|
Israël : infos SociétéLes femmes de rabbins '' Jeunes filles, éloignez-vous des Arabes''Les femmes de 27 rabbins, membres du groupe Lehava, ont publié une lettre invitant les jeunes filles juives de ne pas travailler ou de s'associer avec des Arabes. La lettre invite les jeunes filles qui sont en contact avec des Arabes pour leur travail de changer d'emploi, en raison du danger inhérent aux relations qui peuvent se développer entre les jeunes filles et les Arabes. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Pour Men: l'honneur d'un peuple n'est pas monolithique: il est constitué par l'addition de microhonneurs si je puis me permettre. Tu viens me parler de divorce! Ce n'était pas le sujet, que tu évites! Quant au divorce je connais tellement de couples qui ne s'entendent plus, qui ne se désirent plus qui n'ont plus rien à se dire que si "l'honneur" dans ce cas là réside dans le fait de continuer à vivre ensemble, ce n'est plus de l'honneur, c'est de la connerie et d'ailleurs les premiers à en souffrir ce sont les enfants qui sentent très bien les désaccords et qui en font les frais! Et puis tu devrais lire "le singe nu " de Desmond Morris" qui étudie l'être humain sous son véritable aspect et sa véritable nature ( eh oui, ne t'en déplaise!) qui est le fait qu'il est avant tout un mammifère avec des pulsions de mâle mammifère que nous connaissons tous! Si tu veux trouver de la véritable monogamie (non obligée) il faut la chercher chez nombre d'oiseaux où c'est bien souvent la règle. Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu'il n'y ait pas de couples humains qui durent toute la vie: mes parents ont vécu ensemble toute leur vie mais autour de moi je constate tous les cas de figure... Erev tov, Men, erev tov Elie, erev tov lecoulam
Il ne s'agit pas de faire un parallèle; je suis un homme libre et adulteet je n'ai pas besoin de papa! Ceci sans aucune vanité, au contraire ! je t'ai souvent dit que je préfère dire:" je ne sais pas" plutôt que " j'ai la Vérité" Tu avoueras mon cher Men que c'est plus ton cas que le mien car je te vois souvent affirmer que tu as cette vérité et que tu l'as trouvée dans la Thorah. Grand bien te fasse, moi je n'ai pas du tout tes certitudes! Les seules que j'avance sont celles prouvées par la science et REPRODUCTIBLES! L'outil mathématique est d'un grand secours pour aller sur Mars, la biologie est bien utile pour comprendre les phénomènes de la Vie et je pourrais te citer des exemples à l'infini. La Thorah peut être un code de "bonnne conduite" mais elle n'explique en rien ni ne prouve quoi que ce soit quant à la vraie genèse de l'Univers......
mais bon laissons soin de debattre aux historiens ou politologue ;
pour ma part une femme juive ne peut epouser un arabe islamiste !!
" non, Elie, rien ne nous permet de faire des généralités car c'est à partir de généralité que l'on commet une injustice et je m'efforce de ne pas en commettre, ce qui est parfois bien difficile et pas toujours couronné de succès!"
Mais alors pourquoi parles tu au nom du peuple juif?
Pour ne reprendre que cette phrase, quand tu dis:
"nous avons nous même tellement souffert des clichés et de la généralisation.."
Non, non je t'assure tu ne peux pas dire cela, il existe quelques juifs par ci par la, qui n'ont pas souffert des clichés, faut pas généraliser.
erev tov tout seul
j'aimerais bien connaitre les critères de mesure de ce sondage.
Si préférer que son enfant épouse une personne de sa communauté est facteur de racisme, alors autant dire que le taux est plutôt faible.
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:22
"Goufa Hi" comme on dit en Gmara :
Ces "tellement de couples" que tu connais, suivent-ils du mieux qu'ils peuvent tout ce que leur dit la Torah ou bien sont-ils adeptes de tes philosophies comme celle de "seule la science nous pond des vérités qui tiennent la route?"
peux-t-on prouver mathématiquement ou scientifiquement que tel individu marié à telle personne, ne divorcera jamais?
D'après la Torah, Seul HaShem possède le niveau pour un tel calcul. Donc s'il faut qu'on attende que l'homme y arrive, on risque d'avoir entre temps dépassé les 99.9% de divorces (avec un k=3 en probabilité s'entend).
C'est pourquoi je t'assure qu'on gagne du temps en misant tout sur ce que nous dit la Torah et on limite même les pertes avec uniquement 5% max de divorce (je crois même que c'est 2%) parce que je confirme que parmi les gens que je fréquente, au contraire de toi, je connais tellement de couples qui s'aiment que rarement heureusement j'ai la tristesse d'apprendre un divorce.
Si un Juif épouse une femme non-juive, les enfants ne seront pas juifs. Ils seront sortis du peuple juif.
Or le peuple juif est peu nombreux ; 13 à 14 millions de personnes en tout dans le monde sur environ 7 milliards d'individus ( le Professeur Sergio DellaPergola a calculé que, s'il n'y avait pas eu la Shoah, on compterait environ 32 millions de Juifs ).
Les Juifs doivent donc veiller à leur non-extinction. Il n'y a là nul racisme. Un Juif peut épouser une femme noire ( une Juive d'origine éthiopienne, par exemple ), pourvu qu'elle soit juive. Un Juif originaire de l'ancienne communauté de Cochin, à la peau extrêmement sombre, peut épouser une jeune fille blonde comme les blés de l'Ukraine - pourvu qu'elle soit juive. Le critère d'élection est religieux, ethnico-religieux ; il n'est pas racial. Je connais un couple : lui, sabra ; elle, d'origine coréenne, qui a fait un guyour. Ca ne pose aucun problème.
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:20
Réponse:
"Quant aux raisons religieuses qui voudraient la discrimination eh bien je les trouve parfaitement nocives à notre honneur...."
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 16:20
Claude,
A moins que tu ne t'exprimes comme Jules César (il vous en prie) ou comme Louis XIV (l'état c'est moi), il me semble bien que quand tu dis "Notre honneur", cela inclut tout le peuple Juif, non?
Or si tu es d'accord avec Jean-Luc (une femme juive ne peut pas épouser un Arabe islamiste), pourquoi avoir développé la thèse du racisme parmi nous? Ta position finale après toute ta plaidoirie, apparaitra toute aussi raciste aux yeux des Musulmans ; Je te l'assure (si je puis me permettre, votre Honneur