Etats-Unis, et un en provenance d’Allemagne, selon le bureau du premier ministre.
 
L’aide était également en route depuis l’autre côté du monde, alors que le premier ministre australien, Julia Gillard, a déclaré que son gouvernement a envoyé des pompiers, dont certains avec une expertise des feux de brousse suite aux mortels incendies de l’an dernier a Victoria.
 
Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis lui aussi de l’aide, entraînant les remerciements de la part de Netanyahou.
 
Le président américain Barack Obama a promis 45 tonnes de produit ignifuge, ainsi que 12 000 litres de mousse de classe A pour aider à combattre l’incendie, ainsi que l’envoi d’experts et d’équipements contre les incendies, selon un assistant de la Maison Blanche.
 
L’incendie a fait 41 morts, et contraint plus de 17 000 personnes à fuir leurs foyers.
 
Arrivée de l’aide européenne :
 
 
Arrivée des avions turcs :
 
 
Images aériennes de la lutte anti-incendie :
 
412 commentaires
Plus on avance dans la determination des causes de l'incendie plus de fortes presomptions menent à la piste criminelle.

Le Commandant de la police de la Région nord, Shimon Koren a fait mention de plusieurs attentats à la bombe incendiaire (cocktails molotov) dans la zone de Haïfa, vendredi 3 décembre dans la soirée, à la suite de l’arrestation par la police, appuyée par un drone des forces aériennes, de deux pyrocriminels pris en flagrant délit alors qu’ils projetaient leurs engins incendiaires dans plusieurs directions, près d'une zone désertique du Mont Carmel. Une embuscade, tendue par la police soutenue par ce drone de l'armée, a permis d’appréhender deux hommes qui, après avoir regardé tout autour d’eux et vu qu’ils étaient apparemment seuls, ont alors jeté leurs cocktails molotov dans plusieurs directions. Leur identité n’a pas été révélée. Les policiers se sont emparés d'eux et les ont emmenés pour les interroger. Ils sont résidents de Daliyat al-Karmel et âgés d'environ 35 ans.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 4 Décembre 2010 à 23:50
Comme si les commentaires dans le figaro ne suffisaient pas, on n'est pas loin du « bien fait pour leurs gueules »:
Le chef du" Conseil des Sages de la Torah" du parti Shass, le Rabbi Yossef Ovadia, a déclaré samedi soir que l'incendie dévastateur du Carmel est le résultat d'une observance insuffisante du shabbat dans la région.

Eden

Un coup les infos virent vers la présemption criminelle et un coup vers la présemption accidentelle, bien qu'il y ait eu 4 départ de feu.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 00:06
Le florilège que tu as recueilli, Israël Eden, apporte, malheureusement, de l'eau à mon moulin : ça fait des mois que je dis ici que le conditionnement systématiquement effectué, depuis maintenant des années, par la quasi-totalité des médias français est en train de former de futurs SS. On ne naît pas SS ou Milicien : on le devient. Et on le devient sous l'influence d'un véritable matraquage intellectuel. On sait que 90 % des journalistes sont de gauche ' ce qui veut dire qu'ils se répandent bien au-delà des organes de presse recensés comme étant de gauche. " Le Figaro " d'aujourd'hui, sur Israël tient un propos moins ouvertement anti-israélien que celui du " Monde " mais qui, sur le fond n'en diffère guère ( j'excepte de ce lot de doxologues un journaliste honnête, lucide et courageux comme Ivan Rioufol ).
On sait aussi que la très grande majorité des étudiants en journalisme pense que le rôle d'un journaliste est dfe faire sentir et comprendre un certain nombre de choses aux lecteurs - ce qui revient à dire que ces journalistes de demain privilégient le formatage idéologique par rapport à la simple transmission de l'information.

On aboutit à ceci : des lecteurs d'un grand quotidien français trouvent, au motif que les Israéliens sont des colonialistes aux méthodes nazies ainsi qu'on le leur serine à toute occasion, normal de se réjouir de voir brûler vifs des civils - des Juifs ... Ce n'est pas que ces lecteurs soient proches du nazisme des SS " Totenkopf " : ils sont en p
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 00:58
(suite)

ils sont en plein dedans. Seule l'occasion leur manque encore : leur serait-elle donnée qu'on les verrait se comporter à l'égard des Juifs exactement comme ceux qui, entre 1941 et 1945, gazaient et brûlaient les Juifs avec la conscience d'accomplir une action méritoire au service du genre humain.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 01:02
la lueur des flammes sont visibles jusqua a Cfat!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 05:57
tout le cote bon enfant des tillouls devra faire l objet de droits et devoirs
la knesset devra legiferer et israel aura a investir massivement pour la surveillance
drones QG etc.....
PRIONS POUR LES FAMILLES DE CES MALHEUREUX MORTS PAR LE FEU ET CONDOLEANCES A LEURS FAMILLES
ENTRE LE FEU ET LE PEUPLE JUIF LE PRECEDENT HANTE NOS MEMOIRES COLLECTIVES
PLUS JAMAIS CELA
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 06:44
Boker tov et CHavoua Tov mes freres, voici de quoi vous remonter le moral

http://www.flickr.com/photos/idfonline/sets/72157625394421769/show/
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kgMSsEHJG-Y
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 07:49
C'est, dans des moments comme celui-là, qu'on mesure son amour pour Israël. La symbolique des arbres, le travail du KKL : je ne sais plus quoi dire, sauf que mon ami d'enfance (depuis 50 ans, cette année) a choisi, depuis pas mal d'années d'habiter Haïfa, que je ne lui ai pas encore parlé au téléphone mais, qu'il vient de m'adresser un mail que j'ai lu, les larmes aux yeux. Israël n'est pas un pays comme les autres et que tout ce qui lui arrive m'atteint à la puissance 10. Ceux qui veulent sa disparition devraient réfléchir aux conséquences éternelles qu'auraient la plus petite de leurs actions.
Envoyé par Gilles-edward_002 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:04
"Un incendie meurtrier fait 40 morts en Israêl":

Pour commencer, toutes mes condoléances aux familles des victimes, et de tout coeur avec eux tous dans ce grand malheur qui les touche, après toutes les souffrances que les israéliens subissent si injustement depuis si longtemps à cause de la haine de leurs "voisins".

Je n'ai pas pu suivre les posts ces derniers temps. Avez-vous des adresses/sites où envoyer des dons de quelque nature que ce soit rapidement pour les aider dans l'urgence?

ET une fois de +, un grand merci à Yannick pour son soutien à Israêl. Il en faudrait beaucoup des Yannick comme vous partout dans le monde.

Edmond, vos remarques reflètent très exactement ce que je pense et que j'exprime depuis pas mal de temps sur ce site. Je relève cette phrase: "on ne naît pas nazi, on le devient". Trop vrai, malheureusement

AM ISRAEL HAI
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:08
C'est uine immense tragédie,de si superbes espaces verts,mais ,je crois que la légitimité de ce si beau pays,va s'en montrer renforcée,car le monde accourt au secours des israeliens,comme les russes,n'avaient pas envisagé,qu"un tel scénario puisse se produire. Vous allez vous équiper,j'en suis convaincu,car les moyens financiers sont assurés,vu la bonne santé de votre économie,bon courage, mes chers amis,qu'Ashem soit avec vous,et il l'est ,gloire à l 'Eternel.......
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes