English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Judée Samarie :les destructions de maisons palestiniennes ont triplé en 2010

Le nombre d'habitations palestiniennes détruites par Israël en Judée Samarie a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé ce mercredi l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.
22 commentaires
Que cette agence aille au diable Israel développe ses infrastructures et ses viles La population se développe et grandit il est naturel de construire des extensions modernes pour les y loger decement
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:43
Quoi que triplé?

Mais que font les israeliens?

Allez allez au boulot, faut raser!!!

On est encore loin des dimensions du territoire jordanien oups palestinien.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:53
Cet organisation criminel des Juif ont le culot de défendre encore une fois quand Israël détruit une maison construite sans permis des arabes mais quand ont détruit une maison construite par des Israéliens , vous ne les entende pas.
Vivement que cet loi passe de les mettre dehors ses pro-arabes criminels.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:30
Je pense que les candidats criminels écrivent sur ce site.
A moins que vous ne vous transformiez en vrais nazis, en assassinant femmes et enfants, vous devez vivre avec les arabes, et eux sont punis par la même condamnation.
L'intelligence veut que chacun, bon gré, mal gré, fasse avec, et trouve le modus vivendi qui permet à chacun de s'y retrouver.
Ceux qui ne prêchent que la
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:14
haine des arabes à longueur de post se tirent une balle dans le pied, ils sont aussi nuls que les
islamistes. Ils font partie des gens qui s'arrangent pour faire de la terre un enfer, et ils le font au nom de leur Dieu à eux tout seul, ce même dieu qui n'est pas celui d'Ismaël, ni celui des autres, car dans leur optique il y en a plusieurs, et ce Dieu n'aime pas tous ses enfants, il n'y a qu'eux qui sont aimés, et en vertu de ce droit divin, ils ont le droit de voler et de se mal comporter.
Ce n'est pas ma vision du judaïsme, et quand je lis la haphtara de Kippour, je comprend bien ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:17
voici comment " Wikipédia " présente " Bé-Tslem " :

" organisation indépendante dont le financement est assuré par des fondations européennes, israéliennes et américaines ... , par des individus, ainsi que par plusieurs gouvernements occidentaux et la Commission Européenne " .
Je me demande ce que peut bien signifier " indépendante " , au juste, compte tenu des indications données sur les sources de financement. La loi qui va passer à la Knesset permettra certainement d'y aller voir de plus près.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:38
( suite )


Mais on sait déjà que, parmi les organisations américaines figure la Fondation Carter ...

J'espère que la loi en préparation permettra de repérer ( et de rendre publique
la provenance exacte des fonds - qu'ils soient individuels ou institutionnels - à l'agora près.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:44
Tu sais Michel_003 moi je préfère un juif qui est parfois dure mais vivant, au lieu un juif mort parce qu’il était trop naïf et stupidement imprudent. Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 19:45
@ Michel_003 :

Il ne s'agit pas d'assassiner " femmes et enfants " ; ni les hommes non plus, d'ailleurs.; Il s'agit de transférer la totalité de populations ( y compris, bien sûr, celles de Galilée ) qui manifestent par tous les moyens ( attentats, vote ) leur incapacité foncière à vivre avec des Juifs et dans un Etat juif autrement que dans la haine et l'attente de la fin de cet Etat. Ces populations se considèrent, non pas comme israéliennes de confession musulmane ou chrétienne, mais comme " palestiniennes " . Eh bien il faut les prendre au mot : veulent de l'Etat palestinien : donnons-leur de l'Etat Palestinien. En les transférant vers l'Etat palestinien. Car il en existe un depuis l'autommne 1922, lorsque les Anglais détachèrent 80 % du territoire qu'ils devaient transformer en Foyer National pour le peuple juif et en firent un Etat arabe : la Transjordanie aujourd'hui dénommée Jordanie.

En 1945, il était devenu clair que la con-vivance des Tchèques et des Allemands était impossible dans les Sudètes ( ou bien celle des Polonais et des Allemands en Poznanie, par exemple ). Eh bien il ne s'est pas agi de massacrer les Allemands des Sudètes - qui pourtant avaient massivement soutenu le nazisme et participé au martyre de leurs concitoyens tchèques. On résolut de les expulser en masse vers l'Etat dont la nation - le Volk - était celle dont ils se réclamaient.
Voilà ce qu'il s'agit de faire avec les Arabes de Judée, de Galilée, de Samarie.
C'est possible. Il s'agit avant
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:00
(suite)

tout d'une question de volonté politique. Cela passe ( je crois ) par la rupture avec les désastreux accords d'Oslo. Je crois que cette question - comment sortir de la voie désastreuse d'Oslo - n'est plus aussi taboue qu'elle pouvait l'être il a seulement cinq ans : c'est une idée qui - comme le renouveau du sionisme actuellement en cours ( cf. " Im Tirtzu " ) et les lois comme celle sur le financement par l'étranger de la Gauche de trahison - fait peu à peu son chemin dans les consciences et dans les coeurs.
S'engager dans le " Schritt zurück aus " des accords d'Oslo ; dénoncer, stigmatiser aux yeux de l'opinion, isoler peu à peu les organisations de la Gauche de trahison, sans hésiter devant les procès en diffamation ni devant de lourdes condamnations financières ; préparer politiquement et concrètement le transfert des populations arabes ; préparer enfin l'annexion de la totalité de la Judée-Samarie : voilà quelques-uns des axes que la nouvelle génération sioniste devrait pouvoir concevoir, développer et mettre en oeuvre. " Im tirtzu ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes