English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personne

L’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personne - © Juif.org
Le bilan des morts du pire incendie de foret de l’histoire d’Israël a augmenté à 43 personnes samedi matin, lorsqu’un cadet du service pénitencier, qui avait subi des graves blessures pendant l’incendie, a succombé à ses brûlures.
 
Jalal Bissan, 29 ans, a été blessé lorsque le bus dans lequel il était en déplacement la semaine dernière a été pris dans les flammes dans la région du Mont Carmel. Il venait aider à l’évacuation des détenus.
 
Le centre médical Rambam de Haïfa a dit que Bissan, un résident du village arabe de Jatt dans le nord de la Galilée, n’a jamais repris connaissance depuis qu’il a été admis à l’unité de soins intensifs il y a neuf jours. Il laisse sa femme et ses deux enfants. Ses funérailles sont prévues dimanche après-midi à Jatt.
 
Trente-six autres cadets du service pénitencier ont été tués dans l’incendie.
 
« L’objectif de Jalal était d’évoluer dans la hiérarchie, et il avait été accepté pour le cours d’officier, » a déclaré le commandant du district central de l’administration pénitentiaire. « C’était une personne très sérieuse et fiable. »
 
Le docteur Yaron Bar Lavi, directeur de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Rambam, a déclaré que Bissan, à son arrivée, avait des brûlures sur près de 95% de son corps, et était relié a un poumon artificiel lors des deux derniers jours de sa vie. Apparemment, il est décédé des suites d’une infection sévère, a déclaré Bar Lavi.
 

Les responsables de l’hôpital Rambam ont aussi déclaré que l’état du pompier Danny Hayat restait grave. Ce résident d’Afula a subi jeudi une greffe cutanée étendue.

412 commentaires
Pour Sandrine, une autre interprétation en réponse à ce message que tu communiques.

http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3809
La Colère Empêche le Machiah de se Dévoiler- Paracha Vayehi– 15 Décembre 2010

Qu'en penses-tu ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:54
À ce que dit le rav Dynovisz en début de cours... personnellement, j'ajouterais qu'il ne peut pas exister de "peuple juif" sans "les nations pour recevoir cette Lumière qui est dans la Torah" puisque la raison même d'exister du peuple juif est de communiquer cette Lumière. Or comment les donneurs peuvent-ils exister sans receveur?

Quand il parle de la colère, j'entends la colère de TOUS : juifs comme non juifs... Et vous ?

Envoyé par Hélène - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes