English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Judée Samarie :les destructions de maisons palestiniennes ont triplé en 2010

Le nombre d'habitations palestiniennes détruites par Israël en Judée Samarie a triplé en 2010 par rapport à 2009, en particulier dans la vallée du Jourdain, a affirmé ce mercredi l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.
22 commentaires
Je crois bien que j'ai oublié d'enregistrer la première partie de mon post ! Embarrassé Embarrassé

J'y disais, en gros, que la cohabitation ou co-vivance entre Juifs et Arabes s'était révélée une vue de l'esprit : les Arabes d'Eretz Israël ( pas tous, certes ) ne supportent pas l'idée de vivre avec des Juifs, dans le cadre d'un Etat juif. Ils le manifestent quotidiennement, et de plus en plus - que ce soit par leur vote aux élection ou à travers toute une série de manifestations de haine qui vont du lancer de pierres aux attentats - sans parler des déclarations Urbi et orbi de leurs leaders. Je crois qu'il faut leur donner satisfaction : ils veulent vivre dans un Etat palestinien : eh bien qu'ils aillent vivre dans un Etat palestinien. Justement - quelle chance ! - il y en a un : il a été créé par la Grande-Bretagne lorsque, à l'automne 1922, elle a détaché quelque 80 % du territoire qui devait, selon les dispositions de la conférence de San Remo, constituer un Foyer National pour le peuple juif - ce dont la Grande-Bretagne avait reçu mandat de la SDN. Cet Etat arabe ( la Transjordanie - aujourd'hui dénommée la Jordanie ) est essentiellement peuplé d'Arabes palestiniens.
Les transferts de populations qui ne peuvent " convivre " avec une autre ont été nombreux au XXè siècle. Et, la plupart du temps, ils ont été des réussites.
En 1945, il était avéré que les Allemands des Sudètes ne pouvaient plus coexister au sein d'un même Etat ( qui ne fût pas allemand comme l'avait été le Grand Reich
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:29
(suite)

avec les Tchèques. Ils ne furent pas massacrés ( eux-mêmes, qui avaient voté massivement pour les nazis, avaient tout aussi massivement et avec enthousiasme participé à la terreur nazie contre le peuple tchèque ). Ils furent expulsés vers l'Etat dont la nation, le Volk, était celle à laquelle ils s'identifiaient : l'Allemagne.

Les Arabes d'Eretz Israël doivent donc être transférés vers le pays de leur coeur : l'Etat palestinien ( la Jordanie ). Cela n'a rien d'impensable, ni en termes de morale politique, ni en termes de faisabilité politique. C'est avant tout une affaire de volonté et de fermeté dans la détermination politique.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:37
!!!! Au temps pour moi ! ! ! - la première partie de mon post, que je croyais n'avoir pas envoyée, l'avait cependant bel et bien été ... Bon, c'est vrai que je ne suis pas un caïd de l'ordi ... Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 20:39
@Michel,

Ici,tu n'es pas sur shalom arshav ou meretz
Sinon,essaie le crif avec les biscuits du bon Dr Prasquier,il va t'adorer Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:38
Michel
"Ceux qui ne prêchent que la haine des arabes à longueur de post se tirent une balle dans le pied"

Entre le pîed et les castagnettes, je n'hésite pas.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 21:47
La plupart des arabes israéliens veulent être israéliens avec les mêmes droits, y compris celui d'habiter où ils veulent, de se marier avec qui veut bien d'eux .. au fil des années, on constate des attitudes de plus en plus racistes des uns et des autres. On e arrive à souhaiter l'élimination de l'autre, l'attitude génocidaire n'est pas loin.
Je suis obligé en France de me battre tous les jours contre les boycotteurs, je défend Israël griffe et ongle, avec ma plume comme je le peux, mais les racistes ne m'aident pas, ils salissent l'image d'Israël et donnent des armes à nos ennemis communs.
L'union de tous les israéliens de toutes opinions h'arédim, 'hilounims, arabes, druzes etc... apporterait un appui indiscutable à l'image et à sa sécurité.
C'est dans ce but qu'il faut agir
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:58
Génocidaire?
Mr est bien bon, y a pas plus énorme?

Michel
"La plupart des arabes israéliens veulent être israéliens avec les mêmes droits.."

Arabes israeliens?
Ce sont des arabes à présent, plus des palestiniens?
Tu disais quoi déjà, ils veulent quoi les palestiniens israeliens?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 00:51
Bonjour EDMOND
Tu commence a constater ce que j avais évoque il y a 10 jours hier le fils Moubarak et sa famille se sont refugiés a Londres les médias taisent ce qui se passe en algerie les états unis qui ont facilité les changements en tunisie en contact avec son armée semble vouloir gerer les demandes de démocraties des populations arabes monde arabe dernier bastion perclus de dictateurs de crainte que tout s embrase en meme temps et que les islamistes a travers leurs actions caritatives prennent le controle des populations en désaroi l hiver sera chaud pourles dirigeants dictateurs du monde arabe et le printemps prendra le relai jusqu a l automne ......
la stabilite de ces regions qui paeuvent basculer feraient le bonheur de l iran qui inexorablement sera pris dans la tempete
ISRAEL devra revoir toute sa strategie et ses rapports avec ces pays c est une ouverture formodable qui peux se presenter a lui il faudra jouer fin et serré tout le monde y trouverait son compte
Mais on en est pas la attendons de voir comment les militaires puissants de l egypte resteront fideles a moubarak ce ne sont que des hommes aux soldes modestes ils pourraient pactiser avec la population tout cela deviens tres compliqué et hasardeux
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 07:49
Jevoudrai revenir sur la cohabitation les passeports palestiniens etc...
ce qui serait plus sain c est que les israeliens lancent un vaste projet d evolution de leurs masses d arabes israeliens et qu a terme des 3 ans il y ait des elections libres sur le theme voulez vous adopter la nationalite palestinienne et perdre votre nationalite israelienne et vous retrouver lors de negociations au coeur d un etat palestinien et la tirer les conclusions tout en continuant a l=es faire participer a l effort d integration dans la societe juive ce serait plus clair plus emocratique et enfin plus evident dans un cadre de separation et d echange de terres en aucun cas israel ne devra se faire pieger par des doubles nationalites se serait le vers dans le fromage qui marquerait le debut de la fin de l etat d israel qui doit conserver sa specificité d etat et de pays des juifs
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 07:57
Bonjour, Jcl. Je suis tout ça d'aussi près que possible, en pensant à ce que tu disais il y a quelques jours, en effet. Mais u dis que le fils Moubarak s'est réfugié à Londres. Lequel ( Moubarak a deux fils ) ? Gamal ?
D'autre part, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire: " La stabilité de ces régions qui peuvent basculer ferait le bonheur de l'Iran qui inexorablement sera pris dans la tempête " : ? ... Basculer dans quoi ? - Et : qu'est-ce qui ferait le bonheur de l'Iran ( et de qui, en Iran : des dirigeants mahdistes ? du peuple ? ) : la stabilité ? le basculement ? - Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Tu vas dire que je suis bien frileux, mais j'ai du mal à imaginer de quelle manière Israël pourrait trouver son compte à un bouleversement général de la région ... Je ne dis pas que ce soit totalement inimaginable. Mais je ne le vois pas.
Toute l'expérience historique montre que les révolutions ouvrent la porte sur l'inconnu ... Je pense, bien sûr, à la Révolution française. Mais aussi à la révolution russe. Je vois qu'en Tunisie, comme dans la France de 1789 et des années qui suivirent, on cherche, sans le trouver, un taquet à quoi réamarrer un navire ballotté par des flots incontrôlables ... Pour la France, ça dure dix ans au moins, de mai 1789 à novembre 1799 ( Dix-Huit Brumaire ), voire davantage : pendant tout le XIXè siècle, la France ne parvient pas à trouver ou à retrouver la stabilité politique.
Mais, je te l'avoue franchement, ce qui domine, en moi
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes