English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées »

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées » - © Juif.org
Plusieurs heures après que la cour du district de Tel Aviv ait condamné l’ancien président Moshé Katsav de deux chefs d’accusation de viol, une de ses victimes, A., de la résidence du président, a exprimé l’espoir qu’elle pourra maintenant tourner une nouvelle page dans sa vie.
 
« Il y a sept ans j’ai rencontré Moshé Katsav pour la première fois, et j’espère qu’aujourd’hui marquera la fin des pires 7 années de ma vie, » a-t-elle dit dans un communiqué. « J’ai entendu le verdict. On ne pouvait pas décrire ce que j’ai vécu avec plus de précision. Je salue les femmes qui ont eu le courage de porter plainte, et je suis heureuse que la cour ait permis que la vérité éclate. »
 
L’affaire Katsav avait été rendue publique en juillet 2006, lorsque le président d’alors, Moshé Katsav, avait porté plainte devant le procureur général Menahem Mazouz pour un chantage de la part de celle qui est maintenant connue sous le nom de A. (Aleph en hébreu), de la résidence du président. La question du chantage n’a jamais abouti à une procédure juridique, mais une enquête de police lancée sous l’ordre de Mazouz a ouvert la boite de Pandore, dans la mesure où elle a révélé les relations du président avec différentes subordonnées, une affaire qui a pris fin jeudi après sa condamnation.
 
A., dont les plaintes n’ont pas été comprises dans l’acte d’accusation en raison de la prescription, a annoncé jeudi qu’elle envisageait ses prochaines étapes, et a remercié ceux qui l’ont soutenue tout au long de l’affaire.
 
« J’ai eu le privilège de mettre un terme à la souffrance de beaucoup de femmes qui ont travaillé sous Moshé Katsav, et prévenir les souffrances d’autres femmes. Je remercie ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de cette route face à la campagne de diffamation menée par Katsav et ses hommes, » reprend sa déclaration.
 
Suite à la lecture du verdict, A., une autre plaignante du ministère des transports, a déclaré : « c’est un moment heureux pour moi et un moment triste pour l’état d’Israël. Malgré la conduite scandaleuse de Katsav, le système juridique a prouvé que la vérité et la justice sont des choses primordiales dans notre pays. »
 

L’avocate d’une autre plaignante, du ministère du tourisme, a déclaré que sa cliente avait reçu les nouvelles de la déclaration de culpabilité « avec des larmes de soulagement. »

43 commentaires
Qu il est fait des attouchement sur ses employer c est fort probable mais les jeunes femmes devaient être consentantes. Je crois que les juges non très peu de cervelle car essayer de violer une femmes plus de 20 ans sans quelle le veut a moins qu elles a été droguer, mais elles étaient consentante d aller avec lui? Essayer de vouloir faire l amour avec votre femme sans lui faire de mal. Je ne crois pas que vous y parvenir. Malheureusement il y a beaucoup de femmes qui aime provoquer les hommes rien pour faire du mal et si ils n y parviennent pas a leur but ils vont faire en sorte pour vous emmener au tribunal. Je sais ce que je parle en que médecin, pendant toutes ma carrière j en ai vu de toute sorte.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:14
Je sais ce que je parle en que médecin, pendant toutes ma carrière j en ai vu de toute sorte.
Pas d(accord avec cette formule puisque la vision est différente de la réalité. En tant que juriste, ayant eu connaissance de ce genre d'affaires qui n'ont pas défrayé la chronique, je peut dire que ce n'est pas du tout un consentement accepte de bonne foi, mais un consentement extorque par la domination du chef qui se croit a l'abri de toute accusation, d'un machiste qui sans foi ni Loi, méprise la femme , en violation d'un des dix commandement " tu ne convoitera pas la femme de ton prochain, ni son âne, ni rien de ce qui lui appartient. réduire la femme a un objet sexuel par attouchement ou autrement est indigne d'un être humain a travers le monde et plus encore en tant que juif qui un moment de sa triste vie fut a la tête de l'état. Combien de divorce a t il engagé, combien de remords a til fait naitre combien de dégouts a t il oser créer, combien de familles a t il détruit
Non monsieur, cet homme mérite largement les condamnations qui lui sont assenées, est ce même suffisant ? pourra t il expier un jour ses fautes même avec le pardon des victimes qu'il a engendré ?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:19
La vision de la Loi et son application permet de ne jamais faire acception de personne pour être transgressée.A fortiori quant a la violation des Lois divines qui découlent des 10 commandements. ( ILS SONT 10 comme les 10 plaies d'Égypte)
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:22
C'est une trés bonne chose que ce genre d'individus soit condamné. Il est tellement facile, d'abuser surtout d'une jeune fille qui n'a pas le recul, l'experience acquise pour envoyer une bonne giffle à ce rusto. Je peux vous dire que si une de mes filles était victime de ce genre d'acte odieux, il en couterait cher à son auteur quelque soit son age et son importance. Maintenant ce qui me désole le plus dans cette affaire, c'est que la presse antisioniste se jette dessus comme un mort de faim pour salir encore plus le nom d'Israël. C'est vrai nous en avons l'habitude mais ca fait chier. C'est une double raison pour condamner encore plus sévèrement moshe Katsav. Décidément les iraniens , même quand ils ont juifs ne perdent pas une occasion de nous faire chier ( Non Non c'est une plaisanterie j'embrasse nos frères iraniens)
Envoyé par Olivier_008 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:59
c est lui l artisan des accords de hebron en tant que ministre du torisme
a qui le tour olmert barak et peut etre bibi si il continue
Envoyé par Hubert Pinhas - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 07:59
Un chef d'état Juif ou n'importe quel juif occupant des fonctions représentant son peuple doit être exsangue de tous défaut et à fortiori de crimes. Aussi la sanction doit être dur et exemplaire, et tous ceux qui trahissent l'image de notre patrie doivent eux aussi payer le tribut ou qu ils soient. Les juifs doivent être un exemple pour tous les autres peuples, ainsi en a voulu le tout puissant. Les évènements actuels et à venir dépendent de notre foi en les commandements et notre contrat avec Hachem.
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 09:18
Un type comme Moshe qui ose écrire à notre époque ce commentaire injurieux j'aimerais l'avoir devant moi, seul, dans une pièce tranquille et sans témoin.
Je suis une femme et je le conforterai dans son opinion que si les femmes veulent se défendre elles le peuvent, et même attaquer des gros scmoks dans son genre. j'avais déjà une piètre opinion des médecins et de leur intelligence ainsi que leur sensibilité, nMais est-il vraiment médecin ce type qui fait une faute d'orthographe par mot ? pas facile de soigner quand on est analphabète, à moins que ce soit un marabout. En toucas, c'est un gros schmok !
Envoyé par Maud_002 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:01
Bravo Maud_002
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:24
A Moshé 012,

Si on écoute Moshé012, le viol n'existe pas ou alors TOUTES les femmes sont consentantes.
Arrête de raconter des conneries de primates de base.
Envoyé par Shaul_001 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:12
Moshé_012, bonsoir : " Elle était consentante, en fait " ... " D'ailleurs, beaucoup de femmes aiment être prises de force " ... " En fait, c'est elle qui l'a provoqué " ... " Elle n'a eu que ce qu'elle cherchait ... Vous savez, c'est toutes des allumeuses ; alors, forcément ... " Etc. , etc., etc. ....
Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste
Vous ne trouvez pas, Moshé, que ce genre de baratin, on ne l'a que trop entendu ?

Allez, chabbat chalom et dites-vous : " Est-ce que je réagirais comme ça si c'était ma fille, ou ma soeur ? Est-ce que je lui dirais : " Bah, je suis sûr qu'en fait tu voulais bien ... " ; ou : " Ne me dis pas que ça ne t'a pas plu ... " ; ou : " Tu l'avais bien un peu provoqué, non ? ... " ; ou : " Avec ce décolleté que tu avais, fallait t'y attendre ... " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes