|
Israël : infos SociétéLes femmes de rabbins '' Jeunes filles, éloignez-vous des Arabes''Les femmes de 27 rabbins, membres du groupe Lehava, ont publié une lettre invitant les jeunes filles juives de ne pas travailler ou de s'associer avec des Arabes. La lettre invite les jeunes filles qui sont en contact avec des Arabes pour leur travail de changer d'emploi, en raison du danger inhérent aux relations qui peuvent se développer entre les jeunes filles et les Arabes. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Quand on n'est pas un cageot, pourquoi aller chercher un malade alors qu'on peut avoir une personne équilibrée?
Je m'explique, je ne parle pas ici de non juif mais d'arabe, pourquoi?
Nous sommes en guerre juifs et arabes, même un arabe des mieux intentionnés peut tres vite virer au rouge, il suffit d'un plomb fondu, le risque existe bel et bien, ceci étant, quand une juive se laisse séduire par un arabe (donc antisioniste) on peut en conclure qu'elle n'a pas d'autre choix du fait de l'interet qu'elle suscite, une jolie femme n'a aucune raison de se pencher vers des personnes atteintent du bulbe.
Il est possible que je sois raciste, ils me le rendent bien, le jour ou nous ne serons plus en guerre, je me repositionnerai sur la question.
Tu sais : «On mène l'homme dans la voie qu'il veut suivre" nous dit le Talmud or moi la voie que je veux suivre, c'est celle que HaShem a prévue pour notre Peuple : "Etre à la tête et non à la "queue" (dans toutes les acceptions de ces termes, y compris argotiques)" et aussi, ne pas se mélanger puisque cela déplaît à notre Créateur. C'est pourquoi, HaShem en retour ne me fait apprécier que ceux de notre peuple ainsi que tous ceux qui les soutiennent (merci Judite et Stan, Hélène et tous les autres...
Si en disant ça, je suis raciste, alors je rentre dans le moule des palos et autres Musulmans qui disent la même chose pour eux donc je ne suis en rien condamnable d’autant plus que je ne veux surtout pas tuer les autres pour autant, ce qui n’est pas le cas pour les susnommés.
Ce que j'exprime ici c'est qu'il y a tous les trésors dont nous avons besoin chez nous et qu'il est hautement valorisant pour notre peuple comme pour nous-mêmes, de rechercher chez nous la perle qui ne se trouve pas dehors. (Comme l’a dit Yannick, il y a en plus tous les genres…)
Ainsi, si on ne s’applique qu’à voir dans notre Peuple, toutes les merveilles que HaShem y a dispensées alors il est normal de dire que de toutes les femmes du monde, les Juives sont les plus belles car « on mène l’homme dans la voie qu’il veut suivre ».
Si on veut voire les autres femmes belles, c’est parce qu’on veut quitter notre peuple.
Elie , justement je été aussi étonnée par ces mots , en savant quel rôle a la femme dans le judaïsme . Et voici que dit mon Rav :
“ ......en fait , les “ chemins” de la Torah sont droit et justes . seul l’ignorant ou celui que cherche un prétexte pour “ s’éloigner “ peuvent trouver dans la Torah matière à encourager leur ignorance ou leur révolte .
Cette bénédiction signifie simplement la chose suivante :
L’homme remercie D... de ne pas lui avoir donné aussi peu de Mitsvots qu’a la femme . Car si l’homme n’avait pas reçu en plus toutes Mitsvot dont la femme est dispensée , il n’aurait jamais pu réaliser le but de la Torah , chose que la femme , elle parvient à atteindre naturellement par le simple fait qu’elle est femme !
Et c’est aussi qu’il faut comprendre cette bénédiction .......”
Un tout minuscule extrait du son livre : “ Le vrai visage de la femme juive “ , et d’ailleurs il conseille chaleureusement aussi les hommes a lire , au cas si ils ont un peu oublié ! Dans son induction est écrit textuellement :
“ ....bien qu’ayant écrit pour les femmes , il ( livre ) s’adresse aussi et de tout urgence aux hommes car ils sont en grande partie responsables de ce terrible drame qui abime et détruit tant de générations.......
nous espérons que cet ouvrage aidera nombre d’hommes et de femmes juifs à réussir leur vie de couple et à fonder un foyer solide et heureux pour le grand bien de tout Israel .... “
Quant à dire, qu'une jolie femme est sûre que son mari n'ira pas voir ailleurs, alors là, vraiment, rien de plus faux!!!!!
Sonia,
C'est justement pour cette raison que j'interviens, la logique voudrait que l'on s'appuie sur l'intelligence de l'homme puisque lui n'est pas dispensé des mitsvots, et que ce sont ces mitsvots qui aident le peuple juif à percer.