|
Israël : infos SociétéLes avocats de Laurent Gbagbo : Roland Dumas et Jacques VergèsL’ancien président socialiste du Conseil constitutionnel Roland Dumas s’envole jeudi pour Abidjan, afin de s'entretenir avec Laurent Gbagbo, le président sortant de la Côte d’Ivoire dont la réélection est vivement contestée. L'avocat de 88 ans a été engagé par Laurent Gbagbo pour défendre ses positions. Il restera quelques jours dans la capitale ivoirienne. L'avocat Jacques Vergès, spécialiste de la défense des criminels nazis, antisémites et anti-israéliens, devrait lui aussi se rendre à Abidjan. 43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Ceci dit, et j'en ai gros sur le coeur!!! je vous souhaite, cher Edmond, à vous et votre famille, une très heureuse année civile 2011, ainsi qu'à tous les amis du site, et de tout coeur.
Si tu écoutes l'info sur jerusalem plus (à moins que ce ne soit déjà fait), aujourd'hui Flatto Sharon (en fin d'actualité) donne un avis sur la France face à la Cote d'Ivoire assez interessant, qui va dans ton sens.
Que la France laisse la cote divoir se diviser en deux comme avec le fatah et le hamas puisque le peuple est divisé, et que Kouchner envoie de l'aide humanitaire à Gbagbo au lieu de le sanctionner, ces deux dirigeants de la cote d ivoire ne peuvent pas etre plus terroristes et corrupteurs que ces dirigeants du hamas et fatah.
il ne s'agit pas d'ingérance, et la souveraineté n"a rien à voir dans cette affaire.
bien au contraire, on peut se félicité que la communauté internationale se mobilise pour faire respecter le choix du peuple ivoirien d'avoir élu monsieur OUATTARA.
GBAGBO ne respecte pas le jeu de la démocratie, puisqu'il se maintient au pouvoir depuis plus de 10 ans, en dépit de la constitution qui limite le nombre de mandat.
Que nous chantez vous là??? que Gbagbo ne respecte pas le jeu de la démocratie!!! alors si la Constitution limite le nombre de mandat!!! dites moi donc, pourquoi le Conseil Constitutionnel a permis à Gbagbo de se présenter et plus encore, de le reconnaitre vainqueur de cette élection!!!! Pour moi, la côte d'Ivoire est un pays SOUVERAIN, et la plus HAUTE INSTANCE de cet état, est le CONSEIL CONSTITUTIONNEL !!! et il n'y a rien à discuter la dessus!! ces pays ne sont plus des états coloniaux. ce serait trop facile alors, à présent, pour certains pays, qui se disent soi disant démocratiques, et qui ont quelqu'un dans le colimateur, et envie d'y mettre un homme de leur choix, une marionnette, qu'il manipuleront à loisir, pour leurs propres intérêts !!! et cela c'est inadmissible. Tout cela c'est terminé, les pays qui ont été dominé, ont pris leur avenir en mains, ils refusent absolument toute INGERANCE!!!!!
Envoyé par Kamel_004 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 00:36
Kamel
Tous les pays musulmans sont gouvernés par des dictateurs depuis plus de 10 ans, pour ne pas dire depuis toujours pour certains, s'il n'est pas question d'ingérance ni de souveraineté, pourquoi alors, la France et la C I n'interviennent pas de le même façon en les sanctionnant?