English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Egypte : internet coupé, déploiement de forces spéciales

Egypte : internet coupé, déploiement de forces spéciales - © Juif.org
Les services internet étaient perturbés alors que le gouvernement déployait des forces d’élite au Caire vendredi, quelques heures avant une nouvelle vague de manifestations anti-gouvernementales.
 
Ces développements sont un signe que le régime du président Hosni Moubarak augmentait sa répression suite aux plus grandes manifestations qui se sont tenues contre son règne de près de 30 ans.
 
Les forces anti-terroristes, rarement vues dans les rues, ont pris position dans des endroits stratégiques, y compris sur la place Tahir, principale place de la ville qui a vu les plus grandes manifestations s’y dérouler cette dernière semaine.
 
Facebook et Twitter ont aidé pour organiser des manifestations cette semaine. Mais jeudi soir, ces sites étaient perturbés, tout comme les services texto des téléphones cellulaires et le service messagerie de BlackBerry. C’est ensuite tout internet qui devenait inaccessible.
 
Plus tôt, le mouvement populaire a reçu un double coup de pouce : le retour du lauréat du prix Nobel de la paix, Mohamed ElBaradei, et le soutien du plus grand groupe de l’opposition, les frères musulmans, qui sont aussi à l’origine de plusieurs groupes terroristes.
 
Après minuit, les forces de sécurité ont arrêté au moins cinq dirigeants des frères musulmans et cinq anciens membres du parlement, selon l’avocat du groupe, Abdel-Moneim Abdel-Maksoud, et leur porte parole, Walid Shalaby. Ils ont dit que les forces de sécurité ont également pris un grand nombre de membres des frères musulmans dans des descentes au Caire et ailleurs.
 
Le véritable test pour le mouvement de protestation sera de savoir si l’opposition fragmentée de l’Egypte pourra se réunir, avec les rassemblements de vendredi qui devraient êtres les plus importants à ce jour.
 
Les sites de réseaux sociaux étaient en effervescence alors que les appels après la prière de vendredi pourraient attirer un très grand nombre de manifestants exigeant la démission de Moubarak. Des millions de personnes se rendent dans les mosquées de la ville le vendredi, donnant aux organisateurs un vaste réservoir de gens à exploiter.
 
Moubarak n’a pas été vu ou entendu en public depuis le début des manifestations mardi, avec des dizaines de milliers de manifestants marchant au Caire et dans une série d’autres villes. Bien qu’il puisse avoir une chance de gagner ce nouveau défi, ses choix sont limités, et tous sont susceptibles de conduire à un relâchement de son emprise sur le pouvoir.
 

En Egypte comme dans la majorité des pays arabes aujourd’hui, les choix politiques sont réduits. Ou nous supportons un dictateur plus ou moins pro-occidental, ou on laisse la démocratie pleinement s’exprimer, avec le risque de presque certainement nous retrouver avec des dictatures islamistes, en référence à la victoire du FIS en Algérie, du Hamas à Gaza ou du Hezbollah au Liban. Ce qui explique le silence de l’Occident face aux dictatures « amies », bien qu’elles aient un niveau de respect des droits de l’homme qui est en dessous de tout.

305 commentaires
Bizarre meme enderlin sur la 2 n'en parle pas
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:07
enderlin dit que moubarak declare ne pas representer sa candidature

j'esspere que mon frere m'a bien traduit l'hebreu Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:09
Selon " El-Arabiya " , en effet, Hosni Moubarak renoncerait à se représenter. Il paraît qu'il va parler tout à l'heure à la télé.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:13
A Elie_010 Erev tov,

Elie ya Elie, tu entend des de l'au delà ou quoi, voici ce qu'a dit Moubarak et ce qui ce dit aussi à FR2. ci-joint copie de l'entête du journal de GALI TSAHAL EN HEBREU. Qui dit que: Moubarak à entendu la revendication de son peuple, qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, qu'il demandera de rester jusqu'a la fin de son mandat. Par ailleurs, Obama et les grands de se monde lui ont sugerer de quitter le pouvoir et l'Egypte, l'envoyer Américain special pour la région, à commencer les pourparlés avec les personnes Egyptiennes prétendantes aux pouvoir pour la relève.
Voilà ta réponse mon frère Elie, shalom Simon.


רשת אל-ערביה מדווחת שבנאומו הקרוב יודיע נשיא מצרים כי הוא נכנע לדרישת ההמון המצרי, וכי לא יתמודד בבחירות הבאות לנשיאות. ככל הנראה מובארק יבקש להישאר בתפקידו עד לסוף הכהונה. במקביל דווח כי נשיא ארה"ב ומנהיגים נוספים כבר דרשו ממנו לעזוב את מצרים, והשליח האמריקני לאזור החל לשוחח עם יורשיו האפשריים

Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:44
A Elie_010 bonsoir,
Je t'ais répondu avec traduction de l'hébreu, de ce que tu a dit et donc c'est tout faux pour l'instant. il y a un une censure du moderateur.
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 21:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:22
moubarak declare qu'il mourra dans son pays sous entendu même si je démissionne je ne quitterais pas le pays comme ben ali.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:34
La famille de Moubarak à Londres ?

Selon plusieurs rumeurs, une partie de la famille du président, dont son fils Gamal et sa femme, se seraient rendus dans la capitale britannique pour se mettre en sécurité.

300 morts ?

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts depuis le début de la révolte.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mobilisation-monstre-au-caire-moubarak-va-parler-6253863.html
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:41
Au modérateur bonsoir,
SVP, je voudrais savoir pourquoi mes posts ne passe pas, veuillez me donnez une réponse et merci par avance
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:45
Vous vous souvenez de moubarak «Je demande à Israël aujourd’hui de mettre fin à ses opérations militaires immédiatement ....à cesser son agression à Ghaza».
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes