English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées »

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées » - © Juif.org
Plusieurs heures après que la cour du district de Tel Aviv ait condamné l’ancien président Moshé Katsav de deux chefs d’accusation de viol, une de ses victimes, A., de la résidence du président, a exprimé l’espoir qu’elle pourra maintenant tourner une nouvelle page dans sa vie.
 
« Il y a sept ans j’ai rencontré Moshé Katsav pour la première fois, et j’espère qu’aujourd’hui marquera la fin des pires 7 années de ma vie, » a-t-elle dit dans un communiqué. « J’ai entendu le verdict. On ne pouvait pas décrire ce que j’ai vécu avec plus de précision. Je salue les femmes qui ont eu le courage de porter plainte, et je suis heureuse que la cour ait permis que la vérité éclate. »
 
L’affaire Katsav avait été rendue publique en juillet 2006, lorsque le président d’alors, Moshé Katsav, avait porté plainte devant le procureur général Menahem Mazouz pour un chantage de la part de celle qui est maintenant connue sous le nom de A. (Aleph en hébreu), de la résidence du président. La question du chantage n’a jamais abouti à une procédure juridique, mais une enquête de police lancée sous l’ordre de Mazouz a ouvert la boite de Pandore, dans la mesure où elle a révélé les relations du président avec différentes subordonnées, une affaire qui a pris fin jeudi après sa condamnation.
 
A., dont les plaintes n’ont pas été comprises dans l’acte d’accusation en raison de la prescription, a annoncé jeudi qu’elle envisageait ses prochaines étapes, et a remercié ceux qui l’ont soutenue tout au long de l’affaire.
 
« J’ai eu le privilège de mettre un terme à la souffrance de beaucoup de femmes qui ont travaillé sous Moshé Katsav, et prévenir les souffrances d’autres femmes. Je remercie ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de cette route face à la campagne de diffamation menée par Katsav et ses hommes, » reprend sa déclaration.
 
Suite à la lecture du verdict, A., une autre plaignante du ministère des transports, a déclaré : « c’est un moment heureux pour moi et un moment triste pour l’état d’Israël. Malgré la conduite scandaleuse de Katsav, le système juridique a prouvé que la vérité et la justice sont des choses primordiales dans notre pays. »
 

L’avocate d’une autre plaignante, du ministère du tourisme, a déclaré que sa cliente avait reçu les nouvelles de la déclaration de culpabilité « avec des larmes de soulagement. »

43 commentaires
si mon propre fils etait homo,je ne le banirai pas,je l'aimerai comme tous les miens,et s'il ne venait pas a la maison je l'engueulerai,mais je lui expliquerai que sa vie intime doit resté intime,et si c'est une grande follece serai pareil,ses robes et ce qui va avec ne me derangeront pas si cela se passe chez lui,quand on franchi le pas de ma maison je ne sors pas en slip pour recevoir mes invités ,le respect que j'ai pour les autres,doit etre reciproque,et puispuisque tu insiste,un rabin dira a quelque chose pres un peu pareil que moi et rajoutera que c'est un peché,ce que moi je ne dis pas,chacun voit cela comme il le souhaite,moi je donne mon point de vue sans insulté personne;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 07:41
johan,arrete de sortir des c..nneries,je m'exprime,et je dis deux choses,les homos ne me derangent pas dans leurs specificités,mais je trouve que le marais a paris est une bonne chose,d'autant que ce sont les gays qui l'ont construits a leurs façons,que je souhaite que leurs debordements ne viennent pas empietes sur la vie des heteros,je le dis et je le repete,je ne suis pas homophobe et chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps,
concernant katzav,bien sur qu'il merite ce qu'il lui arrive,mais je considere que la justice est lente,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 07:53
j'arrete sur le sujet katsav,et aussi sur les gays,il y a d'autres sujets plus importants,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 07:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes