|
Israël : infos SociétéL’incendie du Carmel coûte la vie à une 43e personneLe bilan des morts du pire incendie de foret de l’histoire d’Israël a augmenté à 43 personnes samedi matin, lorsqu’un cadet du service pénitencier, qui avait subi des graves blessures pendant l’incendie, a succombé à ses brûlures.
Jalal Bissan, 29 ans, a été blessé lorsque le bus dans lequel il était en déplacement la semaine dernière a été pris dans les flammes dans la région du Mont Carmel. Il venait aider à l’évacuation des détenus.
Le centre médical Rambam de Haïfa a dit que Bissan, un résident du village arabe de Jatt dans le nord de la Galilée, n’a jamais repris connaissance depuis qu’il a été admis à l’unité de soins intensifs il y a neuf jours. Il laisse sa femme et ses deux enfants. Ses funérailles sont prévues dimanche après-midi à Jatt.
Trente-six autres cadets du service pénitencier ont été tués dans l’incendie.
« L’objectif de Jalal était d’évoluer dans la hiérarchie, et il avait été accepté pour le cours d’officier, » a déclaré le commandant du district central de l’administration pénitentiaire. « C’était une personne très sérieuse et fiable. »
Le docteur Yaron Bar Lavi, directeur de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Rambam, a déclaré que Bissan, à son arrivée, avait des brûlures sur près de 95% de son corps, et était relié a un poumon artificiel lors des deux derniers jours de sa vie. Apparemment, il est décédé des suites d’une infection sévère, a déclaré Bar Lavi.
Les responsables de l’hôpital Rambam ont aussi déclaré que l’état du pompier Danny Hayat restait grave. Ce résident d’Afula a subi jeudi une greffe cutanée étendue. Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Juif.org
17 Août 2025 - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Lis tes comments quand tu est calme et tu vois que tu est en train de faire la même chose que te révolte aux autres !
Je regrette que on ne a pas parle tout les deux . Mais on va les faire .
Joce:
"propos mensongers et calomnieux sur une personne"
Rapporte un message de ma part concernant:
LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE, LA PERSONNE, lA PERSONNE, LA PERSONNE,
C´est toi qui ment et calomnie Dyno, et moi en même temps.
Pour ce qui est de dénoncer si la personne met en danger ou même seulement fait souffrir ses semblables il est permis de collaborer avec les autorités.
Tout comme il est permis de dénoncer un conducteur dangereux, des parents qui martyrisent leur enfant ou encore celui qui trafique sa déclaration d'impôts; etc…
Si tu veux le faire dans le respcet du judaisme.
Maintenant chaque histoire est particuliere, qu´en pense les autres à qui il avait prété de l´argent?
Elie , ton message est triste a lire !!
Si tu est sur que ça est la même personne, alors tu ne as pas le droit de te taire ! Au moins c’est mon avis . Mais sache que ça est pas une tache facile , surtout tout seul . Déjà si tu connais les personnes que étains abusé comme toi et encore avec du argent que ne lui appartient pas , alors contacte les pour voire si vous pouvez faire ensemble . As tu pas un Rav que te peut conseiller quoi et comment faire et mieux aider aux démarches ?
Il faut que ces gens malhonnêtes rendent les comptes et sont empêché de agir comme cette personne fait .
Mais peut etre sont les autres meilleur conseil que moi et te donnent un conseil mieux que moi .
Et si cet homme à utilisé les interet des prets pour les mettre dans la tsedaka, doit on egalement le dénoncer ?????
par contre il y a parler avec son coeur et parler avec son coeur,
PATRICK parle avec son coeur !!! POURQUOI NE PAS RESPECTER CE QU'IL ECRIT !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 15:50
Je ne suis pas au courant de ce qu'a dit Rav Dynovitz sur Rav 'Ovadia mais une chose est sure : Ce sont deux Talmidim 'Hakhamim mais il y en a un qui est beaucoup plus grand que l'autre! (et plus âgé aussi)
Mais pour patrick, qu'il parle avec son coeur ou avec son ... ; il reste proprement irrespectable!
Ce n'est pas du tout du Lachone Hara' ce que tu fais!
Cependant, il faut IMPERATIVEMENT que tu poses la question à un Rav!
Si tu es certain que c'est lui et qu'il y a lieu de penser qu'il puisse abuser en prétant à intérêt (rigoureusement interdit par la halakha!) et en plus, prohibitif, les lois du lachone hara disent qu'il FAUT le signaler mais ATTENTION, il y a plein de conditions qui doivent être respectées (que je n'ai plus en tête) comme par exemple, que tu aies toi-même été abusé par lui directement ; être certain qu'il profite du "rébite" (intérêt)...
Si tu veux, je vais regarder (bli neder) ; Je peux aussi demander à mon Rav qui est un Gadol réputé dans toute l'Europe en Halakha...
De qui je parle? bah de Rav D. et de Rav 'Ovadia!
Puis après, j'évoque patrick...