|
Israël : infos SociétéL’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personneLe bilan des morts du pire incendie de foret de l’histoire d’Israël a augmenté à 43 personnes samedi matin, lorsqu’un cadet du service pénitencier, qui avait subi des graves blessures pendant l’incendie, a succombé à ses brûlures.
Jalal Bissan, 29 ans, a été blessé lorsque le bus dans lequel il était en déplacement la semaine dernière a été pris dans les flammes dans la région du Mont Carmel. Il venait aider à l’évacuation des détenus.
Le centre médical Rambam de Haïfa a dit que Bissan, un résident du village arabe de Jatt dans le nord de la Galilée, n’a jamais repris connaissance depuis qu’il a été admis à l’unité de soins intensifs il y a neuf jours. Il laisse sa femme et ses deux enfants. Ses funérailles sont prévues dimanche après-midi à Jatt.
Trente-six autres cadets du service pénitencier ont été tués dans l’incendie.
« L’objectif de Jalal était d’évoluer dans la hiérarchie, et il avait été accepté pour le cours d’officier, » a déclaré le commandant du district central de l’administration pénitentiaire. « C’était une personne très sérieuse et fiable. »
Le docteur Yaron Bar Lavi, directeur de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Rambam, a déclaré que Bissan, à son arrivée, avait des brûlures sur près de 95% de son corps, et était relié a un poumon artificiel lors des deux derniers jours de sa vie. Apparemment, il est décédé des suites d’une infection sévère, a déclaré Bar Lavi.
Les responsables de l’hôpital Rambam ont aussi déclaré que l’état du pompier Danny Hayat restait grave. Ce résident d’Afula a subi jeudi une greffe cutanée étendue. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 23 minutes - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Le mot que tu ramènes ici en tout cas est très troublant!
(bon, veuille me pardonner mon mauvais jeu de mots mais j'ai juste voulu jouer avec "émail" et "Enamel"
Mais par contre, c'est vrai qu'il est troublant ce 'Hanouka!)
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Décembre 2010 à 13:35
La Torah resterait telle qu’Elle est, avec ou sans Israel mais simplement, ce monde aurait été rasé (justement pour ne pas donner tord à la Torah). Cependant, il est inconcevable d’imaginer que HaShem n’eut jamais envisagé qu’Israel puisse refuser la Torah. Or IL a quand même construit ce monde donc on en déduit qu’IL savait qu’Israel accepterait. Tout comme il est évident qu’IL poursuive son plan jusqu’au bout, qu’on le veuille ou non. Cela veut dire que HaShem d’une certaine manière, avait placé dans Sa Création, des individus qui feraient ce qu’IL attend d’eux. Rien que par les lois de la probabilité qu’IL a placé dans l’univers, il était impossible qu’il n’y ait pas au moins quelques individus sur 6 ou 7 milliards, qui choisissent délibérément de faire Sa Volonté et y arrivent à la perfection or le monde ne repose en fait QUE sur de tels individus. Pour tous les autres que nous sommes, ce n’est que du bonus ! Par bonté, IL nous offre la possibilité de nous coller à quelques Tsadikim en prenant le train en marche avec eux. Mais si nous décidions de ne pas monter dans le train, alors on resterait immanquablement sur place. Refuser Shabbat, c’est ne pas monter dans le train. La Création n’en sera nullement affectée puisqu’il suffit qu’un seul homme fasse parfaitement Shabbat pour que le Nom soit sanctifié avec toute la Création. Or soyons sûrs que ce Tsadik existe ; Donc…
En clair, si nous ne faisons pas Shabbat, ce n’est que nous qui en pâtirons. C’est bien dommage !
la volonte de creer un "foyer" de discorde entre nous et reconnait que ca n'a pas trop mal fonctionne.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 6 Décembre 2010 à 13:24
Par principe de la Torah, discréditer un Rav reconnu par une majorité d'autres Rabbanim comme étant un Talmid 'Hakham yré Shamaïm est extrêmement grave et peut retirer toute prétention au monde futur. C'est pourquoi j'ai voulu tout de suite réagir.
Envoyé par Men - le Lundi 6 Décembre 2010 à 16:02
Erev tov mon Ami,
j'etais à Bet Oren, j'ai eu du mal a retenir les larmes, et j'ai été envahi par une pensé, dit mois ce que tu en pense...
Hanouka fete des lumieres, le miracle de Hanouka, HM nous permet de faire bruler l'hile sainte durant 8 jour alors que la quantité ne le permettait que durant 1 jour.
Un incendit Geant sur la Carmel il aurait falu peut etre 8 ou 10 jours pour le maitriser, mais les nations viennent nous aider, et non seulement apres des mois et des mois de secheresse, HM nous apporte la pluis salvatrice.
ça a couté cher en vies, alors je suis persuadé que derriere cela il y a un avertissement,
HM maitre de l'Univers maitrise les element pour nous recompenser mais aussi pour nous punir.
J'espere ne pas dire de betises avec mon interpretation, mais je perçoi de cette façon
Israel, Eden TRATNER
Dans votre livre, on est juif par la mère si je me trompe pas, donc c’est héréditaire uniquement par elles, et ceux qui veulent se convertir au judaïsme comment font-ils ? Pourquoi faut-il ramener des papiers pour prouver sa judaïcité ? Est-il vrai que pour vous le paradis et l’enfer n’existe pas, pas plus que les anges, comme les juifs meurent que se passent – ils ? Quand les non – juifs meurent que se passent –ils ?
Franchement, tu trouves qu'il y a un rapport entre ton explication et ma (ou mes 2) question?
Tu dis:
"Par principe de la Torah, discréditer un Rav reconnu par une majorité d'autres Rabbanim comme étant un Talmid 'Hakham yré Shamaïm est extrêmement grave et peut retirer toute prétention au monde futur. C'est pourquoi j'ai voulu tout de suite réagir."
Il existe quantité de Rabbanim discréditant un Talmid, je ne pense pas qu'ils le feraient si de ce fait leur droit au monde futur leur serait retirer.
Pour ma part, je ne discrédite pas une personne mais ce qu'il peut dire, un sage n'est pas un gourou.