|
Israël : infos Société« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées »Plusieurs heures après que la cour du district de Tel Aviv ait condamné l’ancien président Moshé Katsav de deux chefs d’accusation de viol, une de ses victimes, A., de la résidence du président, a exprimé l’espoir qu’elle pourra maintenant tourner une nouvelle page dans sa vie.
« Il y a sept ans j’ai rencontré Moshé Katsav pour la première fois, et j’espère qu’aujourd’hui marquera la fin des pires 7 années de ma vie, » a-t-elle dit dans un communiqué. « J’ai entendu le verdict. On ne pouvait pas décrire ce que j’ai vécu avec plus de précision. Je salue les femmes qui ont eu le courage de porter plainte, et je suis heureuse que la cour ait permis que la vérité éclate. »
L’affaire Katsav avait été rendue publique en juillet 2006, lorsque le président d’alors, Moshé Katsav, avait porté plainte devant le procureur général Menahem Mazouz pour un chantage de la part de celle qui est maintenant connue sous le nom de A. (Aleph en hébreu), de la résidence du président. La question du chantage n’a jamais abouti à une procédure juridique, mais une enquête de police lancée sous l’ordre de Mazouz a ouvert la boite de Pandore, dans la mesure où elle a révélé les relations du président avec différentes subordonnées, une affaire qui a pris fin jeudi après sa condamnation.
A., dont les plaintes n’ont pas été comprises dans l’acte d’accusation en raison de la prescription, a annoncé jeudi qu’elle envisageait ses prochaines étapes, et a remercié ceux qui l’ont soutenue tout au long de l’affaire.
« J’ai eu le privilège de mettre un terme à la souffrance de beaucoup de femmes qui ont travaillé sous Moshé Katsav, et prévenir les souffrances d’autres femmes. Je remercie ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de cette route face à la campagne de diffamation menée par Katsav et ses hommes, » reprend sa déclaration.
Suite à la lecture du verdict, A., une autre plaignante du ministère des transports, a déclaré : « c’est un moment heureux pour moi et un moment triste pour l’état d’Israël. Malgré la conduite scandaleuse de Katsav, le système juridique a prouvé que la vérité et la justice sont des choses primordiales dans notre pays. »
L’avocate d’une autre plaignante, du ministère du tourisme, a déclaré que sa cliente avait reçu les nouvelles de la déclaration de culpabilité « avec des larmes de soulagement. » Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Kountrass
Il y a 39 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Dans le genre, tu défends pas mal.
Mais bon avec ton prénom, toi tu peux.
je crois que c'est bon, Moshé en a eu pour son grade, voulant défendre katsav, sur ce coup il est parti en vrille grave.
Il est médecin comme je suis cuisto
malheureusement, le viol est fréquent et il n'est pas trop tôt qu'il soit qualifié de "crime".
Je suis plutôt fier qu'Israël soit un pays singulier où même au plus haut dans la hiérarchie de l'Etat; personne ne puisse être à l'abri de poursuites judiciaires pour viol. Sans aller chercher l'Arabie Saoudite; j'aimerais bien voir
un pays occidental ou les puissants puissent être inquiétés pour des accusations similaires !!!
Le fait de juger qu'il n'y a pas eu viol en l'absence des pièces du dossier, montre plutôt clairement une
absence de prise de conscience des effets tragiques du viol sur la vie entière d'une victime.
!
C'est dommage, je respecte toutes les opinions, mais je suis terriblement triste quand des gens de chez nous non seulement commettent des actes aussi graves, mais qu'il y ait des gens pour les soutenir.
Comment ne pas penser alors que les goims aient la porte ouverte a leurs intrusions négatives a notre égard.
Parler c'est bien mais comprendre avant de parler c 'est mieux. Le Elie en question , a pensé peut être qu'il pouvait sans vergogne , nous enseigner comment détourner les Lois de la Thora, en se disant médecin. S'il est scientifique, son esprit est particulièrement trouble pas ses faux calculs. Ce n'est pas contre lui mais contre les fausses idées qu'il émet.
il a eté jugé c'est bien et tant mieux,cela fera comprendre aux autres qu'ils ne sont pas au dessus des lois,mais a present je crois quele debat devrai se clore,c'est mon avis,par ailleurs les jeunes filles arretez de vous prendre pour des femmes laissez le temps faire les choses et profitez de votre adolescence,
1)-"Parler c'est bien mais comprendre avant de parler c 'est mieux."
2)-"Le Elie en question , a pensé peut être qu'il pouvait sans vergogne , nous enseigner comment détourner les Lois de la Thora, en se disant médecin."
Johan
Ce n'est pas Elie le médecin, mais Moshe.
Autant pour moi merci d'avoir rectifié.
Je souhaite que plus de gens lisent nos commentaires et qu'ils en font leur vadémécum
a present autre chose je defis toutes personnes a donner un age a une fille sur une plage,ou en boite,le footballeur ribery (que je n'aime pas)s'est fait piegé par une fille mineure qui en faisait un job de ses capacitées amoureuses,et en photos elle fait plus de 20ans,alors les mamans ou les papas surveillés un peu mieux vos filles,ceci etant dis,katzav est coupable,et il payera les consequences de ses actes,c'est justice,si on peut arreté sur le sujet ce serai bien,nous autres juifs ont n'est pas seuls aetre sur le site,et je n'aime pasfaire rejouir nos ennemis;