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Israël : infos SociétéL’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personneLe bilan des morts du pire incendie de foret de l’histoire d’Israël a augmenté à 43 personnes samedi matin, lorsqu’un cadet du service pénitencier, qui avait subi des graves blessures pendant l’incendie, a succombé à ses brûlures.
Jalal Bissan, 29 ans, a été blessé lorsque le bus dans lequel il était en déplacement la semaine dernière a été pris dans les flammes dans la région du Mont Carmel. Il venait aider à l’évacuation des détenus.
Le centre médical Rambam de Haïfa a dit que Bissan, un résident du village arabe de Jatt dans le nord de la Galilée, n’a jamais repris connaissance depuis qu’il a été admis à l’unité de soins intensifs il y a neuf jours. Il laisse sa femme et ses deux enfants. Ses funérailles sont prévues dimanche après-midi à Jatt.
Trente-six autres cadets du service pénitencier ont été tués dans l’incendie.
« L’objectif de Jalal était d’évoluer dans la hiérarchie, et il avait été accepté pour le cours d’officier, » a déclaré le commandant du district central de l’administration pénitentiaire. « C’était une personne très sérieuse et fiable. »
Le docteur Yaron Bar Lavi, directeur de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Rambam, a déclaré que Bissan, à son arrivée, avait des brûlures sur près de 95% de son corps, et était relié a un poumon artificiel lors des deux derniers jours de sa vie. Apparemment, il est décédé des suites d’une infection sévère, a déclaré Bar Lavi.
Les responsables de l’hôpital Rambam ont aussi déclaré que l’état du pompier Danny Hayat restait grave. Ce résident d’Afula a subi jeudi une greffe cutanée étendue. Articles connexes
412 commentaires
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Il ne dit rien d´interessant, que des ca c´est pas beau, pas bien...
Envoyé par Israel, Eden_001
exact
A VOIR : Incendie Mont Carmel - Arutz 2 - MIRACLE !!!
http://www.youtube.com/watch?v=4TUrnFZsUEc&feature=player_embedded#!
Pour les deux religions monothéistes issues du Judaïsme, les miracles indiquent le lien privilégié avec la divinité. Le prophète Mahomet pratiquera les miracles et, c’est la résurrection, miracle du plus haut niveau, qui fonde le caractère surnaturel de l’identité de Jésus.
Comme si, la preuve de la qualité d’envoyé de D. ieu, ne pouvait être établie que par des « faits » qui bouleverseraient les lois de la nature, en relevant de l’ingérence brutale du surnaturel dans le déroulement de l’ordre des choses.
Selon la théologie catholique, ce n’est pas « tu aimeras ton prochain » qui fonde la divinité de Jésus mais le « fait » qu’il ait vaincu la mort et, par conséquent, a échappé aux fatalités de la condition humaine.
Aujourd’hui encore, la procédure de béatification n’est suivie par la canonisation que si, le bienheureux est l’auteur d’un miracle dûment constaté et établi.
Il semblerait que cette problématique fondant la légitimité divine sur un miracle soit étrangère à la tradition juive. Selon la Loi, il est interdit d’attendre le miracle, et, quand bien même, il aurait été utilisé, il ne prouverait pas grand chose.
A suivre...
Concernant le Messie, certains maîtres non dépourvus d’humour vont jusqu’à dire que la mission première du Messie sera d’établir la paix sur la terre et, quand bien même, celui qui y prétendra, pourra ressusciter des morts, ces maîtres disent qu’il est plus facile de réveiller des morts que d’imposer la paix chez les vivants !
Le Talmud contient plusieurs exemples où quelques rabbins ont la tentation d’appuyer leur discours par le recours au miracle. Il leur est toujours rappelé que le miracle n’attesterait pas de la justesse de leur point de vue.
Certes, le peuple Juif a été contemporain et bénéficiaires d’évènements surnaturels, lors de la sortie d’Egypte notamment, mais son élection ne se fonde pas sur l’adhésion à leur véracité.
N’oublions pas que, si les miracles furent nécessaires à la génération du désert, et que celle-ci a pu dire : « Naassé vénichma » (Nous ferons et comprendrons ensuite) ce témoignage de reconnaissance ne pouvait concerner que la génération témoin de ces prodiges.
Quand la Loi fut répétée pour les générations suivantes, celles-ci furent informées du miracle mais ne purent s’en prévaloir pour tenter de faire comme si elles avaient assisté à ces évènements prodigieux. Ces générations admirent qu’elles devaient comprendre avant de faire.
Et l’on retrouve les paramètres incontournables du système fondé sur l’exclusion de l’intelligence. Les rabbins cessent d’être des Maîtres et deviennent des gourous. Ils n’enseignent plus, ils dispensent des crédos.
« Tu dois », « il faut », « fais !» Les injonctions ont pris la place du doute salvateur. Aux grandes questions qui grandissent, se substituent des recettes magiques et l’homme redevenu instrument du destin se prépare à devenir complice des extrêmes, lesquelles sont la tragique illustration du sacrifice de l’intelligence et de la raison.
L’homme va enfouir, une bonne fois pour toutes, la part la plus noble de son identité afin d’accueillir le surnaturel et ses dangers, comme le signe tangible de ses multiples renoncements, parmi lesquels, la spécificité juive n’est pas le moindre.
Pour lire l´article en entier:
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=18764
Faire des "cours de talmud" c'est bien, faire shabbat c'est beaucoup mieux!!!
Il y a deux facons de pratiquer le judaisme (Naassé Vénichma)
1)-"fais et tu comprendras"
2)-"Comprends et tu feras"
J´ai opté pour la 2)