|
Israël : infos Société« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées »Plusieurs heures après que la cour du district de Tel Aviv ait condamné l’ancien président Moshé Katsav de deux chefs d’accusation de viol, une de ses victimes, A., de la résidence du président, a exprimé l’espoir qu’elle pourra maintenant tourner une nouvelle page dans sa vie.
« Il y a sept ans j’ai rencontré Moshé Katsav pour la première fois, et j’espère qu’aujourd’hui marquera la fin des pires 7 années de ma vie, » a-t-elle dit dans un communiqué. « J’ai entendu le verdict. On ne pouvait pas décrire ce que j’ai vécu avec plus de précision. Je salue les femmes qui ont eu le courage de porter plainte, et je suis heureuse que la cour ait permis que la vérité éclate. »
L’affaire Katsav avait été rendue publique en juillet 2006, lorsque le président d’alors, Moshé Katsav, avait porté plainte devant le procureur général Menahem Mazouz pour un chantage de la part de celle qui est maintenant connue sous le nom de A. (Aleph en hébreu), de la résidence du président. La question du chantage n’a jamais abouti à une procédure juridique, mais une enquête de police lancée sous l’ordre de Mazouz a ouvert la boite de Pandore, dans la mesure où elle a révélé les relations du président avec différentes subordonnées, une affaire qui a pris fin jeudi après sa condamnation.
A., dont les plaintes n’ont pas été comprises dans l’acte d’accusation en raison de la prescription, a annoncé jeudi qu’elle envisageait ses prochaines étapes, et a remercié ceux qui l’ont soutenue tout au long de l’affaire.
« J’ai eu le privilège de mettre un terme à la souffrance de beaucoup de femmes qui ont travaillé sous Moshé Katsav, et prévenir les souffrances d’autres femmes. Je remercie ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de cette route face à la campagne de diffamation menée par Katsav et ses hommes, » reprend sa déclaration.
Suite à la lecture du verdict, A., une autre plaignante du ministère des transports, a déclaré : « c’est un moment heureux pour moi et un moment triste pour l’état d’Israël. Malgré la conduite scandaleuse de Katsav, le système juridique a prouvé que la vérité et la justice sont des choses primordiales dans notre pays. »
L’avocate d’une autre plaignante, du ministère du tourisme, a déclaré que sa cliente avait reçu les nouvelles de la déclaration de culpabilité « avec des larmes de soulagement. » Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. tout le monde a le droit de vivre comme il l'entend, je ne fais pas de racisme anti homo ou anti qui ou quoi que ce soit.
Le problème réside exclusivement dans le fait juridiquement et moralement répréhensible , de profiter d'une situation qui peut vous mettre a l'abri de toute punité, en raison soit d'un ascendant professionnel ou autre, ce qui est le cas de ce Président.
Il a été condamné et d'autres méritent d'y être aussi. Notamment les pères abusifs qui violent leur propre filles mineures, notamment les mères qui incestent avec leurs fils, mais en plus lorsque un homme jouissant d'une situation hautement responsable profite de sa position sociale pour engager des abus ce cette sorte, ils tombent sous le coup de la Loi quand les faits sont avérés.
Il est bon de se rappeler l'adage : tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler "
ne pas oublier que D a fait l'homme avec deux oreilles - deux yeux et une seule biouche, c 'est pour écouter ou voire 2 fois , pour ne parler qu'une fois.
Alors qu'il y aurait un sacré "coup de balai" à donner à ces dictatures arabo/muzz où on voit des chefs d'états relevant plus d'un asile d'aliénés que d'un fauteuil présidentiel, faire "la pluie et le beau temps" chez eux, et sur leurs "sujets", en particulier sur leurs femmes, filles, soeurs etc.., en toute impunité, et sans que la communauté internationale, soi-disant civilisée et adepte des droits de l'homme (et de la femme), n'y trouve quoi que ce soit à redire.
Par contre, quand il s'agit de compter combien de maisons Israêl constuit sur son propre territoire, ils sont là, comme des vautours, pour compter, critiquer, mentir et accuser ce modèle de démocratie qu'est Israêl.
C'est vraiment honteux de constater ce "deux poids, deux mesures" où Israêl est toujours victime de ces faux-culs qui joueront "une autre musique" quand leurs potes enturbannés les feront marcher au son de "leur musique hallal".
Rira bien qui rira le dernier...
AM ISRAEL HAY
30 décembre de quelle année ?SVP
après çà m'ira
merci
N'oublie pas que TU n'est rien sur cete terre et que tout ce que tu possede ne t appartient pas, cela t es concédé en loçcatrion le temps que tu vie sur cette terre. De quel droit tu ose contester a chacun le droit de vivre et de disposer de sa propre vie. ? Si cela ne te convient nul ne t a dermandé de faire parti de leur communauté si tant est que cela en soit une d'ailleurs. Meme ces gens dont tu conteste le drolit de vivre sont aussi des juifs a part entiere et leur intimite ne t appartient pas, oseras tu porter tes regards jusque dans leur lit ? uelles condamn
Même la Thora ne punit pa
Les juifs ont été contestés en tant que juifs, de même que les tziganes, de même que les homosexuels de même que les communistes de même que ....que... par les NAZIS.
Te crois tu au dessus de la mêlée pour limiter ta vie a ce que tu crois être toute la vie ? et rejeter tout ce qui ne te convient pas sans aucun discernement ?