English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées »

« Les 7 pires années de ma vie enfin terminées » - © Juif.org
Plusieurs heures après que la cour du district de Tel Aviv ait condamné l’ancien président Moshé Katsav de deux chefs d’accusation de viol, une de ses victimes, A., de la résidence du président, a exprimé l’espoir qu’elle pourra maintenant tourner une nouvelle page dans sa vie.
 
« Il y a sept ans j’ai rencontré Moshé Katsav pour la première fois, et j’espère qu’aujourd’hui marquera la fin des pires 7 années de ma vie, » a-t-elle dit dans un communiqué. « J’ai entendu le verdict. On ne pouvait pas décrire ce que j’ai vécu avec plus de précision. Je salue les femmes qui ont eu le courage de porter plainte, et je suis heureuse que la cour ait permis que la vérité éclate. »
 
L’affaire Katsav avait été rendue publique en juillet 2006, lorsque le président d’alors, Moshé Katsav, avait porté plainte devant le procureur général Menahem Mazouz pour un chantage de la part de celle qui est maintenant connue sous le nom de A. (Aleph en hébreu), de la résidence du président. La question du chantage n’a jamais abouti à une procédure juridique, mais une enquête de police lancée sous l’ordre de Mazouz a ouvert la boite de Pandore, dans la mesure où elle a révélé les relations du président avec différentes subordonnées, une affaire qui a pris fin jeudi après sa condamnation.
 
A., dont les plaintes n’ont pas été comprises dans l’acte d’accusation en raison de la prescription, a annoncé jeudi qu’elle envisageait ses prochaines étapes, et a remercié ceux qui l’ont soutenue tout au long de l’affaire.
 
« J’ai eu le privilège de mettre un terme à la souffrance de beaucoup de femmes qui ont travaillé sous Moshé Katsav, et prévenir les souffrances d’autres femmes. Je remercie ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenu et encouragé tout au long de cette route face à la campagne de diffamation menée par Katsav et ses hommes, » reprend sa déclaration.
 
Suite à la lecture du verdict, A., une autre plaignante du ministère des transports, a déclaré : « c’est un moment heureux pour moi et un moment triste pour l’état d’Israël. Malgré la conduite scandaleuse de Katsav, le système juridique a prouvé que la vérité et la justice sont des choses primordiales dans notre pays. »
 

L’avocate d’une autre plaignante, du ministère du tourisme, a déclaré que sa cliente avait reçu les nouvelles de la déclaration de culpabilité « avec des larmes de soulagement. »

43 commentaires
moshé ton commentaire est ignoble,une femme n'est pas un morceau de viande que l'on achete chez le boucher du coin,ce que je pense est qu'un president doit etre au dessus de tous soupçons,et la si katzav est reconnu coupable il y a certainement des preuves,le cas polanski est differend,attendre 30 ans pour arreter un homme qui etait libre de ses mouvements estnefaste a la justice,le cas katzav merite d'aller jusqu'au bout,apres la prison est peut etre un chatiment lourd,et le touché au portefeuille serai plus juste si les victimes recoivent une somme consequente des prejudices subis;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:54
Moshé! Tu es en train de nous choquer tous avec ta connerie et ton machisme de bas étage!!! Eh bien je ne me ferai pas soigner par toi parce que, mon coco, tu dépasses les bornes!!!! Avec sa position dominante c'est sûr qu'il a du exercer des pressions sur ces femmes, Katzav, et c'est tout à l'honneur de la démocratie Israelienne de donner le bon exemple: nul n'est à l'abri de la loi fut-il président de l'Etat; J'aimerais bien que les Lybiens en fassent autant avec Khadafi ! Demandez donc à Mimouna Interman ce qu'elle a vécu avec ce chien galeux qui se croit tout permis!!!!! Les roquets antisionistes peuvent brailler tant qu'ils veulent on sait ce qu'on a à leur dire!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 17:02
Je me joins aux commentaires adressés à Moshé, se disant "médecin"...

Je ne sais pas quelle genre de maladie il soigne, mais manifestement, il n'a pas inventé la pilule à rendre les gens intelligents, à commencer par lui...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:10
Honte à Moshé pour ses propos !

Décidément, entre ces deux Moshé plus un autre que je connais, ils ont tous les trois la même opinion des femmes !

Bonjour l'angoisse ! ! ! !
Envoyé par Julie_009 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 16:03
Une excellente réaction de Monsieur Netanyahou, Merci Monsieur le Président de confirmer que en Israël le peuple comme ses dirigeants doivent rester saints.Saintete sous toutes les formes dans l'application et l'implication des Lois divines. Decision de la Cour de justice conforme A LA MASSERET TalmuD SANHEDRIN 2
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 18:50
A propos des commentaires de moshé -ce sinistre individu et rien d'autre...
désolée, mais je doute fort que cet homme soit médecin....que dis-je ? j'en suis quasi certaine..!
je ne suis entourée que de médecins (ma propre famille ) c'est impossible .....
un pseudo médecin(oui) écrivant un torchon d'infamie ...sans.aucune règle de déontologie ? impossible !
quand on lit son discours (que dis-je ?) son torchon d'imbécilités et stupidités..ça ne peut être qu'un imposteur qui se fait passer pour un médecin..quelle honte!
sans aucune ambiguité, je serai tentée de dire même pauvre mec...sans cervelle, ta place n'est pas dans ce blog !
eva
Envoyé par Eva_004 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 19:18
Julie_009 -
DE QUEL MOSHE PARLE -tu ?
en prétendant connaitre l'autre "Moshé que tu connais ???


Envoyé par Anne_011 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 19:40
@ Anne 011
Anne, je parle d'un Moshé que je connais personnellement
Envoyé par Julie_009 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 20:11
c'est à moi que vous vous adressez ? si tel est le cas, je parle d'un moshé à l'origine du commentaire totalement abscond en date du 30 Décembre à 17H14 je crois
ça vous va ,
Envoyé par Eva_004 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 21:06
Décidément, entre ces deux Moshé plus un autre que je connais, ils ont tous les trois la même opinion des femmes !

Ces gens trahissent le nom même qu'ils portent.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 1 Janvier 2011 à 23:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes