|
Israël : infos SociétéLes avocats de Laurent Gbagbo : Roland Dumas et Jacques VergèsL’ancien président socialiste du Conseil constitutionnel Roland Dumas s’envole jeudi pour Abidjan, afin de s'entretenir avec Laurent Gbagbo, le président sortant de la Côte d’Ivoire dont la réélection est vivement contestée. L'avocat de 88 ans a été engagé par Laurent Gbagbo pour défendre ses positions. Il restera quelques jours dans la capitale ivoirienne. L'avocat Jacques Vergès, spécialiste de la défense des criminels nazis, antisémites et anti-israéliens, devrait lui aussi se rendre à Abidjan. 43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
je vois que vous adoptez une posture défensive. pour cause, vous savez pertinemment que la vérité, et la justice qui en résulte ne sont pas du coté du camp que vous defendez dogmatiquement. sachez qu'il n'est de l'interet ni d'ISRAEL, ni des pays ARABES d'entretenir des relations conflictuelles. il faut vous abstraire de vos préjugés. pour votre petite gouverne, sachez que les dictatures arabes, comme l'egypte, le maroc, etc... sont soutenues par ISRAEL. en effet, vous savez qu'a l'echelle des populations, l'Etat d'Israel a une image trés négative
je vous souhaite bon courage
" il faut vous abstraire de vos préjugés."
" sachez que les dictatures arabes, comme l'egypte, le maroc, etc... sont soutenues par ISRAEL. "
ça y est, il a fini par faire kaka le mel.
A présent c'est Israel qui serait responsable des dictatures d'afrique du nord, alors qu'en entrant kamel nous la jouer (mal) au violon en nous donnat les raisons du déficit démocratique, je le cite:
"les pays Arabes, et africains souffrent d'un déficit démocratique, car il faut avouer une chose: les populations de ces pays n'ont pas la culture démocratique qui demande instruction, et développement économique et social."
A d'autres
Kamel:
"en effet, vous savez qu'a l'echelle des populations, l'Etat d'Israel a une image trés négative"
Comme je le disais, tu utilises la taqiya, alors quand l'occident critique les etat arabes (pour ne pas dire musulmans), ce premier est accusé d'islamophobe, et quand il accuse l'etat d'israel, il n'est pas question d antisemitisme, mais d'image négative.
A quelle " echelle des populations ", fais tu allusion, l'echelle des populations musulmanes?
Non parce qu'il faudrait savoir, médiatiquement les mêmes parlent aussi de "lobby américano-sioniste" ou encore "occidentalo-sionisme", toi même d'ailleurs tu nous sers du: "israel soutient les dictatures arabes".
C'est à se demander si c'est une echelle ou un escabot ta population.
Evite comme tu l'a fait plus haut
Mon soutien à Israël ( c'est un soutien, mais non pas une défense, car, pour ce qui est de se défendre, Israël n'a pas besoin de moi ) n'est pas "dogmatique " précisément du fait que je n'ai pas besoin d'opérer une dichotomie entre Israël et les valeurs de vérité et de justice : à mes yeux, Israël incarne très fortement ces valeurs, justement.
Là où je vous rejoins, c'est lorsque vous dites qu'il n'est de l'intérêt ni d'Israël, ni des pays arabes d'entretenir des relations conflictuelles. C'était aussi et déjà l'idée que développait Abd Ul-Razak Abd El-Kader ( un descendant du célèbre émir ) dans son ouvrage " Le conflit judéo-arabe " , paru, en 1963, si je ne me
trompe, dans la collection des " Cahiers Libres " éditée par François Maspéro. Il jugeait qu'une coopération, notamment dans le domaine de l'agriculture, serait profitable.
Sortir des relations conflictuelles impliquerait, par exemple, que la totalité des pays arabes dénoncent les fameux trois " non " adoptés lors de la conférence de Kharthoum en septembre 1967 ; qu'ils reconnaissent le caractère juif de l'Etat d'Israël ainsi que sa légitimité. A partir de là, des accords et des coopérations seraient sans nul doute possibles. Et fructueux pour tout le monde.
Israël ne soutient pas des dictatures arabes - et, d'une manière générale, ne se mêle pas des affaires intérieures ni des choix politiques internes d'aucun pays. Il entretient simplement des relations avec ceux qui veulent - quel que soit leur régime - en entretenir avec lui. Entretenir des relations pacifiques avec le Maroc, par exemple, ne signifie pas intervenir dans les affaires internes de ce pays.
Quant à l' " image négative " d'Israël, elle plonge ses racines dans le Coran, où les Juifs sont présentés de manière extrêmement négative ; elle est sans cesse ravivée et nourrie par des milliers de prêches d'imâms islamistes, par des milliers d'articles, d'émissions de télé, de radio ; par la diffusion d'ouvrages comme " Les Protocoles des Sages de Sion " , par une éducation systématique à la haine à l'égard des Juifs. C'est sur ces points que les musulmans honnêtes et réellement désireux de paix ( il y en a
) doivent agir et se faire entendre. Ce qui implique ( permettez-moi, Kamel, de vous renvoyer la balle ... ) beaucoup beaucoup de courage.
http://www.corse-israel.com/en_image.php