English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personne

L’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personne - © Juif.org
Le bilan des morts du pire incendie de foret de l’histoire d’Israël a augmenté à 43 personnes samedi matin, lorsqu’un cadet du service pénitencier, qui avait subi des graves blessures pendant l’incendie, a succombé à ses brûlures.
 
Jalal Bissan, 29 ans, a été blessé lorsque le bus dans lequel il était en déplacement la semaine dernière a été pris dans les flammes dans la région du Mont Carmel. Il venait aider à l’évacuation des détenus.
 
Le centre médical Rambam de Haïfa a dit que Bissan, un résident du village arabe de Jatt dans le nord de la Galilée, n’a jamais repris connaissance depuis qu’il a été admis à l’unité de soins intensifs il y a neuf jours. Il laisse sa femme et ses deux enfants. Ses funérailles sont prévues dimanche après-midi à Jatt.
 
Trente-six autres cadets du service pénitencier ont été tués dans l’incendie.
 
« L’objectif de Jalal était d’évoluer dans la hiérarchie, et il avait été accepté pour le cours d’officier, » a déclaré le commandant du district central de l’administration pénitentiaire. « C’était une personne très sérieuse et fiable. »
 
Le docteur Yaron Bar Lavi, directeur de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Rambam, a déclaré que Bissan, à son arrivée, avait des brûlures sur près de 95% de son corps, et était relié a un poumon artificiel lors des deux derniers jours de sa vie. Apparemment, il est décédé des suites d’une infection sévère, a déclaré Bar Lavi.
 

Les responsables de l’hôpital Rambam ont aussi déclaré que l’état du pompier Danny Hayat restait grave. Ce résident d’Afula a subi jeudi une greffe cutanée étendue.

412 commentaires
un incendie violent / 40 morts , depuis plusieurs heures je téléphone sans cesse
à haîfa, pour avoir des nouvelles de la famille , l angoisse au coeur , et je n ai pas tous
les détails , et ces pourris de palos qui nous hacèlent sans arret , l enquête le dira si ils
n y sont pour rien ?? le haut de Haîfa est très beau une verdure luxurante !! et voila le résultat !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:50
on va voir qui va aidé israel, Triste
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salah El Dine - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:25
La Grèce et Chypre ont déjà accepté, parait il . Israêl si prompt à secourir les pays dans le besoin, espérons que la réciproque sera vraie et rapidement.
Une prière pour ces pauvres gens qui ont connu une mort atroce, brulés vifs dans le véhicule, et condoléances aux familles endeuillées.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:46
toute ma famille est tres atristée par ce tragique événement Triste Triste Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:57
URGENT FAITES TEHILIM ET METTEZ LA TSEDAKA POUR LES RAVAGES FAIT PAR CETTE INCENDIE LES RABANIMS DEMANDENT DE FAIRE TEHILIM POUR LES JUIFS QUI HABITENT A HAIFA ET QUI VIVENT CELA
UNE PETITE PIECE SAUVE DES VIES
Envoyé par Mazal_005 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:52
"L’incendie le plus meurtrier de l’histoire d’Israël"

En pleine fête de hanouka Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:59
c'est horrible ce feu en Israël!!, j'espère surtout que d'autres pays vont les aider comme eux le font toujours!!!
Envoyé par salima - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:14
""Nous pensons que cela pourrait être un feu accidentel parti d'une des décharges publiques qui a brûlé", a-t-il indiqué.

Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a affirmé pour sa part que la police enquêtait sur une éventuelle origine criminelle mais prévenu qu'il était "prématuré" d'indiquer la cause du sinistre."

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Quarante-morts-dans-un-incendie-de-foret-pres-de-Haifa-dans-le-nord-d-Israel.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.f117b5dbe491b11885395b336f8b2495.3f1.xml
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:26
"Les 1.500 soldats du feu israéliens ont été appelés à se mobiliser et l'armée a été mise à la disposition des secours.
L'Université de Haïfa a annoncé l'évacuation préventive du campus, soulignant toutefois que le site n'était pas menacé. Ont également été évacués un kibboutz, un hôtel de luxe, un hôpital psychiatrique et une prison militaire.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a adressé ses condoléances au président israélien Shimon Peres, selon la présidence d'Israël."

http://www.lexpress.fr/actualites/1/une-gigantesque-tempete-de-feu-fait-au-moins-40-morts-dans-le-nord-d-israel_941931.html?actu=1


Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes