|
Israël : infos SociétéLes femmes de rabbins '' Jeunes filles, éloignez-vous des Arabes''Les femmes de 27 rabbins, membres du groupe Lehava, ont publié une lettre invitant les jeunes filles juives de ne pas travailler ou de s'associer avec des Arabes. La lettre invite les jeunes filles qui sont en contact avec des Arabes pour leur travail de changer d'emploi, en raison du danger inhérent aux relations qui peuvent se développer entre les jeunes filles et les Arabes. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
C'est une raison de plus pour que lors des unions mixtes en Israël; ce soit pour reconstituer une identité juive. Si c'est le contraire; c'est absurde ! (surtout en raison de ce que l'islam peut "apporter" à un juif ou une juive!!!!!!
C'est une raison de plus pour que lors des unions mixtes en Israël; ce soit pour reconstituer une identité juive. Si c'est le contraire; c'est absurde ! (surtout en raison de ce que l'islam peut "apporter" à un juif ou une juive!!!!!!
C'est une raison de plus pour que lors des unions mixtes en Israël; ce soit pour reconstituer une identité juive. Si c'est le contraire; c'est absurde ! (surtout en raison de ce que l'islam peut "apporter" à un juif ou une juive!!!!!! )
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 14:53
Bon là moi j'arrête!
Si c'est pour n'en rester qu'au niveau du sexe et du physique alors c'est bien triste et ça ne m'intéresse absolument pas!
On ne doit pas parler la même langue... ?
Ce n'est pas de ma faute si la Torah et le Zohar font AUSSI l'éloge de la beauté ; Encore faudrait-il bien comprendre toute l'étendue de ce mot dans la "bouche" de la Torah.
Désolé mais je me sens totalement incapable d'exprimer ce que j'ai sur le coeur concernant ce sujet.
C'est dommage parce que je trouve ça sublime! Mais j'ai ici l'impression que le ciel m'interdit d'en parler alors je garderai ça pour moi.
Ce que je confirme cependant est qu'il n'y a rien de plus précieux à mes yeux pour un homme qu'une Eshet 'Haïl et qu'une telle femme ne peut être QUE juive et qu'elle apparaît telle une princesse pour son mari et qu'elle est assurément la plus belle femme à ses yeux et qu'il n'aura alors JAMAIS envie d'aller voir ailleurs.
Mais pour ceux que Taharat HaMishpa'ha rebute, ainsi que les autres Mitsvote que nous demande de faire la Torah, je leur souhaite bien du courage pour voir le monde avec leur vision grecque des choses.
Daï! Gamarnou! J'ai été maladroit de toucher ce sujet apparemment trop sensible. Heureusement qu'Elie et Edmond (entre autres) ont eu toute la poésie pour me comprendre.
c'est pas le sujet qui est trop sensible, mais toi.
Il y a une grande différence entre "nous" et les "pas nous", c'est que les clichés sur "nous" sont réellement des clichés, "nous" nous sommes jamais comportés comme les "pas nous" nous accusaient, alors que l'inverse si.
Capito amigo Claude?
ça c'est pour ce qui est du racisme, ceci dit nous ne sommes pas racistes, cette mocheté aussi bien physique que psychique n'est pas innée, c'est de l'acquit, elle est d'ordre culturel.
La grande majorité des arabes nous détestent, et c'est de la majorité qu'il faut tenir compte et non pas de l'execption, ce qui nous permet de faire des généralités.
Quand ils nous verront avec de beaux yeux, et qu'à notre tour nous n'aurons pas de raison de les voir tordus, la on pourra parler de "nociviter à notre honneur".
Pardonne-moi mais comment peux-tu mettre en parallèle ta propre réflexion avec la Sagesse qui découle de toute notre Torah ?
Je comprends que tu puisses exprimer pour toi-même que la discrimination imposée par la Torah soit nocive pour toi uniquement mais qu’est-ce qui te permet de te placer en juge et d’émettre un avis s’agissant de l’honneur de tout ton Peuple ?
Estimes-tu que le divorce soit un honneur pour un couple ? Ne vois-tu pas les ravages qu’il engendre chez l’homme, chez la femme et malheureusement pire quand il y en a, chez les enfants ?
Or cependant je te signale que cette même Sagesse qui t’apparaît nocive, entraîne un taux de divorce d’environ 5% chez Ses adeptes tandis que la ligne conductrice que tu veux promouvoir a déjà fait ses preuves avec plus de 50% de divorces.
La Torah te laisse choisir « le moule » qui te convient en parfaite liberté mais laisse-La définir Elle-même ce qui convient le mieux à l’honneur du Peuple qu’Elle a choisi.
Chère Claude,
Merci pour ta franchise.
Disons de part et d'autre qu'on sait à quoi s'en tenir te concernant et me concernant..