|
Israël : infos SociétéLes femmes de rabbins '' Jeunes filles, éloignez-vous des Arabes''Les femmes de 27 rabbins, membres du groupe Lehava, ont publié une lettre invitant les jeunes filles juives de ne pas travailler ou de s'associer avec des Arabes. La lettre invite les jeunes filles qui sont en contact avec des Arabes pour leur travail de changer d'emploi, en raison du danger inhérent aux relations qui peuvent se développer entre les jeunes filles et les Arabes. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Alors là! Pour le coup je suis consterné!!
Je ne me suis absolument pas rendu compte que mes mails pouvaient être interprétés dans le fait que la beauté était la principale et unique caractéristique des femmes juives !!
Si vraiment mes écrits sont compris de cette façon, c’est bien dommage et je crois que j’ai alors atteint la limite dans ma façon de m’exprimer clairement donc je préfère couper court plutôt que de m’enfoncer davantage.
Sache quand même que je suis imprégné du Prov. 11, 22 mais également du Zohar qui dit à propos de la femme captive, qu’une jolie femme a forcément une âme pure, véritable raison pour laquelle le Juif dont parle le ‘Houmash, est séduit par elle. Mais vois aussi que juste après, la Parasha parle du fils rebelle, comme pour dire : «Si l’attirance n’était QUE physique, alors les enfants qui en découleront seront catastrophiques» or je précise que TOUS mes enfants sont de véritables perles (Bli Eyn Hara). On pourrait aussi évoquer les deux fils de Yéouda qui sont morts parce qu’ils ne voyaient dans la femme, qu’un objet de plaisir et non une associée pour faire des bébés et apprendre ensemble à les éduquer. Par ailleurs, la Torah nous dit que c’est un Don précieux de HaShem pour un homme, que d’avoir une jolie femme et je considère que c’est aussi une sacrée bénédiction car ça pourrait grandement aider certains (surtout de nos jours) à ne pas aller voir ailleurs.
Mais j’insiste : Ce qui prédomine ça reste le Prov. 11, 22 et une femme intelligente est toujours hautement préférable dans un couple.
Je suis honteux qu’on m’ait associé à un macho. Ça m’apprendra à me taire…
Si vraiment ce que dit Anne est pensé par les femmes juives (et que c'est pour ça qu'elles cherchent à aller voir ailleurs, quite à prendre le pire et je pèse mes mots), alors il faut non pas 27 mais 27 000 Rabbanim pour dispenser dans les Synagogues, la leçon détaillée par Lili (ci-dessus) à tous les hommes Juifs.
La Paix devrait alors rapidement revenir en Israel et donc implicitement, dans le monde.
C'est pour ça que je continue à trouver nos femmes si belles : Elles seules savent les points sur les "i"
il n'y a qu'à les lire, comprendre puis appliquer ce qu'elles disent.
Mamash Zé Rak 'Ezer Kénegdo!
Quand j'écris :
"la Torah nous dit que c’est un Don précieux de HaShem pour un homme, que d’avoir une jolie femme et je considère que c’est aussi une sacrée bénédiction car ça pourrait grandement aider certains (surtout de nos jours) à ne pas aller voir ailleurs."
Comprends par là :
1) L'homme est effectivement trop faible sur ce sujet et c'est le principal défaut qu'il doit ABSOLUMENT prendre sur lui et réparer en lui (avec l’aide de sa femme et les conseils de Lili).
2) Une jolie femme pour un homme, c’est avant tout celle qui sait faire preuve d'intelligence pour savoir comment garder son homme (or absolument toute femme sait très bien comment s'y prendre). Il appartient à la femme (toute femme sans distinction !) d’être intelligente. C’est pourquoi une femme intelligente est préférable dans un couple car sinon, la faiblesse de l’homme étant ce qu’elle est, le couple ira à la ruine.
(C’est surement pour cela qu’on est Juif par la mère car s’il avait fallu s’appuyer sur l’intelligence des hommes, jamais notre peuple n’aurait percé).
Ah, une astuce quand même : Que tous Juifs fassent la Mitsva de "Taharat HaMishpa'ha" (loi de pureté du couple en respectant les périodes de la femme et la séparation) : Je ne connais pas un Juif qui ne considère son épouse autrement qu'une princesse le soir du Mikvé! Elle est toujours la plus belle à ses yeux.
la femme de Stan
bisous à tout le monde
Bien sûr, et c'est bien la raison pour laquelle l'homme remerçie Dieu de ne pas l'avoir fait femme (sachant qu'avec son intelligence, l'homme a pour mission d'accomplir les préceptes divins), c'est logique, l'homme à coisir préfère que son peuple ne perce pas.